Forum : Cadres de santé

Nous sommes le 23 Nov 2014 23:09

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar émilie55 » 03 Oct 2008 09:02

Bonjour,
dans le but d'améliorer la qualité des soins dans le service où je travaille, je me suis proposée pour travailler sur la distribution des médicaments (ça va de la préparation à la distribution aux patients) Ma surveillante m'a demandé de lui rendre un compte rendu écrit mais je n'arrive pas à trouver des exemples de projets similaires, ni de méthodologie en rapport...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci par avance de vos réponses...
émilie55

Messagepar Jo_bis » 03 Oct 2008 18:23

émilie55 a écrit:
Bonjour,
dans le but d'améliorer la qualité des soins dans le service où je travaille, je me suis proposée pour travailler sur la distribution des médicaments (ça va de la préparation à la distribution aux patients) Ma surveillante m'a demandé de lui rendre un compte rendu écrit mais je n'arrive pas à trouver des exemples de projets similaires, ni de méthodologie en rapport...
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
merci par avance de vos réponses...

Je vous conseille de faire une analyse de la situation existante pour chaque étape du circuit du médicament : Qui? Quoi? où? Quand? comment? Pourquoi?
Les étapes : Livraison >> stockage>> Préparation des piluliers >> stockage de ceux-ci >> distribution >> administration des TTT.

Après cette analyse >> dysfonctionnements >> objectifs >> actions >> évaluation des actions (grille et calendrier d'évaluation).

En espérant vous avoir aidée :clin:
"La chambre des députés : la moitié sont bons à rien. Les autres sont prêts à tout"
"Les portes de l'avenir sont ouvertes à ceux qui savent les pousser"
Coluche
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Cadres de santé