mon problème santé compatible avec étude?en parler à l'oral?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
coucou nenuphars
Ecoute je ne suis pas d'accord non plus avec ce que dit petzi
J'ai 18ans et egalement la maladie de Crohn et je passe mon concours d'IDE a la fin de l'annéé !!
Il n'y a aucune raison que nous n'y arrivons pas !
Nous sommes comme tout le monde , et nous avons bien plus de courage !
Bonne chance a toi pour la suite
Mandine
Ecoute je ne suis pas d'accord non plus avec ce que dit petzi
J'ai 18ans et egalement la maladie de Crohn et je passe mon concours d'IDE a la fin de l'annéé !!
Il n'y a aucune raison que nous n'y arrivons pas !
Nous sommes comme tout le monde , et nous avons bien plus de courage !
Bonne chance a toi pour la suite
Mandine
mandine
Rah mais arrêtez de dire que vous êtes d'accord ou non avec moi !!
Vous êtes là pour lui donner des arguments et là vous en donnez pas !
Si vous pensez qu'il peut y arriver, rassurez le et racontez vos journées au lieu de dire bêtement "ah non je suis pas d'accord avec Petzi"
Tss, j'vous jure..
Vous êtes là pour lui donner des arguments et là vous en donnez pas !
Si vous pensez qu'il peut y arriver, rassurez le et racontez vos journées au lieu de dire bêtement "ah non je suis pas d'accord avec Petzi"
Tss, j'vous jure..
Dernière modification par Petzi le 13 oct. 2008 08:31, modifié 1 fois.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Bonjour,
C'est fou parceque de nos jours on plus le droit de dire qu'on est pas d'accord avec quelqu'un, comme si c'était grave de pas être d'accord, on ne te juge pas, faut arreter de monter sur tes grands chevaux Petzi. Nous donnons notre avis comme tu l'as fait. Nos arguments c'est la motivation qui reste a ce jour, et pour tout en règle générale, une grande source de réussite.
Cordialement.
C'est fou parceque de nos jours on plus le droit de dire qu'on est pas d'accord avec quelqu'un, comme si c'était grave de pas être d'accord, on ne te juge pas, faut arreter de monter sur tes grands chevaux Petzi. Nous donnons notre avis comme tu l'as fait. Nos arguments c'est la motivation qui reste a ce jour, et pour tout en règle générale, une grande source de réussite.
Cordialement.
Tu n'as vraiment rien compris toi.
De plus je ne monte pas sur mes grands chevaux. Je m'insurge simplement des réponses peu utiles que vous lancez. C'est à Nénuphar qu'il faut de l'aide. Et là vous n'en apportez pas donc je trouve idiot de poster.
C'est trop facile de dire " Ouais faut de la motivation ". Le gars a besoin de soutient et je ne pense pas que ça, ça l'aide beaucoup.
Puis comme il passe de gendarme à infirmier, la motivation doit être mitigée. Il cherche sa voie.
De plus je ne monte pas sur mes grands chevaux. Je m'insurge simplement des réponses peu utiles que vous lancez. C'est à Nénuphar qu'il faut de l'aide. Et là vous n'en apportez pas donc je trouve idiot de poster.
C'est trop facile de dire " Ouais faut de la motivation ". Le gars a besoin de soutient et je ne pense pas que ça, ça l'aide beaucoup.
Puis comme il passe de gendarme à infirmier, la motivation doit être mitigée. Il cherche sa voie.
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
-
Oui d'un coté Petzi n'a pas tord sur le fait qu'il lui faut des arguments il a demandé des avis, chacun a le droit d'avoir le sien.
Mais pour moi qui suit aussi concerné par la maladie je te dit de foncé et tu arrivera a surmonter les difficultéé du moment que tu as une vrai motivation
Enfin je me dis sa pour moi meme apres je ne connai personne ayant la maladie de crohn qui exerce ce metier alors je ne peux pas vraiment savoir .. mais je l'espere
Bon courage
Mais pour moi qui suit aussi concerné par la maladie je te dit de foncé et tu arrivera a surmonter les difficultéé du moment que tu as une vrai motivation
Enfin je me dis sa pour moi meme apres je ne connai personne ayant la maladie de crohn qui exerce ce metier alors je ne peux pas vraiment savoir .. mais je l'espere
Bon courage
mandine
Ah ! Je fais pas la méchante exprès >< Je suis contente que Mandine ait compris mon coup de gueule lol
Moi justement je n'ai pas cette maladie donc je ne pouvais pas vraiment juger sa situation et c'est pour ça que je voulais que vous donniez des arguments car vous, vous le comprenez De savoir que d'autres ont ça et font la formation, ça peut le motiver
Bravo Mandine
Moi justement je n'ai pas cette maladie donc je ne pouvais pas vraiment juger sa situation et c'est pour ça que je voulais que vous donniez des arguments car vous, vous le comprenez De savoir que d'autres ont ça et font la formation, ça peut le motiver
Bravo Mandine

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Re: Concours, et maladie
En effet savoir que d'autre le passent aussi ca encourage.
Merci pour les avis en tout cas.
Merci pour les avis en tout cas.
Problème de dos
Bonjour,
Depuis toujours je souhaite devenir infirmière. Le problème c'est que j'ai été opérée d'une scoliose en 2001. depuis, j'ai un apparaillage qui consiste à maintenir la colonne vertébrale. Je souhaitais savoir s'il était tout de même possible d'exercer cette profession? tout en sachant que je ne peut pas porter de charges lourdes.

Depuis toujours je souhaite devenir infirmière. Le problème c'est que j'ai été opérée d'une scoliose en 2001. depuis, j'ai un apparaillage qui consiste à maintenir la colonne vertébrale. Je souhaitais savoir s'il était tout de même possible d'exercer cette profession? tout en sachant que je ne peut pas porter de charges lourdes.

Re: Problème de dos
Le mieux est de vous renseigner auprès de votre médecin traitant ou d'un médecin agréé...
Je rappelle que
Je rappelle que
Charte du forum a écrit :le forum ne doit pas être utilisé à titre de consultation médicale ou paramédicale. Les patients doivent demander conseils directement auprès de leur medecin et/ou infirmier

-
Re: Problème de dos
Bonjour à toi,
j'espère que tu vas vite te rétablir,
moi j'ai deux hernies bien prononcées, mon médecin, me déconseille de faire ce métier,
mon kiné aussi. Mais, je suis tellement motivée que je n'ai pas envie de les écouter, depuis les séances de kiné, je n'ai presque plus mal,. Et puis, si je reussis pas ce concours, je fais quoi ? beaucoup de métier sont physiques.
Écoute ton corps, après faut que ca passe à la visite médicale.
bon courage!
j'espère que tu vas vite te rétablir,
moi j'ai deux hernies bien prononcées, mon médecin, me déconseille de faire ce métier,
mon kiné aussi. Mais, je suis tellement motivée que je n'ai pas envie de les écouter, depuis les séances de kiné, je n'ai presque plus mal,. Et puis, si je reussis pas ce concours, je fais quoi ? beaucoup de métier sont physiques.
Écoute ton corps, après faut que ca passe à la visite médicale.
bon courage!
Je le veux....!please!
"pathologie incompatible avec le métier d'infirmier" ?
Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans un domaine bien différent du milieu médical.
Mais, comme dit le chanteur, "j'fais pas ce que j'aurais voulu faire"...
Donc, même si je ne suis plus "tout jeune", je pense sérieusement à passer le diplôme d'infirmier, pour ensuite travailler en milieu hospitalier.
Mais je vois dans les conditions pour entamer ce type d'études qu'il ne faut pas être atteint "d'une pathologie incompatible avec le métier d'infirmier".
Concrètement, quelqu'un qui fait des séjours réguliers à l'hôpital (comme patient !)(mettons 1 mois tous les 2 ans, avec un grosse fatigue 3 mois précédent chaque hospitalisation), sera-t-il recalé à cause de ça ?
Je ne souhaite pas une réponse du genre "si ça te plaît, il faut essayer". Mais il faut me dire sincèrement si ce concours et ce métier sont incompatibles ou pas avec mon état.
Mieux vaut le savoir avant de se lancer !
Merci pour votre aide !
Je suis actuellement salarié dans un domaine bien différent du milieu médical.
Mais, comme dit le chanteur, "j'fais pas ce que j'aurais voulu faire"...
Donc, même si je ne suis plus "tout jeune", je pense sérieusement à passer le diplôme d'infirmier, pour ensuite travailler en milieu hospitalier.
Mais je vois dans les conditions pour entamer ce type d'études qu'il ne faut pas être atteint "d'une pathologie incompatible avec le métier d'infirmier".
Concrètement, quelqu'un qui fait des séjours réguliers à l'hôpital (comme patient !)(mettons 1 mois tous les 2 ans, avec un grosse fatigue 3 mois précédent chaque hospitalisation), sera-t-il recalé à cause de ça ?
Je ne souhaite pas une réponse du genre "si ça te plaît, il faut essayer". Mais il faut me dire sincèrement si ce concours et ce métier sont incompatibles ou pas avec mon état.
Mieux vaut le savoir avant de se lancer !
Merci pour votre aide !
Re: "pathologie incompatible avec le métier d'infirmier" ?
Je vais pas réellement te répondre... Mais je pense que le meilleur moyen, pour savoir si tu peux réellement faire ce que tu veux, c'est d'aller voir un médecin agréé.
Avant d'entrée en IFSI, on doit passer une visite médicale, donc renseigne toi auprès d'un IFSI pour avoir la liste des médecins qui font passer la visite.
Je pense qu'il sera le plus apte à te conseiller !
Avant d'entrée en IFSI, on doit passer une visite médicale, donc renseigne toi auprès d'un IFSI pour avoir la liste des médecins qui font passer la visite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Merci pour cette réponse !Elyanna a écrit :Je vais pas réellement te répondre... Mais je pense que le meilleur moyen, pour savoir si tu peux réellement faire ce que tu veux, c'est d'aller voir un médecin agréé.
Effectivement, c'est le meilleur moyen de savoir.
(...)
Mince, je viens de voir qu'il y a un age limite pour entrer en carrière hospitalière : "Attention, l'âge limite est de 45 ans au plus au 1er janvier de l'année du concours." Le concours en question est celui pour entrer à l'hôpital...
Même si j'ai mon diplôme dans 3 ans, j'aurai 1 an de trop

C'est écrit ---> là (rubrique "carrière hospitalière").
Je vais creuser le sujet, mais ça m'a l'air compromis.
Trop vieux, quoi

Oui, quand tu sauras pour le médecin, renseigne toi dans plusieurs endroits pour l'âge.
Je ne sais pas si ça a changé, mais ma mère voulait le passer et pour elle c'était 50 ans au moment du début de la formation, l'âge limite !
Je ne sais pas si ça a changé, mais ma mère voulait le passer et pour elle c'était 50 ans au moment du début de la formation, l'âge limite !
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Bonjour,
ne confondez pas l'âge limite pour rentrer dans la fonction publique hospitalière
et la notion d'âge limite pour rentrer en Ifsi : il n'y a pas de limite supérieure. En théorie on ne vous éliminera pas du concours parce qsue votre âge est avancé. Par contre il faut que votre projet soit réaliste. L'idéal est quand même que vous puissiez exercer le métier avant d'être contraint à la retraite.
Jérôme
PS : pour les problèmes médicaux, seul un médecin consulté vous donnera un avis.
ne confondez pas l'âge limite pour rentrer dans la fonction publique hospitalière
et la notion d'âge limite pour rentrer en Ifsi : il n'y a pas de limite supérieure. En théorie on ne vous éliminera pas du concours parce qsue votre âge est avancé. Par contre il faut que votre projet soit réaliste. L'idéal est quand même que vous puissiez exercer le métier avant d'être contraint à la retraite.
Jérôme
PS : pour les problèmes médicaux, seul un médecin consulté vous donnera un avis.
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant