mutation ou demission

Modérateur : Modérateurs

fleur75

mutation ou demission

Message par fleur75 »

bonjour,
depuis quelques années j'ai pour projet de partir travailler en guyane. maintenant la date est décidée, je sera prévu pour septembre ou octobre. cependant je me retrouve devant un dilemne!
je suis en dispo de l'aphp depuis mars et je me diait qu'en demandant un détachement, je pourrais travailler en interim 1 an dans l'hopital de cayenne. mais je viens d'apprendre que cet hopital ne veut pas des personne en dispo! dc les seules solutions sont la mutation et la démission!
mais je ne sais pas ce que ca implique si je démissionne de l'aphp, qu'est ce que je perds? est ce que j'aurais le droit de réintégrer un jour l'aphp?

merci pour les réponses d'avance
Juriste MACSF
Juriste Groupe MACSF
Juriste Groupe MACSF

Re: mutation ou demission

Message par Juriste MACSF »

Bonjour,

La différence entre démission et mutation est importante pour un agent titulaire de la fonction publique : lorsque l’agent titulaire démissionne, il perd purement et simplement le bénéfice de sa titularisation – il ne démissionne pas simplement de ses fonctions dans l’établissement hospitalier, il démissionne de la fonction publique hospitalière.

S’il a auparavant souscrit un engagement de servir et que l’engagement n’est pas arrivé à son terme, il devra alors rembourser à l’établissement qui a assuré sa formation et maintenu sa rémunération, le coût de l’engagement qu’il aura contracté.

Bien évidemment il peut alors intégrer un autre établissement public, mais il sera recruté en qualité d’agent non titulaire, voire en qualité de stagiaire ; dans votre cas vous pourriez également parfaitement représenter ultérieurement votre candidature à l’APHP.

A l’inverse, l’agent qui mute conserve son statut d’agent titulaire de la fonction publique hospitalière, son grade et son ancienneté : en définitive il ne fait que changer d’établissement, mais sa carrière se poursuit au sein de la fonction publique.

Juriste Sou Médical - Groupe MACSF
"Attention, la réponse ci-jointe correspond à une analyse de la situation à la date de ce jour et ne peut préjuger d'éventuelles modifications législatives ou réglementaires."
fleur75

Message par fleur75 »

bonsoir,
merci pour les informations,
je ne sais pas encore ce que je vais faire parce que une amie est partie en guyane en se faisant muter et elle a eu enormément de difficultées a quitter son poste la bas!

la se serait donc un départ pour un an donc je ne sais pas vraiment quoi choisir! dans l'absolue j'aurais préférer la mutation mais je sent que c'est un peu compliqué!

je n'ai que 2 ans d'ancienneté a l'aphp et ce projet est quelque chose qui me tiens vraiment a coeur depuis bien longtemps!

que me conseillé vous?
neliii
Forcené
Forcené

Message par neliii »

Je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule structure à Cayenne, et si ce n'est pas Cayenne, il y a un autre CH à Kourou et à St Laurent.
Sans compter les cliniques.
Va sur emploi soignant, ce ne sont pas les offres qui manquent !
IDE 2005
Fox
Accro
Accro

Message par Fox »

neliii a écrit :Je suppose qu'il n'y a pas qu'une seule structure à Cayenne, et si ce n'est pas Cayenne, il y a un autre CH à Kourou et à St Laurent.
Sans compter les cliniques.
Va sur emploi soignant, ce ne sont pas les offres qui manquent !
L'établissement de Kourou appartient à la croix-rouge il me semble.
"On est tous pareil alors acceptons nos différences!" [Bruno Salomone]
Invité

Message par Invité »

merci pour vos réponse,
en fait le choix est de travaillé a cayenne car je ne suis pas toute seule a partir, mon copain me suit et ne veut pas etre dans une ville trop isolé (il faut bien faire des consétions...)
des personne connaissent elles de réputation les services de médecine de l'hopital de cayenne? ou d'autres établissements?
Répondre