mensongepsy, ou comment stigmatiser encore plus la psy

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie

Répondre
cedr1c

mensongepsy, ou comment stigmatiser encore plus la psy

Message par cedr1c »

ahurissant, j'ai saisi le formulaire et laissé un petit message:
Bonjour,
Travaillant en psychiatrie, en tant qu'infirmier (formé avec le même diplome d'état que mes collègues d'autres services médicaux, enrichi par d'autres formations), je me retrouve indigné par votre site.
Je pensais jusqu'alors que stigmatiser la psychiatrie n'était que le jeu des sectes et d'autres personnes qui ont un intéret certain à laisser leurs semblables dans un certain état de souffrance psychique et de dépendance possible.
Malheureusement, comme chaque branche de la médecine, les échecs sont là, que cela soit un cancer que l'on ne guérit pas, une septicémie ou une dépression endogène (déficit en sérotonine, vous devez le savoir mieux que moi, ainsi que l'imagerie médicale fine montre ces zones lesées).
La psychiatrie a tout de même un avantage, celui de vouloir progresser et de retrouver souvent les soignants avec lmes patients face aux demandes médico-légales accrues. Faire porter ici à la psychiatrie le chapeau est surement erroné. Plutôt que de renvoyer vos lecteurs vers les députés, je pense qu'il serait beaucoup plus aidant de les renvoiyer vers des associations d'anciens patients, très actives.

Enfin, concernant le Dr c. Philippe, que vous citez (peut être sans aucun accord, je me renseigne tout de même), sachez que votre article est incomplet et erroné (ce qui est mal vu quand on nomme son site mensongepsy), je n'en dirai pas plus, par respect pour les deux familles, qui vivent chacunes un drame avec cette affaire. Effectivement, travailler en psychiatrie ne permet pas de guérir tout le monde, ni de se retrouver au milieu d'un drame. Prouvez nous juste que cela le favorise, et je revois mon jugement.

Merci de publier ce message, mais je doute de cela. Je souhaites aussi vous faire une petite publicité gratuite, je relaie donc votre adresse sur tous les sites de soins.

Il sera surement censuré, mais un nombre assez important de messages identiques permettra à ce monsieur de se poser des questions.
A vos claviers.

http://www.mensongepsy.com/fr/
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Cet homme (Thépenier) fait partie de l'église de scientologie...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
cedr1c

Message par cedr1c »

je m'en doutais, mais je n'avais rien trouvé (j'ai chercheé trépenier... :oops: ). Ceci explique mon début de message. la scientologioe se dit non sectaire, mais son site y ressemble fortement.

En gros, raison de plus pour lui faire de la bonne pub :lol:

http://www.anti-scientologie.ch/tribune ... penier.htm

Pour connaitre sa vie. Après Tom cruise "je n'arrive pas à prononcer deux mots et la scientologie est venue", il y a "j'étais toxico et j'ai changé d'addiction". Rien de diffamant, c'est ainsi qu'il se présente.

Vraiment magnifique, il a bien appris le discours, quand on voit les pubs pour la scientologies qui tentent de s'incruster dès qu'il y a le mot psy dans un forum.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est surtout qu'il a fait une centaine de sites reprenant toutes les associations possibles avec le mot "psy". Afin que par un moteur de recherche tu accèdes forcément à un des siens.
Scientologue ne rime pas avec con. :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

azoual

Message par azoual »

Le texte présenté accumule les arguments contradictoires comme les "usagers qui font de plus en plus appel " à des prestations "médico légales"...

Depuis quand les particuliers "consomment" des expertises médico légales ?
Il va consulter un Médecin légiste en libéral ?

Pas très pertinent.

Tout est également mélangé: la lecture d'un article fait basculer le lecteur dans la confusion, comme pour ces "enfants de 9 ans qui subissent(subiraient) des électrochocs." l'information est amalgamée avec une photo en gros plan d'échymoses sur une jambe d'enfant, avec toujours l'évocation de la psychiatrie Française, le tout avancé sur une source en lien issu d'une page web publique de l'UNICEF qui parle d'une enquête mondiale sur la maltraitance.

Je vois mal des associations de défense des droits des patients emboîter le pas à une démarche comme celle là.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Vous ne pensez pas que la scientologie se sent un poil soutenue par Sarkozy en ce moment ?
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

azual, je te relis ma phrse, en la formulant légèrement.
Les patients comme les soignants se retrouvent face aux demandes médico légales de plus en plus importantes. Le soignant, comme le patient s'en plaint. la psychiatrie est tout de même un domaine ou il existe des associations d'anciens patients, qui travaillent avec les soignants pour améliorer nos pratiques.
Mais si mon message est mal formulé ou que tu ne te sens pas représenté au travers, tu peux lui en envoyer un autre. d'ailleurs, je ne représente personne d'autre que moi au travers.

Gengis, que sarko soit copain avcec la scientologie, je ne sais pas; en tout cas, il ne l'est pas avec la psychiatrie, mais ce n'est pas inovant.
cedr1c

Message par cedr1c »

Monsieur,

Etant absent pour un mois soyez assuré que je ferai part de votre message à
M. Thépenier dès son retour

Cordialement

La secrétaire de JS Thépenier
:x
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Ah oui j'avais oublié.
Tout les sites de notre ami Thépenier.
Aucun n'accepte la critique publique. Aucun commentaire possible. La critique lui est adressé en direct. Pas de forum scientologue. Zont trop la trouille de la critique.
cedr1c

Message par cedr1c »

Sauf que là, chacun peut lui répondre en utilisant la rubrique qui permet d'envoyer ses histoires de mensonge...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

cedr1c a écrit :Sauf que là, chacun peut lui répondre en utilisant la rubrique qui permet d'envoyer ses histoires de mensonge...

à tout les coups ça ne passera pas :roll:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
cedr1c

Message par cedr1c »

C'est clair. Ou alors il va y avoir une réponse dirigent vers la scientologie...
Thépénier

Re: mensongepsy, ou comment stigmatiser encore plus la psy

Message par Thépénier »

Bonjour à tous

Je vois que mon site "La psychiatrie nous ment" fait couler beaucoup d'encre et je voudrais préciser quelques points.
D'abord je n'ai pas de secrétaire donc celui ou ceux qui ce disent travaillant avec moi son des menteurs. la seule personne qui m'aide dans la tache qui est la mienne est mon épouse Nathalie.
Mon site ne parle que des crimes et abus de la psychiatrie et je me refuse de parler de quoi que ce soit d'autre malgré ce que vous pouvez dire. ma vie privée et mes aspirations sont personnelles et je ne veux pas rentrer dedans car c'est en dehors du sujet de la psychiatrie.
Si vous aviez lu mon site vous comprendriez pourquoi je me bat contre tous les abus et crimes des psychiatres car je fus trois ans enfermé dans divers hôpitaux psychiatriques et j'ai pu voir l'inutilité de ce que les psychiatres nommes "soins". la seul chose qu'ils font c'est de donner des médicaments qui au lieu de nous aider nous laisse mal dans notre peau, secoué de tics avec des envies de suicides et je sais de quoi je parle;
Avez-vous vu mon nouvel article nommé " Le président de l’Association psychiatrique européenne condamné. "sur les abus d'un des plus grand responsable mondiaux de la psychiatrie? Juste pour vous dire que malheureusement cette "profession" n'a de valeur que le cadre qui entoure le diplôme sur le mur du psychiatre;
Quant au fait que les commentaires soient filtrés je trouve cela absolument normal car le site est fait pour faire comprendre aux gens le danger de la psychiatrie et non pour rentrer dans des discussions sans queue ni tête comme je peux voir sur énormément de sites.
Je pense avoir répondu à la majorité de vos questions et je vous souhaite une très bonne soirée

jean-Sylvestre Thépénier (Webmaster du site La psychiatrie nous ment)
Galibot
Fidèle
Fidèle

Re: mensongepsy, ou comment stigmatiser encore plus la psy

Message par Galibot »

Salut cedr1c.
T' auras pas de réponse de leur part.
Tu ne les intéresses pas : ils n' ont aucune chance de te manipuler.
S' ils reviennent sur ce site, ils y vomiront leur discours tout prêt, mélange de mensonges et d' inventions, sans chercher à dialoguer vraiment. Ils n' ont pas d' argument pour répondre à tes questions bien concrètes.

:clin:
Répondre