Mutation/déménagement

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Linette75
Régulier
Régulier

Mutation/déménagement

Message par Linette75 »

Bonjour à toutes et tous

Je ne suis pas ide scolaire, mais je songe depuis qq temps à tenter le concours.
Toutefois, j'ai une question un peu particulière, et merci à ceux qui peuvent me répondre. Admettons:
- je suis en poste qq part,
-puis, pour des raisons perso, je souhaite déménager (pas pour suivre un conjoint mais pour suivre ma fille qui fait ses études :clin: )
-comment cela se passe t-il? est ce que je peux effectuer une demande de mutation, et s'il y a un poste qui se libère là où je souhaite déménager, c'est ok?
-ou est-ce que s'il n y a pas de poste, et que je travaille hors EN en attendant qu un poste se libère, je ne perds pas le bénéfice du concours?
J'espère que je suis claire :lol:
en gros j'aimerais savoir si le fait de déménager nous fait perdre le bénéfice du concours, ou si fort gentiment l'EN garde des places "au chaud" pour ceux qui bougent...(ce qui m'étonnerait mais je pense que vous avez saisi le sens de ma demande!)
merci des réponses
IDE
FREJUS
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: Mutation/déménagement

Message par lulunatik »

Tu es en poste et tu souhaites déménager pour des raisons personnelles: tu fais une demande de mutation pour (convenances personnelles) avec une possibilité de 6 voeux de postes dans ton nouvel endroit.
Ta mutation dépendra:
- des postes libres
- de ton nombre de points. Un barème différent existe dans chaque aca.

Si ta mutation n’aboutit pas, tu peux demander une dispo pour travailler près de ton domicile mais tu perds ton poste actuel (pas le concours puisque tu seras stagiaire 1 an puis titulaire). A ton retour de dispo un poste te sera proposé mais ça peut être n'importe où.....tu pourras l'accepter, ou le refuser et rester en dispo.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
Linette75
Régulier
Régulier

Re: Mutation/déménagement

Message par Linette75 »

merci beaucoup pour ta réponse complète :D
ça m'encourage dans cette voie
IDE
FREJUS
Répondre