mutation et stagiaire. compatible?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
dayday
Fidèle
Fidèle

mutation quand on est stagiaire

Message par dayday »

Bonjour,
Je suis actullement stagiaire depuis mars 2005. Si je souhaite être mutée dans un autre établissement public comment cela se passe t'il?
-est ce faisable?
-est ce que l'établissement d'accueil est obligé de m'embaucher en tant que stagiaire ou peut il me refaire un CDD?
-est ce que l'hôpital ou je suis peut refuser mon départ?
Bref toutes les infos m'intéressent!
merci d'avance :clin:
IDE depuis 2004, en service de pneumo depuis fin 2006
lhippo
Adepte
Adepte

Message par lhippo »

bonjour, oui, il est possible de muter d'établissement si ta demande est motivée et acceptée bien entendu.
Il faut rencontrer ton directeur des soins pour cela,
@ bientôt
IDE scolaire
oxygene80
Adepte
Adepte

Message par oxygene80 »

Salut!

Oui, on peut muter en tant que stagiaire, je l'ai fait même si ma direction me disait qu'il faut être titulaire! (ils mentent).
Seulement dans l'hôpital receveur, ils ont prolongé ma stagiarisation et donc ma titularisation en prétendant qu'ils leur fallait le temps de m'évaluer! Et si jamais ça se passe mal, c'est la merde après, t'es coincé de tous les côtés...
Réfléchis bien... attends peut-être ta titularisation...
@+
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: mutation quand on est stagiaire

Message par Leopold Anasthase »

dayday a écrit :Je suis actullement stagiaire depuis mars 2005. Si je souhaite être mutée dans un autre établissement public comment cela se passe t'il?
-est ce faisable?

Oui, mais je ne vous le conseille pas, cf. le post d'Oxygène80.
dayday a écrit :-est ce que l'établissement d'accueil est obligé de m'embaucher en tant que stagiaire ou peut il me refaire un CDD?

L'établissement qui vous reçoit peut vous proposer ce qu'il veut et vous pouvez accepter ou refuser. Mais s'ils vous proposent un cdd, ça n'est pas une mutation.
dayday a écrit :-est ce que l'hôpital ou je suis peut refuser mon départ?

Oui, mais pas éternellement.
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

Merci pour vos réponses!
Je vais attendre d'être titulaire ce sera plus simple.Et peut être que d'ici là je pourrais aller dans un service qui me plait et ou j'aurai envie de rester.
merci encore
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

Je te conseille en effet d'être titulaire. Je l'ai fais on a prolongé ma période de stage et comme je voulais à tout prix quitter mon ch, il m'ont imposé un poste. J'ai énormément regretté ce choix, alors réfléchis bien et bon courage.
vanfab

Message par vanfab »

je suis aussi stagiaire depuis le 25 avril 2005, je dois quitter l'etablissement où je travaille actuellement en aout 2006 car mon mari est muté dans la marne.
je vais donc le suivre alors je me pose des questions pour rechercher un autre poste dans cette nouvelle region.
vous pensez que la mutation des ide stagiaire est possible.
il faut que je trouve un boulot dans le public dans la marne et demander à mon etablissement actuel de muter la bas pour suivre mon mari.
est ce que c'est comme ca ?
je suis pommé avec tout ca.
en plus , dans 2 mois je vais avoir un bébé alors je vais etre en congé mat puis parentale.
ma situation n'est pas simple pour moi.
merci de vos conseils .
bye
capucinebis

c'est tres dur

Message par capucinebis »

j'etais egalement stagiaire quand il a fallu que je quitte la region où je travaillais pour venir dans le nord

la mutation en tant que stagiaire n'existe pas dans les textes, la mutation s'applique a un agent assimilé fonctionnaire donc titularisé!!

j'avais 2 possibilité attendre detre titulaire sachant qu'il faut etre passe en commission donc 12 mois de stage + 6 mois d'attente de la commission apres faire ta demande, trouver un ch qui veuille te prendre, donner un document à ta drh comme quoi tu as trouvé un ch qui te veut bien! attendre que ton ch accepte environ 3 à 6 mois.

c'est très long et il ne faut pas etre pressé!

j'ai du opté pour la 2e possibilité, demissionner , j'ai donné ma demission et 1 mois apres je commencais mon nouveau poste! j'ai recommencé la stagiairisation, retourné à zero, je garde mon année de cotisation a la retraite !!!

tu as une possibilité, vu que tu es enceinte tu vas etre en congé maternité puis parental! combien de mois a tu travaillé? a combien es tu de la stagiairisation?
je me tiens a ta disposition si besoin
dayday
Fidèle
Fidèle

Message par dayday »

bonjour,
La mutation en tant que stagiaire n'est pas possible dixit l'hôpital qui veut m'accueillir :?
Pour ma part j'ai fait ma demande en novembre et j'ai demandé à partir le 15mars(je devais être titularisée le 1er mars). résultat ils ne m'ont pas titularisée et je le serai qu'en mai car les commissions de titularisation n'ont lieu que tout les 6mois. Problème je suis enceinte et du coup l'hosto qui m'accueille préfère m'attendre jusquà mon retour de congé mater, normal! Alors pas simple!
van fab il faut que tu écrives aux hopitaux publics de la marne, qu'ils te disent ok et que ton hosto te lache. Mais il faut que tu sois titulaire! sinon seule solution la démission mais tu perds l'ancienneté :? Et on te reprend en contrat!Alors pas simple
Bon courage et tiens nous au courant :clin:
Au fait je te souhaite une bonne grossesse prends soin de toi :clin: :D
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

van fab il faut que tu écrives aux hopitaux publics de la marne, qu'ils te disent ok et que ton hosto te lache. Mais il faut que tu sois titulaire! sinon seule solution la démission mais tu perds l'ancienneté Confus Et on te reprend en contrat!Alors pas simple

elle ne perd pas son ancienneté car dès la stagiérisation tu récupère l'ancienneté acquis précédemment!!!

par contre elle eprd le bénéfice de ces mois de stage
c'est à dire que si tu rentre dans ton nouvel hôpital même si t'as déjà été stagiaire durant 11mois, tu repars pour minimum 6mois si t'e saprfaite mais plus sérieusement 12mois de stage effectif :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

oxygene80 a écrit :Seulement dans l'hôpital receveur, ils ont prolongé ma stagiarisation et donc ma titularisation en prétendant qu'ils leur fallait le temps de m'évaluer!

De combien de temps ont-ils prolongé ta stagiarisation ? :?:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
capucinebis

de

Message par capucinebis »

1 ans, j'etais à deux mois d'etre titulaire! ils mont embauché en contractuel pendant 3 mois puis stagiaire 1 an!

ca valait le coup pour ma situation perso!
paondujour
Insatiable
Insatiable

Message par paondujour »

Donc en fait tu as du tout recommencer... :?

Moi aussi, j'ai envie de partir et d'aller en province mais je n'ai pas envie d'attendre encore...

Donc je pense aussi démissionner et ne pas attendre d'être titularisé. J'étais en contrat d'alloc, je dois donc un an à l'hôpital...J'ai peur que, si je suis titularisée, qu'ils ne me laissent pas partir rapidement. :roll:
Bientôt en province...Youpi !
A moi la campagne... Toute la famille est heureuse !
IDE en cardiologie
vanfab

Message par vanfab »

Et on te reprend en contrat!Alors pas simple

si il accepte de me reprendre sous contrat ; est ce que tu penses que mon hosto voudra alors me lacher sans poser de condition de demission, car je ne souhaite pas demissioner et je ne peux pas reste pour etre titulaire .
merci de vos conseils ca m aide
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:up2: pour le témoignage de jadedechine :clin:
jadedechine a écrit :salut à toutes et à tous!

Je suis ide en région parisienne fraichement mutée du sud ouest et g très envie de vous faire part de mon expérience pour peut-être eviter que d'autres parmis vous se fasse "avoir" au moment de leur mutation.

Pour la petite histoire en aout dernier, alors stagiaire de la fonction publique hospitalière depuis 6 mois, je demande ma mutation pour la région parisienne, réponse c impossible du fait de mon statut et j'apprends que ma mutation ne sera possible qu'au 1 mars 2006 date de ma titularisation. Là déjà il parait que c faux on peut muter lors de l'année de stage

Déjà 6 mois d'attente... ça n'a pas l'air com ça mais ça a bcp de conséquence puisque ds les hopitaux d'ile de france vous touchez une prime d'installation vous dit-on, or il faut savoir que pour la toucher cette fameuse prime il faut être titularisé ds ce dit hopital...et là com je suis titularisée ds un chu du sud ouest je ne peux pas toucher cette prime et voilà comment 1900e vous passe sous le nez.

En plus avant de partir on vous dit de solder l'ensemble de vos conges mais quand pour des raisons de service on ne peut pas vous les donner ces congés sachez qu'on ne vous les donnera pas non plus ds l'établissement suivant et voila comment g perdu 4 CA et 1 RTT....sachez aussi que vous pouvez toujours essayer de vous les faire payer par l'établissement précédent il vous répond qu'un réglement interne lui interdit de vous les payer.

Pour finir quand vous arrivez ds ce nouvel hopital où lors des entretiens d'embauche on vous promez la possibilité d'avoir une promotion professionnelle pour devenir puericultrice votre projet professionnel qui vous tient vraiment à coeur, vous apprenez par la suite la réduction des budgets alloués à la formation et que vous pouvez commencer à économiser pour vous la payer cette formation mais vu qu'on vous a sucré la prime...

Voila merci de m'avoir lu
Je suis écoeurée du système...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre