Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 30 Sep 2014 16:50

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar maryliss84 » 28 Nov 2012 17:16

Bonjour,

Je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique hospitalière et souhaite dans le cadre d'une formation, passer le concours d'infirmière. Je peux donc le passer et bénéficier de mon salaire pendant la durée de formation (les 3 ans) et en contre partie, je devrais 5 ans de travail effectif à la fonction publique.
Ma question est la suivante, est il possible une fois le processus lancé, de demander une mutation dans un autre hôpital ? un autre IFSI ? Sachant que mon salaire est versé par l'hôpital qui m'emploie et dans lequel je commencerai les études d'infirmière.
Mon conjoint est muté en corse, et la raison invoquée de la mutation serait le rapprochement familial.
Merci d'avance pour vos réponses.
maryliss84
Habitué
Habitué

Messagepar Pr3ciouus » 29 Nov 2012 09:29

Je ne pense pas que tu puisses changer, c'est à l'hôpital que tu dois ces années, pas a un autre...
Après si tu es mariée oui pacsé, je crois que c'est possible
<3 ESI à Roanne pour février 2013 <3
Pr3ciouus
Fidèle
Fidèle

Messagepar maryliss84 » 10 Déc 2012 11:24

Merci pour ta réponse.
Je ne sais pas trop où me renseigner..;c'est pas évident. Meric encore.
maryliss84
Habitué
Habitué

Messagepar Benji30 » 10 Déc 2012 13:16

Même si les hopitaux le présente ainsi, tu ne dois pas des années à ton hopital mais à la fonction publique hospitalière.
Tu peux donc à la suite de tes études faire une demande de mutation dans un centre hospitalier de Corse. Cependant les CH Corse ont peu de poste en général...
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar maryliss84 » 18 Déc 2012 16:39

Merci pour ta réponse. J'avais effectivement entendu dire que les années n'étaient pas forcement dues au centre hospitalier qui te paye tes études.
maryliss84
Habitué
Habitué

Messagepar pikante » 18 Déc 2012 18:01

maryliss84 a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement adjoint administratif dans la fonction publique hospitalière et souhaite dans le cadre d'une formation, passer le concours d'infirmière. Je peux donc le passer et bénéficier de mon salaire pendant la durée de formation (les 3 ans) et en contre partie, je devrais 5 ans de travail effectif à la fonction publique.
Ma question est la suivante, est il possible une fois le processus lancé, de demander une mutation dans un autre hôpital ? un autre IFSI ? Sachant que mon salaire est versé par l'hôpital qui m'emploie et dans lequel je commencerai les études d'infirmière.
Mon conjoint est muté en corse, et la raison invoquée de la mutation serait le rapprochement familial.
Merci d'avance pour vos réponses.

pour être en plein dedans et avoir eu les infos aujourd'hui...
effectivement tu dois 5 ans à la fonction publique hospitalière, pas à l'hopital qui t'as financé particulièrement... MAIS, parce qu'il y a un mais...
Si tu demande une mutation, il faudra que tu precise à l'établissement dans lequel tu postule que tu es dan ton "engagement de servir" parce qu'il faudra, que l'établissement d'accueil, "rembourse" à l'établissement financeur de ta formation à hauteur du temps qu'il te restera à rendre!
c'est une partie non negligeable qui peut etre motif de refus d'un poste :?

info d'aujourd'hui!
source : DRH d'un CH :clin:
ESI 2012/2015 CHU Gre
S1>Libéral//S2>neurovasculaire( mon coup de coeur!)
S3>HAD// S4a> bloc//S4b> Chir visc
120 ects en poche! Let's go pour la troizz!!
S5> Réeduc polyvalente//
pikante
Fidèle
Fidèle

Messagepar apotyka » 19 Déc 2012 09:14

Je ne pense pas que tu puisses changer, c'est à l'hôpital que tu dois ces années, pas a un autre...
Image
apotyka

Messagepar Benji30 » 19 Déc 2012 09:17

apotyka a écrit:Je ne pense pas que tu puisses changer, c'est à l'hôpital que tu dois ces années, pas a un autre...
]

Si si tu peux changer même si les hopitaux le présentent ainsi c'est à la fonction publique hospitalière que tu dois des années et non à un CH.
Infirmier Diplômé d'Etat
"On ne répond pas à une demande, on la traite"
Benji30
Modérateur
Modérateur

Messagepar maryliss84 » 02 Jan 2013 08:54

Merci pour vos réponses. Effectivement je dois ces années à la fonction publique et non à l'hôpital qui me paye la formation..c'est déjà ça !
maryliss84
Habitué
Habitué

Retourner vers Concours infirmiers