Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 24 Avr 2014 15:58

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Wallis_b » 20 Déc 2012 16:28

Bonjour à toutes et à tous :-)
Étudiante en IFSI d'Annonay en Ardèche, je tiens à partager sur le site mon témoignage lorsque j'ai passé mes concours car cela a été très difficile. J'espère que mon témoignage servira à certains et/ou à certaines qui croient que ce n'est pas possible, que c'est trop dur etc... NON ne pensez pas comme ça! Donnez vous les moyens et donnez le meilleur de vous-même! Voici mon récit:

Après mon BAC, je me suis inscrite en faculté de Médecine. J'ai passé ma première année de PCEM1 à Grange-Blanche à Lyon et le concours final... je l'ai raté! Puis j'ai redoublé et durant l'été, nous sommes passés à la réforme des études médicales! Ainsi, les mythiques facultés de médecines de Grange-Blanche, lyon-Nord et Laënnec n'existaient plus! tout a été fusionné pour donner la grande faculté de Médecine de Lyon-Est. Donc tout nouveau programme, nouveau cours... Les étudiants d'une certaine faculté avait plus de chance de réussir puisqu'on avait beaucoup de leurs profs qui n'avaient pas changer de programme... Bref je me suis déchirée mais je ne suis pas passée...
Ainsi je me suis inscrite au pôle emploi après cet échec et j'ai travaillé, j'avais un job dans une petite société lyonnaise de markéting... Je voulais rester dans le domaine du médical car j'aime soigner les gens, j'aime apporter du bien-être aux autres et les aider à aller mieux. c'est ce que je voulais faire. Alors j'ai songé à plusieurs choses...mais dans tous les cas je voulais prodiguer des soins techniques aux gens... c'est alors que ma mère m'a vraiment encourage à faire des études d'infirmières! Oui c'était ce qu'i me fallait...une école en 3 ans, un métier passionnant, des soins très techniques... et un rôle central dans la prodiguation des soins!