Partager ce sujet sur :

Motif valable et vérifiable pour repport d'année ?!

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs: Superviseur, AS

Motif valable et vérifiable pour repport d'année ?!

Messagepar Tinkybella le 05 Sep 2007 18:55

Bonjour,

J'édite mon message, Merci pour ta réponse.

Maintenant j'ai une autre question. Je voudrais demander un repport d'année pour bosser en tant qu'AS afin d'être sûre que c'est ce qui me plaît le plus. Et au cas où reprendre mes études après. Ensuite pour faire un repport d'année, je déduis qu'il faut prendre rendez vous avez la directrice.
J'ai plutôt envie de lui dire que c'est pour un problème financier que mon vraie problème (je ne supporte plus l'école je préfère AS, mais aussi je voudrais avoir de l'argent car j'en ai marre que mes parents se serre la ceinture pour me donner un peu d'argent ...) Seuleument, est-ce qu'elle va essayer de me convaincre à rester ou qu'elle va me titiller en me disant oui un repport mais qu'est-ce qui me garatie que l'an prochain vous serez là, ou alors oui pour problème financier est-ce que je peux voir votre avis d'imposition machin ...

En gros comment ça se passe ? Il vérifie si tout tes problèmes sont vrais ou ils essaient de te convraincre à rester ou ils sont souple et font ce que tu demandes afin que tu te sente mieux ?

Merci !!!

Je viens de faire mon entrée en seconde année d'infirmière. Et je suis totalement déprimée.
En première année je n'en pouvais plus, je voulais valider mon année et arreter pour faire AS mais les vacances ont passée et je me suis dit ça sera peut etre mieux, mais je me rend compte que c'est pareil mais en pire !
Je n'en peux plus !
Je suis venue ici pour savoir comment faire pour être AS avec une année de formation IDE validée mais j'ai encore des interrogations.
Dans quel ordre faire mes démarches ? Je n'ai pas encore mon certificats de scolarité comme quoi je suis en deuxième année, je n'ai pas encore payé les frais d'inscription etc ...
Je fais quoi en premier ?
Je prend RDV avec la directrice ?
J'appelle la DDASS ?
J'appelle la DRASS ?
Car n'ayant pas encore payé mes frais d'inscription, je ne suis rentrée que depuis lundi, je pourrais faire table rase et me faire oublier, mais je voudrais quand même un papier attestant que j'ai validé ma première année et que je peux faire AS.
Voilà ! En fait il me serait important de savoir dans quel ordre commencer car, je veux en parler à un minimum de personne. Que tout le monde le sache je m'en fou, mais une fois que je serais définitivement partie.
J'espère que vous aurez cerné que je suis un peu perdue et ce que je veux savoir
Merci
a bientôt
Dernière édition par Tinkybella le 05 Sep 2007 19:24, édité 1 fois.
Tinkybella

Messagepar Gengis le 05 Sep 2007 19:04

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Re: Motif valable et vérifiable pour repport d'année ?!

Messagepar Gengis le 05 Sep 2007 20:28

Tinkybella a écrit:
En gros comment ça se passe ? Il vérifie si tout tes problèmes sont vrais ou ils essaient de te convraincre à rester ou ils sont souple et font ce que tu demandes afin que tu te sente mieux ?

Non y'a pas de vérification par rapport à tes motivations d'arrêter, c'est ton choix
Simplement certaines écoles doivent être plus à l'écoute que d'autres et sans vouloir forcément t'influencer, cherchent à savoir afin de te faire réfléchir, car un abandon est lourd de conséquances.

Ceux qui y sont passés en parleront mieux que moi :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar Gengis le 05 Sep 2007 20:41

Ce que j'ai dis est valable pour l'abandon
Car je vois que tu as édité, pour un report, il faut que l'ifsi valide le motif bien sur
Fais une recherche, il en est beaucoup question, mais un motif financier argumenté est bien sûr valable :clin:
Gengis
Star VIP
Star VIP

Messagepar Tinkybella le 05 Sep 2007 21:35

Merci de ta réponse.
Je vais argumenter sur un problème financier qui est de plus vrai :

Père au chômage, mère qui a un petit salaire, frère au collège qui faut élever, fin de mois difficile, et mois qui demande beaucoup d'argent pour carburant nourriture (comme mes études sont pas à côté de mon domicile j'ai un appartement) donc c'est beaucoup de frais engendré etc ... Mes parents qui se serrent la ceinture et je voudrais vivre un peu plus aisément, avoir mes économies afin "d'alléger" mes parents.

En revanche, l'avis d'imposition ne réflète pas tous ça, c'est pour ça que je demandais si c'était vérifiable, et aussi, qu'elle ne m'envoie pas l'assistante sociale pour m'aider et du coup refuser mon repport.
Tinkybella

Messagepar maaarie le 07 Sep 2007 09:23

Bonjour,

Je ne pense pas qu'elle irai jusqu'à envoyer une assistante sociale ou vérifier tes feuilles d'imposition ça me semble un peu gros :choque:
Tu as le droit de stopper ta formation pour diverses motifs elle peux t'encourager à continuer mais pas t'y obliger...
Personnellement lorsque j'ai arrêté l'école d'IDE est que je l'ai annoncé à la directrice ça s'était bien passé je lui avais expliqué pourquoi et ça n'avait pas posé problème.

Bon courage :clin:
aide-soignante en maison de retraite
maaarie
Forcené
Forcené

Retourner vers Aides soignants (AS)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message