Forum : Scolaire

Nous sommes le 19 Sep 2014 04:45

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Nancy76 » 28 Jan 2009 18:43

Bonsoir tout le monde!

C'est la deuxième fois cette année pour moi, que certains profs ou enseignants vont faire grève.

Pour la grève de demain, je me sens concernée ; fermeture des RASED, non reconnaissance de notre diplôme, solidarité avec les collègues infirmiers des hôpitaux mais aussi les collègues profs (une moins bonne qualité d'enseignement pour eux aura des répercutions pour nous).

Bref... C'est un vaste sujet et ce forum n'est pas fait pour certaines polémiques. Mais... faites-vous grève? Peut-on la faire? Comme je suis stagiaire, est-ce qu'on peut me le reprocher?

Merci par avance de vos réponses.
Nancy76
Adepte
Adepte

Messagepar FRED60 » 28 Jan 2009 19:55

Moi aussi je suis stagiaire cette année mais demain je fais grève; l'appel de demain ne concerne pas que les enseignants mais tout le monde à travers les salaires, les difficultés liées au manque de moyens et de personnels :fache: .
Je ne suis pas un acharné de la grève mais là ça vaut le coup à mes yeux de se mobiliser. :france:
FRED60
Accro
Accro

Messagepar lola normande » 28 Jan 2009 20:09

Pourquoi ne pourrais tu pas faire grève en tant que stagiaire ? La grève concerne toute personne salariée, qu'elle soit contractuelle, stagiaire, titulaire, du privé etc.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar harfangs » 28 Jan 2009 20:56

lola normande a écrit:Pourquoi ne pourrais tu pas faire grève en tant que stagiaire ? La grève concerne toute personne salariée, qu'elle soit contractuelle, stagiaire, titulaire, du privé etc.

je sais que stagiaire, des collègues m'avaient déconseillé de la faire .Pour demain , je suis 2videmment solidaire à 200% ,mais je serai au boulot je ne peux pas me permettre de perdre 70 ou80 euros. Donc je mets sur ma porte IDE solidaire .Après on est pas obligé d^,être d'accord avec moi :clin:
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Messagepar blocop » 29 Jan 2009 08:57

harfangs a écrit:
lola normande a écrit:Pourquoi ne pourrais tu pas faire grève en tant que stagiaire ? La grève concerne toute personne salariée, qu'elle soit contractuelle, stagiaire, titulaire, du privé etc.

je sais que stagiaire, des collègues m'avaient déconseillé de la faire .Pour demain , je suis 2videmment solidaire à 200% ,mais je serai au boulot je ne peux pas me permettre de perdre 70 ou80 euros. Donc je mets sur ma porte IDE solidaire .Après on est pas obligé d^,être d'accord avec moi :clin:

comment pas d'accord avec toi?Moi, toujours d'accord. :D
Chacun ses raisons, moi aussi suis au boulot, parce que contractuelle, déjà mal payée, et pourtant solidaire avec tous ceux qui galèrent de nos jours et en ayant pourtant un boulot.
Et pourtant on en a des choses à revendiquer, mais leur faire économiser des sous en retenant un jour de grève, et puis quoi encore :fache:
merci pour ceux qui se mobilisent et mes 70e je préfère les donner à qq'un dans le besoin ou acheter des trucs pour mon infirmerie (et je ne suis pas la seule à le faire je parie :roll: )
Bonne journée :tchao:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar lola normande » 29 Jan 2009 09:26

blocop a écrit: merci pour ceux qui se mobilisent et mes 70e je préfère les donner à qq'un dans le besoin ou acheter des trucs pour mon infirmerie (et je ne suis pas la seule à le faire je parie :roll: )

Euh, tu as un budget pour ton infirmerie. Tu n'as pas à régler quoique ce soit :clin:

Sinon j'ai compris ce que tu voulais dire bien sur :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar harfangs » 29 Jan 2009 14:18

blocop a écrit:
harfangs a écrit:

comment pas d'accord avec toi?Moi, toujours d'accord. :D
Chacun ses raisons, moi aussi suis au boulot, parce que contractuelle, déjà mal payée, et pourtant solidaire avec tous ceux qui galèrent de nos jours et en ayant pourtant un boulot.
Et pourtant on en a des choses à revendiquer, mais leur faire économiser des sous en retenant un jour de grève, et puis quoi encore :fache:
merci pour ceux qui se mobilisent et mes 70e je préfère les donner à qq'un dans le besoin ou acheter des trucs pour mon infirmerie (et je ne suis pas la seule à le faire je parie :roll: )

+10 :lol: :D
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Messagepar Risoul » 29 Jan 2009 16:19

Bonjour à tous.

Nous, nous sommes deux IDE à temps plein sur le lycée où je bosse.
Du coup, pour la grève, ma collègue qui est titulaire fait grève.
Moi, je suis contractuelle, je tiens l'infirmerie mais sur la porte, c'est notifié qu'en raison d'un soutien de la grève, je n'assure que les urgences et élèves vraiment malades.
Du coup, j'en profite pour faire toute la paperasse qui s'accumule, mise au point des projets, classement des dossiers....(ça ne fait pas de mal!)

On avait un peu discuté de la grève et ma collègue m'a confirmé que contractuelle, stagiaire ou titulaire, rien n'empêche de faire grève, et cela ne doit en rien te nuir.
découvrir, se découvrir et se faire plaisir. Carpe diem
Risoul

Messagepar Nancy76 » 29 Jan 2009 17:50

Merci à tous pour vos réponses.
Je serai plus "fixée" pour la prochaine :clin:
Nancy76
Adepte
Adepte

Messagepar ptiteprune » 25 Jan 2010 19:03

Coucou

Question conne :lol: :D
Je n'ai jamais fait grève, j'ignore donc totalement comment ça se passe.
Pour la grève de demain, si je veux faire grève, je suis obligée d'aller à la manif à Paris ?
Si non, faut-il que je me rende à mon collège ? et je fais quoi ?
Si je vais à la manif, je préviens le Principal demain matin, en lui disant que j'y vais ?
Comment ça se passe ?

Merci !

Rachel
ptiteprune
Fidèle
Fidèle

Messagepar blocop » 25 Jan 2010 20:48

y'a grêve demain :choque:
moi qui avait loupé l'autre, je ferai bien celle-ci
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar co11 » 25 Jan 2010 21:16

Bonsoir,
Si tu veux faire grève demain,tu signales à ta hiérarchie que tu es gréviste.En aucun cas,tu ne lui signales ton intention d'aller à la manif. Tu peux être gréviste sans aller manifester;c'est de ton libre choix mais c'est clair que ton action aura plus de poids si tu l'exprimes dans la rue . Il est primordial de vérifier qu'il y ait bien un appel à la grève déposé sinon tu serais dans l'illégalité la plus complète.Blocop n'en a pas entendu parler ,ça mérite vérification...sinon bonne manif.
co11

Messagepar ptiteprune » 25 Jan 2010 22:39

bah j'ai reçu un mail du syndicat, pas vous ?

communiqué de presse : http://www.snics.org/images/stories/pdf ... 202010.pdf
C'est un préavis de gréve ça ou pas ? on peut vérifier où que le préavis a bien été posé ?

Merci
ptiteprune
Fidèle
Fidèle

Messagepar co11 » 26 Jan 2010 10:18

Je te réponds peut être un peu tard;alors oui le communiqué fait office de préavis de grève. Dans la fonction publique ,une heure de débrayage ,et tu perds le salaire de la journée; dans le privé, tu peux être gréviste une heure ,la demi journée,le salaire imputé sera au prorata des heures de grève.Voilà, j'espère avoir été claire et bonne journée.
co11

Messagepar guiguigui » 26 Jan 2010 12:00

cela aurais ete bien qu'on puisse être prevenu qu'on puisse se mobiliser aussi
dommage
guiguigui
Fidèle
Fidèle

Suivante

Retourner vers Scolaire