Forum : Scolaire

Nous sommes le 28 Nov 2014 11:59

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar sun64 » 06 Sep 2007 19:51

3ème sur liste complém,nommée à 220 km de chez moi;;;;;;;A 80 pour cent le syndicat m'à dit que je pourrais faire partie du mouvement l'année prochaine et demander une mutation pour rejoindre mari et enfant(3)A priori c'est tout à fait envisageable mème si je ne suis pas à 100 pour cent;
sun64
Habitué
Habitué

Messagepar Libellule12 » 07 Sep 2007 07:13

C'est intéressant à savoir!
Merci pour l'info
Libellule12
Insatiable
Insatiable

Messagepar lumynel » 07 Sep 2007 21:45

bon courage à toi
lumynel
Accro
Accro

Messagepar lola normande » 29 Sep 2007 08:46

Sun 64 a écrit:Issue du concours de cette année,je travaille à 220 km de chez moi dans un poste non logé(je m'arrange pour dormir sur place 2 fois par semaine car je suis à 80 pour cent de droit).Ayant 3 enfants en bas age,quelqu'un pourrait-il m'expliquer le calcul des points quant au rapprochement familial?En effet,je vais m'accrocher cette année mais j'espère retrouver une place dans mon département l'année prochaine.........les enfants le vivent déja plutot mal!!!je sais que l'emploi de mon conjoint doit se situer à au moins 40 km(dans mon cas c'est 260 km au moins)
merci pour vos réponses

Alors effectivement, tu auras droit aux points de rapprochement de conjoint qui seront de 40 points, ce qui devrait te faire passer devant pas mal de personnes. Les points d'ancienneté seront de 2 ( à moins que le 80% t'empeche de les obtenir mais bon, 2 points, ca change peu ) apres, on peut rajouter des points d'internat si tu as au moins 3 ans d'internat mais ce n'est pas ton cas, ou des points d'ancienneté dans le poste mais meme principe, à compter de 3 ans au même endroit. Donc tu pourrais pretendre à 40 points ( c'est dejà pas mal !!!!)
Par contre, il faut savoir une chose, c'est que dans le cadre d'un rapprochement de conjoint, tu demandes obligatoirement un bassin ( un bec, une zone géographique bien determinée ) et non un etablissement ou une ville precise. De plus, tu ne peux exiger un externat, dans ce cadre là, c'est obligatoirement logement indifferencié.
Je te conseille de te rapprocher du syndicat qui font partie de la comission CAPA qui decide des mutations, et également de leur parler de ton cas qu'elles pourront defendre au besoin ( égalité de points sur le meme poste par exemple ou choix d'un établissement plutot qu'un autre ... ) Moi j'avais même fait un petit courrier explicatif de ma situation que j'avais joint à mon dossier de mutation et envoyé un double au syndicat pour information.

Les creations de postes sont connus en janvier fevrier, les demandes se font en mars, la CAPA a lieu en juin ( en general, mais ca peut varier d'une academie à l'autre ). Il est important de tenir compte également des mutations possibles des autres IDE qui pourraient liberer leur poste donc, des départs en retraites, des demandes vers d'autres academies...
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar lola normande » 07 Oct 2007 18:26

solhuro a écrit:Bonjour,

je suis actuellement sur un poste provisoire, à 35 min de chez moi.
j'ai appris qu'il y aurait 2 postes au mouvement pour la rentrée de 2008 :
- un sur un collège à 20 min de chez moi
- et un avec un internat dans ma ville
comme je ne souhaite pas d'internat mais que l'autre poste intéresse aussi un collègue, je voudrais savoir :
1 est-on prioritaire lorsque l'on est sur un poste provisoire et combien de points cela rapporte ?
2 quels sont les critères pris en compte pour les points de mutation ( enfants - année en tant que contractuelle - rapprochement de conjoint ....)
3 si je demande ma ville et si on me propose le poste avec un internat, est ce que je peux refuser ?
Merci par avance

c'est étonnant que vous sachiez deja le nombre de postes dispo dans votre academie, etant donné que le ministere n'a pas encore donné le nombre de creation de postes par academie pour l'année prochaine... En general, on sait ça en janvier, ca nous laisse un peu de temps pour reflechir, appeler à droite à gauche pour une inscription au mouvement vers mars. Donc ne te fie pas forcement aux 2 postes cités. Il s'agit probablement des départs en retraite assurés, mais il y aura également d'autres postes : mutations vers d'autres academies, depart en retraite ou pré retraite, créations de postes.
Tu n'as pas plus de points parce que tu es sur un poste provisoire. Les points, j'en parle un peu plus haut, il s'agit :
- 2 points par année d'ancienneté dans l'EN
- 40 points pour rapprochement de conjoint à condition de justifier de 50 kms ou plus entre 2 distances, et à condition de demander un bec avec établissement indifferencié, logement indifferencié
- Des points pour ancienneté dans le poste à compter de 3 ans deja passé : 5 pour 3 ans, 10 pour 4 ans etc avec un plafond à ... ( je sais plus )
- des points pour poste avec internat à condition d'avoir deja eu 3 ans d'internat consecutif.
et pour le reste, peut etre que mes collegues pourraient m'aider à me souvenir...

Il faut également savoir qu'une fois que vous avez valider vos choix de postes, vous ne pourrez pas refuser une affectation. Donc attention à ce que vous choisissez ... Ainsi, si tu demandes une ville et qu'on te met dans un établissement de cette ville avec internat, tu ne pourras pas refuser puisque c'est ce que tu auras demandé ( à moins de preciser : ville etablissement indifferencié, logement sans internat )

Mais ne stressez pas trop, je sais que c'est dur d'etre eloignée de sa famille etc etc, mais vous avez encore le temps pour préparer tout ça, et puis vous pouvez vous faire aider par les syndicats. Ils sont de bon conseil, d'autant qu'ils siegent en CAPA normalement, donc meme s'ils ne peuvent influencer les décisions qui doivent rester justes, ils savent comment ça se passe, si ce que vous demandez est irrealisable etc.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar solhuro » 07 Oct 2007 20:04

désolé, je n'ai pas du bien chercher tout à l'heure :?
je sais qu'il est encore tôt pour se préoccuper des mutations, mais j'aimerais tellement obtenir une poste définitif pas trop loin de chez moi !!!
en tout cas merci beaucoup pour toutes les infos, Lola Normande
solhuro

Messagepar sun64 » 08 Oct 2007 05:19

je comprends tout à fait ton questionnement car c'est pareil pour moi;;;j'en ai déja marre d'étre si loin de mes proches(220 bornes)et le fait de savoir que j'aurais de manière certaine un poste dans mon département m'aiderait à patienter!!!
sun64
Habitué
Habitué

Messagepar lilijo » 07 Jan 2008 20:42

Bonjour!

Je suis actuellement dans le 93.
Je souhaiterais muter dans la calvados pour y retrouver ma famille.
savez-vous s'il y a des postes?
Et est-ce facile de changer d'académie?
Merci de votre réponse.
Bonne année :clin:
lilijo
Habitué
Habitué

Messagepar lola normande » 07 Jan 2008 21:27

lilijo a écrit:Bonjour!

Je suis actuellement dans le 93.
Je souhaiterais muter dans la calvados pour y retrouver ma famille.
savez-vous s'il y a des postes?
Et est-ce facile de changer d'académie?
Merci de votre réponse.
Bonne année :clin:

Il y aura des postes etant donné qu'il y avait 14 postes dispo pour 6 IDE reçues au concours mais on ne connait pas encore le nombre exact... Par contre, sans vouloir te demoraliser, c'est pas toujours facile de changer d'academie pour venir chez nous. Mais je pense qu'il faut tout de meme que tu tentes ta chance ! Je sais par exemple qu'il y a 2 ans, il y avait plusieurs demandes d'integration dont certaines avec quelques années d'attente. L'année derniere il y a eu pas mal de reponses positives, et puis ils vont tenir compte du fait qu'il reste encore pas mal de postes inoccupées ou occupées par des contractuelles. Je te conseille vivement de contacter la representante du syndicat qui pourrait t'aiguiller pour la suite. Bon courage et tiens nous au courant.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar lilijo » 08 Jan 2008 12:37

Merci du renseignement.
On m'a conseillé aussi d'appeler l'infirmière conseillère technique auprès du recteur et de l'inspecteur académique, histoire de me faire connaitre.
lilijo
Habitué
Habitué

Messagepar lola normande » 08 Jan 2008 13:19

lilijo a écrit:Merci du renseignement.
On m'a conseillé aussi d'appeler l'infirmière conseillère technique auprès du recteur et de l'inspecteur académique, histoire de me faire connaitre.

il n'y a pas d'IDE CT au rectorat depuis 1 an deja ( poste pas remplacé actuellement ) mais tu peux effectivement contacter l'IDE CT de l'inspection academique. Appelle également la responsable syndicale du snics qui siege à la CAPA et defend les dossiers. Je peux te donner les coordonnées par mp si tu le souhaites.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar lilijo » 08 Jan 2008 15:40

merci pour les renseignements Lola la normande
lilijo
Habitué
Habitué

Messagepar lilijo » 25 Jan 2008 16:07

inscription faite pour le mouvement Pamac
mais il y a des quotas alors résultat en juin
De retour en Normandie.
lilijo
Habitué
Habitué

Messagepar lola normande » 25 Jan 2008 17:27

lilijo a écrit:inscription faite pour le mouvement Pamac
mais il y a des quotas alors résultat en juin

Cool. J'ai appris qu'il y avait 9 postes en creation sur notre academie pour la rentrée 2008. Etant donné qu'il restait des postes vacants attribués à des contractuelles, j'espere que tu as toutes tes chances...
Tiens nous au courant.
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar pat974 » 01 Fév 2008 15:24

Pour complèter les info de Lola :D
Barème de mutation:
- mesure de carte scolaire:300 pts
- Cas COTOREP: 100 pts
- enfant handicapé: 200 pts

- note administrative: multipliée par 2
- ancienneté dans le poste: 3 ans: 30 pts
4 ans: 35
5 ans: 40
6 ans: 45
au delà de 7 ans: 50

- ancienneté générale des services: multipliée par 1
- ancienneté EN: multipliée par 2
- Exercice en internat: 5 pts par an( plafonné à 5 ans)
- rapprochement de conjoint: 0
En cas d'égalité de barème, sont pris en compte d'autres critères
- ancienneté du diplôme d'état: 1 pt par an ( plafonné à 20)
- enfant(s) à charge: 2 pts par enfant

Ces info viennent d'un des syndicats IDE de la Réunion,je ne pense pas qu'elles soient différentes en métropole sauf peut-être, si certaines académies font une sauce bien à elles :clin:

Je vous souhaite à toutes, le plus de chance possible pour être nommée pas trop loin de chez vous.Ici,on n'a pas de grandes distances en km,mais par contre qu'est ce qu'on galère sur les route tortueuses, encombrées, parfois en très mauvais état :( et dès qu'on peut se rapprocher de notre domicile on fonce, ou alors on demande un internat :lol:
pat974
Insatiable
Insatiable

Suivante

Retourner vers Scolaire