Forum : Libéral

Nous sommes le 22 Déc 2014 04:33

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar ryanat » 11 Jan 2013 07:11

Bonjour,

Petite question que je me pose.....
Mon associé est enceinte et s'en va donc dans quelques mots en congé mat.
Nous avons trouvé une tres bonne remplacante mais la secu nous a dit qu'elle ne pouvait pas se servir de la carte cps de mon associé mais qu'il fallait faire des feuilles papiers..... Sachant qu'elle va travailler 15 jours par mois au cabinet sur plusieurs mois , je n'ose imaginer le nombre de feuilles papiers. On avait donc penser mettre tout à mon nom et à la fin de chaque mois, c'est moi qui lui verserai la part de ce qu'elle a travaillé mais qu'est ce que je risque? de payer trop de charges ou autres choses?????

Merci beaucoup pour vos reponses
ryanat

Messagepar a.l » 11 Jan 2013 09:02

bonjour
si tu fais ça ce sera toi qui payeras les impots , carpinko , urssaf , ...
il n'y a qu'une seule solution : les factures papiers
a.l
Habitué
Habitué

Messagepar ryanat » 11 Jan 2013 10:32

Merci beaucoup pour ta reponse.....

Je pensai que l'argent qu'on donnait à sa remplacante était deduit des cotisations mais je ne vais pas prendre de risque.....

En tout cas, merci beaucoup.....
ryanat

Messagepar caducee33 » 11 Jan 2013 11:56

ou alors vous optez pour un contrat de collaboration...et vous conservez cette "bonne" remplaçante" comme collaboratrice même après...

:clin:
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar ryanat » 11 Jan 2013 18:10

Merci pour cette nouvelle réponse....

Nous ne pouvons malheureusement pas lui promettre de contrat de collaboration car nous avons suffisament de travail pour 2 mais pas assez pour 3.....

Par contrat en allant sur le site de l'URSSAF, je constate que les cotisations sont basées sur les benefices, ors, si je l'a met sous mon nom pendant le remplacement et que je la paye par cheque, mes cheques seront deduits de mon chiffre d'affaire et ne figureront pas dans mes benefices, je ne devrai donc pas payer de charges dessus? Je suis un peu perdue car je veux bien arranger tout le monde mais pas à mes depends......

Si d'autres regards neufs peuvent m'éclairer, je suis preneuse.....

Merci encore.....
ryanat

Messagepar a.l » 11 Jan 2013 18:29

Que ce soit en ton nom ou celui de ton associé si elle a le statut de remplacante i faut faire des factures papiers en barrant le nom de l'ide et en mettant le sien.
a.l
Habitué
Habitué

Messagepar caducee33 » 11 Jan 2013 18:40

ryanat a écrit:Merci pour cette nouvelle réponse....

Nous ne pouvons malheureusement pas lui promettre de contrat de collaboration car nous avons suffisament de travail pour 2 mais pas assez pour 3.....

Par contrat en allant sur le site de l'URSSAF, je constate que les cotisations sont basées sur les benefices, ors, si je l'a met sous mon nom pendant le remplacement et que je la paye par cheque, mes cheques seront deduits de mon chiffre d'affaire et ne figureront pas dans mes benefices, je ne devrai donc pas payer de charges dessus? Je suis un peu perdue car je veux bien arranger tout le monde mais pas à mes depends......

Mais comment justifiera tu ces chèques?? ce ne peut être qu'en rétrocession d'honoraires...donc contrat de remplacement à la clé donc feuille de soins barrées.
Si statut de collaboratrice alors elle fera sa propre facturation sans transiter par la compta de votre cabinet...

Si d'autres regards neufs peuvent m'éclairer, je suis prene[/color]use.....

Merci encore.....
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar marie64 » 11 Jan 2013 19:16

Avec notre remplaçante, on ne fait pas de FSE mais seulement des facturations en dégradé, c'est une tolérance des caisses. Des FSE voudraient dire que l'on signe les actes comme si on les avait fait. On imprime les feuilles de soins qu'elle signe pour justifier l'éxécution des actes et on les envoie en même temps que les dégradés.
marie64

Messagepar lazovi » 11 Jan 2013 21:07

Du dégradé c'est de la télétrans aussi, c'est comme si c'est toi qui faisais les actes.

Normalement tu fais des feuilles qu'elle signe etc et zéro télétrans. C'est un peu fastidieux mais bon....
lazovi
Accro
Accro

Messagepar execho » 11 Jan 2013 21:08

en effet tu dois facturer en dégradé et faire des feuilles de soins barrées à son nom et signées par elle.Le contrat de collaboration peut être limité dans le temps(voir infirmier.com:la collaboration).Ta collaboratrice fera les jours que tu lui donneras et à la fin de son contrat vous reprenez avec ton associée comme avant.Reste à savoir si ta remplaçante veut bien faire les démarches pour être collaboratrice.Mais ouille je me trompe:c'est l'infirmière en congé qui doit faire les feuilles et non pas toi.Car si tu considères que c'est ta remplaçante tu ne pourras pas travailler les jours ou elle travaille.
execho
VIP
VIP

Messagepar execho » 11 Jan 2013 21:12

Lazovi tu te trompes,la télétransmission pour une remplaçante se fait en mode IRIS(sans CPS),joindre feuilles de soins et bordereau à la sécu.L'argent arrive sur le compte de la remplaçée.
execho
VIP
VIP

Messagepar lazovi » 11 Jan 2013 21:46

Ben non je ne me trompe pas :D

je répondais à marie64 qui disait faire du dégradé au lieu de télétrans...alors que ça ne change rien. Ce n'est pas comme cela qu'il faut faire.
lazovi
Accro
Accro

Retourner vers Libéral