Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 23 Juil 2014 12:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar hananou » 19 Déc 2012 06:16

bonjour ,
nous avons fini d'étudier le module 2 as, il me parait fastidieux et très long par rapport au 1er module .
j'aimerai avoir des conseilles pour savoir comment m'y prendre pour les révisions ???car je me sent perdue au milieux de tous ces cour.merci
éléve AS a l'école de la croix rouge j'en reviens tjrs pas!!!!;)
hananou
Régulier
Régulier

Messagepar doudousan » 19 Déc 2012 21:06

Déjà connaître le squelette et les "schémas" des différents appareils (urinaire, digestif, respiratoire ......). Si tu connais bien ca, tu as déjà une grosse partie de faite.
DEAS obtenu en juin 2012 au CHU Purpan après une reconversion pro.
Pôle de Santé d'Arcachon en Médecine Oncologique de nuit.
doudousan
Insatiable
Insatiable

Messagepar hananou » 19 Déc 2012 23:40

merci :clin:
hananou
Régulier
Régulier

Messagepar Ridzel » 20 Déc 2012 18:36

Salut Hananou, j'ai passée mon module 2 il y a 2semaines que j'ai obtenue.

Pour moi le module 2 est avant tout apprécier l'état clinique d'une personne et pour faire cela il faut connaitre tous les paramètres vitaux à faire et les signes cliniques qui y sont rattachés..
Du moins nos cours, nos éval ont été tourné dans ce sens.

Les normes, les signes associés, les critères qui vont avec si anomalies... pour la fréquence respi, la TA, la température, la diurèse(le volume, la couleur, odeur, lipidité, les normes, ce qu'il faut faire avant de commencer une diurèse sur un patient, le materiel qu'il faut), rythme cardiaque de la fréquence respi ... les modifications observables que tu peux trouver sur un patient, la couleur avec un inflammation, bleue en cas de cyanose, les aspects, les muqueuses, la chaleur ou non, l'aspect de la peau, les normes de ces paramètres vitaux... si présence de sang dans les selles: rectoragie ou non, bref bcp de thermes cliniques à connaitre aussi, on a eu des tonnes de glossaires...Et bien sur les thermes qui sont rattachés à tout ça... Tachycardie, bradycardie, polypnée, dyspnée et j'en passe -_- les définitions quoi

Après question anatomie là aussi ça se pose, clairement faut apprendre beaucoup parce que ça tombe sur tout est rien ... De quoi est constitué l'urée ?, de quoi est composé l'os ? citez les couches de la peau ? hormones que produit homme ou la femme..., bref y'en a pour tout les gouts..

j'ai eu une énorme appréhension concernant ce module mais en général on potasse tellement que ça passe bien. On croit tjs ne pas en savoir assez alors que pour les CROC en général on s'en sort plutôt bien :) Qcm et bien soit faut connaitre soit tant pis.

Bon courage en tout cas, j'espère que tu l'auras :)
Aide-Soignante en Pneumologie ! :)
Ridzel
Fidèle
Fidèle

Messagepar hananou » 22 Déc 2012 19:17

merci j’espère l'avoir normalement on le passe au mois de février en retour de stage donc je vais me plonger dans mes cours car je tiens a le réussir.
hananou
Régulier
Régulier

Messagepar kaki13230 » 23 Déc 2012 08:47

cc le module 2 c est du par coeur ....y a pas de secret alors....au bouleau...moi j y suis en plein dedans, je me fais des fiches et ensuits les schemas du par coeur...voila bisous
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
kaki13230
Adepte
Adepte

Messagepar kaki13230 » 29 Déc 2012 12:07

zut j ai un sujet de module 2 et je peux pas le partager.... :mal:
diplome validée, je suis aide soignante depuis le 4/04/2013!!!
kaki13230
Adepte
Adepte

Retourner vers Aides soignants (AS)