mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
La production d'un certificat médical renseigné par un médecin agrée est obligatoire au plus tard le jour de la rentrée pour finaliser l'admission. Un certificat de vaccinations est obligatoire au plus tard le premier jour de stage.
Article 19 de l'arrêté du 23 mars 1992.
Ces visites médicales d'aptitude ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale (c'est le cas pour tout certificat d'aptitude... après c'est un arrangement avec le médecin, le trou de la sécu étant si faible on peut faire n'importe quoi...).
Jérôme
Ces visites médicales d'aptitude ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale (c'est le cas pour tout certificat d'aptitude... après c'est un arrangement avec le médecin, le trou de la sécu étant si faible on peut faire n'importe quoi...).
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
jjland83 a écrit :La production d'un certificat médical renseigné par un médecin agrée est obligatoire au plus tard le jour de la rentrée pour finaliser l'admission. Un certificat de vaccinations est obligatoire au plus tard le premier jour de stage.
Jérôme
hé bien depuis le temps que je fais du sport et que j'ai besoin d'un certificat d'aptitude, on ne m'a jamais dit que cetyre visite médicale n'était pas remboursée

Je vais en discuter avec mon entourage pour voir si eux sont remboursés
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
Mais c'est tout simple l'assurance maladie n'a pas vocation à prendre en charge les activités sportives... elle s'occupe des gens malades...
Après si par gentillesse le médecin associe une consultation médicale de routine, c'est son problème.
En gros, pourquoi la collectivité paierait le certificat d'aptitude de Pierre Paul ou Jacques ? Ce n'est pas le fondement de la solidarité nationale...
Jérôme
Après si par gentillesse le médecin associe une consultation médicale de routine, c'est son problème.
En gros, pourquoi la collectivité paierait le certificat d'aptitude de Pierre Paul ou Jacques ? Ce n'est pas le fondement de la solidarité nationale...
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
- pussault pascale
- Fidèle
hernie discale et ifsi
bjr à tous.
J'ai deux question...
Si je réussi (et je vais réussir lol) mon concours d'entrée en IFSI en fev 2009 et que je passe la "visite médicale" , lors de la radio lombaire mon hernie discale de 14 mm ne va t elle pas me faire "recalée" ?
Et dans le cas ou je me décide (enfin) a l'a faire retirer combien de temps avant de reprendre une vie "normale" ?
Merci pour vos réponses....
J'ai deux question...

Merci pour vos réponses....
Aller je commence a penser prépa 2009 

- pussault pascale
- Fidèle
- Philou06
- Accro
j'ai une hernie discale depuis 15 ans et je n'ai aucun problème ; comme je sais mon point faible :je travaille avec une ceinture et pas de problème à l'ifsi 

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- pussault pascale
- Fidèle
Concours, et maladie
Voila, j'ai un Bac S, le concours en lui meme je ne le redoute pas trop, mais j'ai un soucis de santé.
Une maladie (Crohn) qui affecte mes intestins, et dans les conditions d'admissions il faut etre "apte physiquement", je voulais savoir si dans mon cas il n'y aurais pas de probleme.
Sachant que j'ai passer tout les test ya 2 semaines pour sous-off gendarmerie sans probleme, mais que le seul obstacle a été cette meme maladie.
Merci de m'éclairer, trop de portes se ferment et je commence a désesperé.
Cordialement un ... nénuphars.
Une maladie (Crohn) qui affecte mes intestins, et dans les conditions d'admissions il faut etre "apte physiquement", je voulais savoir si dans mon cas il n'y aurais pas de probleme.
Sachant que j'ai passer tout les test ya 2 semaines pour sous-off gendarmerie sans probleme, mais que le seul obstacle a été cette meme maladie.
Merci de m'éclairer, trop de portes se ferment et je commence a désesperé.
Cordialement un ... nénuphars.
Pour gendarme, je comprends qu'ils aient pu te refuser parce que c'est un métier où il faut être en très bonne forme. Si tu dois faire des arrestations ou autre.. Imagine tes journées en voiture sans sanitaires ni rien de ce que tu pourrais avoir besoin.
Infirmière.. Ca risque d'être compliqué aussi parce que si tu dois t'occuper de patients et que tu dois toujours courir aux toilettes.. Ou même que tu sois souvent malade (fièvre).
Je ne suis pas un juge ni une professionnelle mais infirmière c'est déjà dur pour des gens sains mais alors quelqu'un avec ta maladie... Je pense que c'est vraiment très (voire trop) difficile.
Si tu veux vraiment faire ce métier, lance toi, tu verras bien ce qu'ils te diront, mais si tu doutes, réfléchis bien avant de t'inscrire.
Avec ton bac, tu peux accéder à tellement de métier ! A ta place, je prendrais un poste avec un bureau => Banque, secrétariat, assurances, informatique, etc.
Infirmière.. Ca risque d'être compliqué aussi parce que si tu dois t'occuper de patients et que tu dois toujours courir aux toilettes.. Ou même que tu sois souvent malade (fièvre).
Je ne suis pas un juge ni une professionnelle mais infirmière c'est déjà dur pour des gens sains mais alors quelqu'un avec ta maladie... Je pense que c'est vraiment très (voire trop) difficile.
Si tu veux vraiment faire ce métier, lance toi, tu verras bien ce qu'ils te diront, mais si tu doutes, réfléchis bien avant de t'inscrire.
Avec ton bac, tu peux accéder à tellement de métier ! A ta place, je prendrais un poste avec un bureau => Banque, secrétariat, assurances, informatique, etc.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Bonjour,
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec Petzi. Ayant moi même la maladie de Crohn, je passe actuellement les concours et je ne vois pas en quoi notre maladie serait un obstacle pour ce métier. Effectivement un métier physique me parait plus embêtant et encore...
A ce compte la aucun métier n'est accessible avec notre maladie! Non vas y fonce si tu es motivé!
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec Petzi. Ayant moi même la maladie de Crohn, je passe actuellement les concours et je ne vois pas en quoi notre maladie serait un obstacle pour ce métier. Effectivement un métier physique me parait plus embêtant et encore...
A ce compte la aucun métier n'est accessible avec notre maladie! Non vas y fonce si tu es motivé!
Y a pas à être d'accord ou non avec moi.
Il nous demande nos avis, moi je donne le mien. Après y a pas à y adhérer.
De plus je ne disais pas qu'il en était incapable. Simplement que je trouve ça difficile.
A revoir mes deux derniers parahraphes.
Il nous demande nos avis, moi je donne le mien. Après y a pas à y adhérer.
De plus je ne disais pas qu'il en était incapable. Simplement que je trouve ça difficile.
A revoir mes deux derniers parahraphes.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD