mutation en bretagne
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
mutation en bretagne
bonsoir,
nous sommes un couple d'infirmier de la region midi pyrenee qui souhaitons etre mutés en bretagne (vannes lorient) mais nos courriers de candidature se sont soldés par des reponses négatives. Aussi, pourriez vous nous donner des conseils, est ce qu'il y a penurie d'infirmieres en bretagne comme c'est le cas chez nous? et où?
nous sommes un couple d'infirmier de la region midi pyrenee qui souhaitons etre mutés en bretagne (vannes lorient) mais nos courriers de candidature se sont soldés par des reponses négatives. Aussi, pourriez vous nous donner des conseils, est ce qu'il y a penurie d'infirmieres en bretagne comme c'est le cas chez nous? et où?
Re: mutation en bretagne
Y a trop d'IDE en Bretagne, surtot en Bretagne Sud 

Et dans le 41 !!
-
- Insatiable
bonsoir
il suffit d'aller jusque dans le poitou -charentes .Les malades des EHPAD vous tendent les bras

il suffit d'aller jusque dans le poitou -charentes .Les malades des EHPAD vous tendent les bras

"ni dieux,ni maîtres"
Bonjour, je suis une bretonne pure souche (de vannes), mais sur paris depuis 4 ans (pour l'école d'IDE et pour le travail).
Je le confirme : il n'y a pas de travail (infirmier) en bretagne! 2 régions de France n'ont pas de pénurie d'IDE : la bretagne et la réunion.
Déjà il y a 3 ans, en stage en bzh, une infirmière était là depuis 4 ans...en CDD! On ne lui proposait que des remplacements.
Ma meilleure amie, originaire de bzh, et qui postule en ce moment là-bas après sa formation d'IDE, ne se voit proposer que des remplacements dans des hôpitaux pendant minimum 1 an 1/2 voire 2 ans, avant qu'on puisse commencer à lui proposer un poste fixe.
Et ça se voit dès le concours d'entrée : il y a bcp de monde qui veut entrer dans les écoles.
Après il se peut que vs ayiez un coup de chance, et je vous le souhaite.
Bon courage
Nolwenn
Je le confirme : il n'y a pas de travail (infirmier) en bretagne! 2 régions de France n'ont pas de pénurie d'IDE : la bretagne et la réunion.
Déjà il y a 3 ans, en stage en bzh, une infirmière était là depuis 4 ans...en CDD! On ne lui proposait que des remplacements.
Ma meilleure amie, originaire de bzh, et qui postule en ce moment là-bas après sa formation d'IDE, ne se voit proposer que des remplacements dans des hôpitaux pendant minimum 1 an 1/2 voire 2 ans, avant qu'on puisse commencer à lui proposer un poste fixe.
Et ça se voit dès le concours d'entrée : il y a bcp de monde qui veut entrer dans les écoles.
Après il se peut que vs ayiez un coup de chance, et je vous le souhaite.
Bon courage
Nolwenn
pareillement, je suis bretonne aussi. Mais venue à Paris pour le boulo..
Pas de travail en Bretagne..
Et les IDE mettent lloonnggttemmps à etre titularisés!
Dur dur d'etre de cette region. mais fiere
Pas de travail en Bretagne..
Et les IDE mettent lloonnggttemmps à etre titularisés!
Dur dur d'etre de cette region. mais fiere

Bretonne exilée à Paris.
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir
Il peut-être bon d'être con, on y apprend plus qu'à prétendre tout savoir

Faut relativiser, le centre Bretagne n'est pas le plus demandé, si vous postulez sur des postes auprès des personnes agées, ou en psy (type Plouguernevel) la bretagne est accessible. Perso quand j'ai commencé à postuler pour réintégrer la Bretagne j'ai obtenu des le premier rendez vous un poste en CDI en Service de Suite et Réadaptation. J'ai eu d'autres projets je ne l'ai donc pas pris mais si vous voulez vraiment vous pouvez trouver un poste. Le centre de ré éducation de Roscoff recrute régulierement c'est une structure sympa.... par contre il faut souvent débuter en CDD pour se faire connaitre. Dans les zones urbaniséés il y a plus D'IDE en recherche d'emploi donc moins de postes disponibles....