Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 23 Oct 2014 10:24

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar eaufeelit » 30 Juin 2010 15:18

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voila, j' habite à Sens et j' ai foiré le concours par contre j' ai obtenu celui de l' AP HP sur LP, donc si quelqu' un vivant sur Paris et ayant été reçu à Auxerre ou Sens dép 89 souhaite échanger avec moi, cela serai FORMIDABLE!!!!!!!!!!
:ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave: :ave:
Répondaient moi en MP..... :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Messagepar lastance76 » 01 Juil 2010 16:36

A clochettedu17 :
Salut, je peux t'apporter un élément de réponse : il faut que tu fasses ton année entière pour que tu puisses avoir une chance que ton écolé accepte que tu partes. Pour le reste, c'est vraiment difficile à savoir si le conseil tenu pour ton cas sera compréhensif... :?
Je ne sais donc pas du tout si un pacs suffit,le mariage reste vraiment le cas particulier qui peut être plus facilement validé, mais ça après c'est bien sûr à toi de voir si tu veux t'engager pour la vie avec ton fiancé. Ce que je peux te dire c'est courage, je sais que c'est dur pour les mutations, mon fiancé avait été muté près de limoges pendant que moi je restais près de rouen, tout ça pendant un an ! Je remercie l'éducation nationale qui envoie les profs n'importe poù pour leur première année, bref.
lastance76

Messagepar Indis » 03 Juil 2010 10:51

Bonjour,

Titre obscur pour réponse pas facile.

Prenons le cas d'une étudiante lambda, ayant commencé il y a 2 ans, une scolarité dans une IFSI appartenant à l'AP-HP.

La scolarité, d'un point de vue pratique (en stage) se passe bien et elle obtient des notes encourageantes pour la suite en stage.
D'un point de vue théorique, ça fonctionne moins bien (voire très mal) et les notes sont un peu dramatiques.

Comble de tout ça, elle a des soucis d'équilibre et réussi le tour de force d'avoir 3 accidents de 2 roues dans l'année, en pleine période théoriques souvent qui l'handicapent pas mal en terme de suivi de cours.

Bref, elle sait qu'elle devra redoubler.

Or, l'appel du sexe opposé se fait sentir et elle doit déménager pour rejoindre l'élu de son coeur.

Donc elle fait une demande à son ifsi, qui lui envoi le résumé de ses notes de première année, et lui signifie qu'elle a bien pris en compte sa demande etc etc et "votre concours est valable 3 ans " etc....

Bref, il y a une question quand même vous inquiétez pas.

Est-il possible, avec ce concours, d'envoyer des demandes à droite à gauche pour intégrer un IFSI ? Faut-il simplement écrire, préciser la chose, et espérer que dans le lot un des IFSI soit en manque d'étudiants?

merci =)

Si vous avez des questions, vu que la situation est pas vraiment évidente à comprendre, j'y répondrai au plus vite =)
L'actualité vous fait chier;
Vous n'en avez rien à foutre de l'avenir
La politique vous gonfle; Les gros mots ne vous font pas peur ? Et ben putain bienvenu au Groland !
Indis
VIP
VIP

Messagepar blablabla14 » 04 Juil 2010 12:46

Si j'ai bien compris, c'est une étudiante de 2ème année qui veut tout recommencer dans un nouvel IFSI ? (car son concours est valable 3 ans). Après, vu qu'elle a commencé un cursus, cela parait un peu "bizarre" comme projet.
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
blablabla14
Fidèle
Fidèle

Localisation: Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Messagepar Indis » 04 Juil 2010 15:08

Nan, elle a entamé sa première année mais ne l'a pas terminée.

Ajouté à cela qu'elle a commencé à "l'ancienne époque"...
D'après les textes, les modules validés sont valables 3 ans, et le succès aux examens d'entrée encore 2 ans de plus... =)

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair :P
L'actualité vous fait chier;
Vous n'en avez rien à foutre de l'avenir
La politique vous gonfle; Les gros mots ne vous font pas peur ? Et ben putain bienvenu au Groland !
Indis
VIP
VIP

Messagepar blablabla14 » 05 Juil 2010 13:32

Il est vrai que c'est un cas vraiment particulier...
Si elle a des "papiers" ou figurent des dates, ces dates sont valables jusqu'à leurs termes. Cependant pour la validité du concours, pour qu'elle reste valable, il faut demander un report de formation (avant le début) et il faut également que ce report soit accepté par le directeur ou directrice de l'IFSI... Donc là, ça va coincer... :?
En ce qui concerne l'ancienne et la nouvelle réforme, les cours de 1ère année sont différents... Donc a mon avis, ça risque de coincer aussi... :?
Le mieux serait de prendre rendez vous avec l'ancienne et la nouvelle école afin de savoir si cela est possible. Les directeurs ou directrices sont des êtres humains donc ils peuvent comprendre les difficultés que peuvent avoir certains étudiants.
La balle est dans ton camp et il te reste plus qu'a jouer cartes sur tables avec eux... :clin:
Bon courage a toi car rien est perdu même si tu as perdu ta première année, le jeu en vaut la chandelle. :clin:
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
blablabla14
Fidèle
Fidèle

Localisation: Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés

Messagepar artsamie » 18 Juil 2010 06:07

bonjour

je ne sais pas s'il y a d'autres sujets, je n'en ai pas vu.

je suis prise dans un ifsi deficitaire, car trop loin sur LC à un concours plus proche de chez moi.il est à 2h30 de ma famille (mari, enfant).je dois donc prendre un logement.je sais qu'il est difficile d'etre loin de sa famille mais je veux vraiment etre ide.j'aimerais changer d'ifsi à la fin du semestre 1 pour le semestre 2 dans un ifsi à 25min de chez moi (donc pres de la famille, plus de frais de logement)

pensez vous que je pourrais etre "prioritaire" pour changer d'ifsi ? quand puis je faire la demande ?

merci :D
artsamie
Insatiable
Insatiable

Messagepar eaufeelit » 18 Juil 2010 11:51

Tu t' es renseigné et c'est vraiment possible que tu puisse changer d' IFSI à la fin du 1er semestre???
Car perso j' ai également été reçu dans une IFSI loin de chez moi, donc obligation de prendre un logement alors que j' en ai une IFSI ou malheureusement j' ai été recalé à 2 min de chez moi!
Je me suis inscrite sur la fin de la liste complémentaire mais je pense que ça va être mort et du coup l' école m' a répondu que sinon il faudra que je réitère ma demande pour faire une mutation à la fin de la première année, donc en claire afin de rentrer en 2ème année. Je pense que si ça avais été faisable avant il me l' aurai dit!

Donc renseigne toi bien mais sans vouloir te mettre le moral à zéro je doute que tu puisse changer a la fin du 1er semestre.... :?

Tiens moi au courant!!! :clin:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Messagepar pashnat » 18 Juil 2010 12:07

Bonjour,
j ai egalement été recalée a l ifsi a 10 mn de chez moi et je fait devoir faire 45 mn de route tous les jours pour aller dans un autre ifsi !!!
je me suis donc renseigner pour faire un transfert d ifsi et avec la nouvelle réforme impossible de changer en cours d année il fauudra faire une demande en fin de 1ere année pour esperé rentrer en 2 eme annee dans l ifsi souhaité!! mais la encore ce n est pas gagné il vault mieu avoir tous ses crédits, un bon dossier, et une bonne motivation et la encore l echange n est pas un du et reste exceptionnel mais qui ne tente rien ...
bonne chance :D
ESI 2010/2013 passe en deuxième année avec ses 60 ECTS !!!
pashnat
Forcené
Forcené

Messagepar eaufeelit » 18 Juil 2010 13:54

pashnat a écrit:Bonjour,
j ai egalement été recalée a l ifsi a 10 mn de chez moi et je fait devoir faire 45 mn de route tous les jours pour aller dans un autre ifsi !!!
je me suis donc renseigner pour faire un transfert d ifsi et avec la nouvelle réforme impossible de changer en cours d année il fauudra faire une demande en fin de 1ere année pour esperé rentrer en 2 eme annee dans l ifsi souhaité!! mais la encore ce n est pas gagné il vault mieu avoir tous ses crédits, un bon dossier, et une bonne motivation et la encore l echange n est pas un du et reste exceptionnel mais qui ne tente rien ...
bonne chance :D

Moué je pense qu' on est beaucoup dans ce cas..... :(
Malheureusement on ne peut pas vraiment se permettre de se plaindre puisqu' un certain nous dirons qu'on a déjà la chance d' avoir une école...ce qui est vrai....mais c'est quand même galère quand il faut changer de ville, engager des frais financier dans un logement, quitter ses proches, s' adapter à un nouvelle environnement.....
Comme me dirai un proche " et oui les femmes sont des éternelles insatisfaite, il leur faut TOUT"!!!! :lol: :lol: :lol:
eaufeelit
Fidèle
Fidèle

Messagepar artsamie » 18 Juil 2010 17:09

ca ne me rassure pas ca tout ca :?

je croyais justement que la reforme etait plus aidante concernant les mutations au bout d'un semestre car les enseignements sont les memes et les credits sont à vie.
artsamie
Insatiable
Insatiable

Messagepar elie.black » 21 Juil 2010 09:03

Salut à tous, voila je voudrais faire un changement d'ifsi avant la rentrée mais je ne sais pas comment m'y prendre on me dit d'appeler l'ifsi ou je suis prise et celui ou je veux aller. Est ce que c'est suffisant? Merci d'avance pour vos réponses!
elie.black

Messagepar stephyugh » 21 Juil 2010 09:21

Le problème est aussi que les écoles reçoivent énormement de demandes de mutations, elles ne peuvent donc y répondre qu'à une ou deux ou alors il faut trouver un étudiant qui vous remplace d'IFSI à IFSI et la il n'y a pas de problème en général...
Bon courage.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Messagepar lastance76 » 01 Aoû 2010 18:45

Bonjour à tous,

décidément c'est pas simple tout ça ! Je crois que la réforme ne nous aide pas tant que ça, nous devons nous débrouiller pour changer d'ifsi(faire soi-même les démarches et encore c'est pas sûr que ça marche !), mais en plus nous sommes OBLIGES de faire l'année entière, pas de changement après le 1er semestre...je sais pas du tout si échanger avec quelqu'un d'ifsi marche, apparemment, d'après un témoignage (à la page précédente je crois) ça a été une réponse négative alors que deux élèves étaient d'accord pour échanger de place vu que ça les arrangeait beaucoup. Mais en effet, qui ne tente rien n'a rien !! Alors : Oyé, oyé !!! si quelqu'un parmi vous est à Beauvais ou si quelqu'un connaît un autre quelqu'un qui va à Beauvais ( :D )et veut aller à Dieppe pour l'an prochain, qu'il me contacte au plus viiiiiite pour qu'on fasse les démarche et qu'on tente notre chance !! En plus, tout bénèf, mon studio est à 50 mètres de l'école d'infirmière et de l'hôpital, et le loyer est intéressant alors... :D
Bonne chance à tous!
lastance76

Messagepar fox17 » 08 Aoû 2010 08:36

Bonjour à tous,
j'ai vu et lu qu'il était possible de demander une mutation d'un ifsi à un autre avec l'ancienne réforme en validant seulement les modules que l'on avait pas fait dans l'ifsi d'accueil mais comment cela se passe avec la nouvelle réforme ?

merci d'avance de vos réponses.
fox17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Etudiants infirmiers (ESI)