s

Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 12 Déc 2017 00:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Publicité

Messagepar Elève Aide Soignant » 14 Juin 2017 23:51

Bonsoir à tous et à toute

Je ré-explique mon problème sur ce forum , j'ai passé lundi mon Module 5 relation communication pour la deuxième fois et malheuresement , je l'ai raté a 1 point près ( j'ai eu 9/20 ) , je voulais savoir si il était possible que je puisse envoyer mon dossier a un organisme style ARS afin qu'il puisse m'accorder ce point restant ( étant donné que j'ai déjà validé les autres modules et que j'ai eu de tres bonnes notes à mes stages ) ou soit que je demande à une tierce personne afin qu'elle examine mon dossier et puisse m'accorder ce point en fonction de mes bonnes notes de stage . Cela m'embête énormément car j'étais déjà embauché en CDD pour travailler en juillet.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse
Elève Aide Soignant

Messagepar artsamie » 17 Juin 2017 20:45

Bonjour!

Quand j'ai fait mon école d'AS, un collègue avait loupé au rattrapage un module et la drjscs (ou l'ars je ne sais plus) lui a accordé le module (il lui manquait à peine 1 pt)

Par contre une amie n'a pas eu cette chance.

Je pense que c'est cas dépendant.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Messagepar binoute1 » 18 Juin 2017 16:40

accorder des points, comme ça à l'oeil ?

chouette ....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar Elève Aide Soignant » 18 Juin 2017 18:06

Merci beaucoup du témoignage artsamie , cela m'encourage pour réclamer ce point ! :D
Elève Aide Soignant

Messagepar artsamie » 18 Juin 2017 18:12

Attention, mon collègue qui a reçu le point manquant n'a rien réclamé et il était très surpris d'être admis au DEAS.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Messagepar Elève Aide Soignant » 18 Juin 2017 22:23

Ah d'accord , il y a comme un conseil qui décide si oui ou non on a le DEAS , selon nos notes et nos appréciations , c'est exact ?
Elève Aide Soignant

Messagepar boby049 » 20 Juin 2017 07:19

Oui les dossiers partent à l'ARS et sont examinés .

Regarde en Bretagne ou 120 etudients se sont vu ne pas etre diplomé l'ARS avait baissée les notes de 2 points .

Donc tout depends des dossiers (notes en stages et notes des ecris ) , autent on peut etre repeché ou l'invers .
boby049
Forcené
Forcené

Messagepar Elève Aide Soignant » 20 Juin 2017 10:45

D'accord , bon , il n'y a plus qu'à attendre et croiser les doigts , merci en tout cas pour vos réponses :D
Elève Aide Soignant

Messagepar fraisetagada84 » 18 Juil 2017 15:33

bonjour,
votre post m'intéresse d'autant plus que j'ai loupé mon module 4 (ergonomie) il me manque 4 points, j'ai toujours eu de bonnes notes à mes modules, de bonnes appréciations, nous sommes à la veille de la remise des attestations de validation du DEAS et je suis dans l'attente.....savez-vous combien de temps faut-il attendre pour savoir si diplôme validé ou non ? merci
fraisetagada84

Messagepar Elève Aide Soignant » 24 Juil 2017 00:35

Bonsoir fraise tagada ,

je vais essayer de vous aider de ce que je sais , par rapport à moi , il y a une fille dans ma formation qui a étée au rattrapage du Module 5 et qui la raté a 4 point prés comme vous , elle a également obtenue tout ses modules et elle aussi a eu de très bonnes notes à ses stages , mais elle va quand même devoir repasser ce Module dans le cours de l'année 2017-2018 , et malheureusement pour elle , elle n'était pas sur la liste des candidats admis au deas , car Selon moi , il doit y avoir un grand nombre de points à rattraper . Je sais que sa doit être démoralisant de se dire qu'il faut repasser le Module mais si c'est ce qu'il faut pour l'avoir d'autant pour vous que vous y êtes presque :D courage à vous
Elève Aide Soignant

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité