Forum : Scolaire

Nous sommes le 27 Nov 2014 07:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar isaislv » 04 Mai 2007 06:53

je suis stagiaire en lep avec internat, j'ai vu qu'il y avait 10 pts de nbi.
que je n'ai pas !
la DES me dit que se n'est pas obligatoire cela dépend des crédits !
y at-il un texte la dessus ,
merci
isaislv
Forcené
Forcené

Messagepar lumynel » 04 Mai 2007 08:05

c'est quoi nbi ?
lumynel
Accro
Accro

Messagepar faltik » 04 Mai 2007 10:59

NBI, nouvelle bonification indiciaire.

Oui tu y as droit,

Contact le responsable du SNICS ou le responsable SNIESde ton académique, il pourra surement t'aider.
faltik
Fidèle
Fidèle

Messagepar lola normande » 04 Mai 2007 12:17

oui, il y un texte de loi la dessus : decret n° 2004-876 du 26 aout 2004 relatif à la NBI paru au JO du 28/08/04
je te conseille donc de contacter la personne qui s'occupe du personnel ATOSS au rectorat, ou encore de contacter si ca n'aboutit pas un syndicat qui pourra se renseigner et te defendre ( SNICS par exemple )

pour ma part, je suis en EREA ( 20 points ) et internat ( 10 pts ) mais j'ai appris recemment que les deux n'etaient pas cumulable... par contre, il a fallu que j'insiste pour avoir mes 20 pts et non 10 comme j'ai eu pendant 3 mois, et que l'on prenne en compte mes 2 enfants. personne ne te dira rien du genre vous avez le droit à... si tu ne t'en inquietes pas, mais par contre, apres, ils te rattrapent le manque depuis septembre.

lola
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar isaislv » 06 Mai 2007 21:45

Merci pour ces infos. Ma chef, que j'ai recontactée, s'obstine à me dire que l'attribution de la NBI n'est pas systématique, qu'elle a attribué la NBI à certaines IDE ( critères d'attribution ??? ), et que maintenant son budjet est épuisé.
C'est la même chose pour l'IFTS ( indemnités forfaitaire de traveaux supplémentaires), elle dit que ce n'est pas systématique, que c'est sur proposition et à l'appréciation du chef de service, que je risque de ne pas récupérer les sommes dues de septembre à décembre 2006, car les crédits sont distribués par année civile.....( je précise que je travaille en internat et que je ne suis pas logée).
Dès ma titularisation ( prochaine commission en juin prochain) je me rapproche d'un syndicat, ce qui n'est pas évident vu mon éloignement géographique, j'habite sur une île de Polynésie Française, à Raiatea. Le SNICS n'y est pas représenté, même à Tahiti.
Mais je ne lâche pas l'affaire !!!!!
isaislv
Forcené
Forcené

nbi

Messagepar pat974 » 07 Mai 2007 08:50

Quand tu parles de chef,tu parles de qui??ton chef d'établissement ou l'IDE conseillère technique?
Dans le 1er cas,il ne te paye pas,c'est le rectorat qui donne la nbi d'office pour internat avec rattrapage si oubli depuis le début de l'année scolaire.
Dans le 2è cas,la conseillère technique n'est pas ton chef hiérarchique,elle est IDE comme toi! et ce n'est certainement pas elle qui décide de l'attribution des nbi!!! :roll:
Adresses toi au SNICS,même s'il n'est pas représenté sur ton secteur,ils pourront te faire parvenir les textes et t'aider dans ta démarche,maintenant,c'est vrai que Tahiti a un statut différent,va sur le site du SNICS et laisses leur un message.
Sinon,dès que les vacances sont finies chez moi(reprise le 14/05),je veux bien contacter la déléguée de mon académie et je te tiens au courant.
A +
pat974
Insatiable
Insatiable

Messagepar lola normande » 07 Mai 2007 16:33

je voulais juste ajouter a ce qu'a dit Pat que tu n'as pas besoin d'etre titularisée ou syndiquée pour etre soutenue par les syndicats. Je suis stagiaire et je fais appel à eux si j'en ai besoin.
courage, contacte les meme si c'est en metropole
lola
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar isaislv » 08 Mai 2007 03:39

Merci à vous, Pat et Lola
La personne que j’appelle « ma chef » est la chef de la Division des Personnels A.T.O.S.S. de la DES (direction de l’enseignement secondaire), c’est elle qui « fixe » et « attribue » les primes de toutes sortes (IAT, IFTS, NBI etc…) et qui transmet à la comptable du vice rectorat qui établie le paye. Quand je joins le vice rectorat, on me dirige vers elle.
J’ai trouvé ce texte sur Internet :

Le ministère fixe des taux moyens de référence en fonction du grade de l’agent. Le chef d’établissement peut moduler ces taux
-Selon la manière de servir de l’agent (IAT)
-Selon le supplément de travail fourni et l’importance des sujétions auxquelles il est appelé à faire face dans l ‘exercice effectif de ses fonctions (IFTS)
Cette appréciation relève de la compétence du chef d ‘établissement et doit être portée à la connaissance des personnels

Je vais poser la question à mon proviseur,mais chez moi aussi, c’est les vacances.

Je pensais qu’il fallait être syndiqué pour bénéficier de l’aide des syndicats, merci pour vos conseils, je vais envoyer un mail au SNICS, je vous tiens au courant.
isaislv
Forcené
Forcené

Messagepar isaislv » 30 Mai 2007 23:57

Quelques avancées au sujet de ma NBI, n'ayant aucunes réponses des syndicats, j'ai contacté la gestionnaire du vice-rectorat; Elle vient de me confirmer, après recherche, que toutes les IDE en internat ont droit à cette prime.
Elle me conseille donc d'écrire au ministre de l'EN, sous couvert de la DES et du Vice -Recteur.
J'ai pris contact avec les collègues de mon DOM ( je n'en connais pas beaucoup, mais je vais en croiser quelques une lors de notre formation tabaco), pour faire une action commune.
Vous raconterais la suite.
isaislv
Forcené
Forcené

Messagepar lola normande » 31 Mai 2007 06:29

étrange que tu n'es aucune nouvelle des syndicats, ils sont pourtant tres bien dans ma region ... enfin l'un ne fait pas l'autre. Essaye alors par telephone d'avoir un responsable region... ca serait quand meme bien que tu sois soutenue par eux dans tes demarches, histoire que ca aille plus vite... Si tu veux, je peux telephoner a la mienne ( je l'ai vendredi pour la capa ) et lui en parler. elle pourra ensuite transmettre a la secretaire nationale du SNICS. Dis moi ce que tu en penses et laisse moi si tu es ok ton mail boulot en mp au cas ou elle veuille en savoir plus.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar isaislv » 31 Mai 2007 09:15

Merci Lola, t'es trop gentille, c'est sûr qu'avec un max d'infos et de soutien, c'est plus facile pour se défendre. Surtout que les textes concernant la NBI sont assez flous...
Merci encore
isaislv
Forcené
Forcené

Messagepar manue59 » 31 Mai 2007 10:09

J'avais oublié ce post pour la NBI: chez nous pas de NBI(je suis en ZEP ambition réussite) avant la titularisation(source la personne qui gere les inf au rectorat), par contre, j'ai l'IFTS. Visiblement ce n'est pas geré de la meme maniere dans toutes les academies.Je vais essayer de joindre le snics pour comprendre un peu mieux.
a suivre :clin:
a+
chouette c'est la rentrée!
manue59
Fidèle
Fidèle

Messagepar isaislv » 31 Mai 2007 10:31

L'IFTS, c'est seulement pour les IDE en internat non logées, et donc, je devrais la percevoir, mais là aussi, ça coince. Visiblement dans mon accadémie, nous ne la percevons pas en entier, et en plus, l'effet rétroactif, connait pas. Pour l'IFTS, j'ai espoir que ça soit régularisé bientôt.....
isaislv
Forcené
Forcené

Messagepar lola normande » 31 Mai 2007 12:18

Je suis allée sur le site du SNICS, que je vous recommande évidemment, surtout pour vous defendre. Je suis tombée sur un courrier concernant les NBI et IFTS de mayotte qui semble avoir le meme probleme que toi a Tahiti. je te file le lien : http://www.snics.org/education-national ... taire.html

je te conseille vivement de contacter le SNICS afin d'obtenir une defense. Si tu n'obtiens pas de reponses ou tu avais laissé un mail, retente ailleurs ou relance ton mail, des fois leur reponse peut etre tardive. J'ai rencontré brigitte Le Chevert, Secrétaire générale du SNICS, elle est vraiment extra, elle a un punch fou et saura te defendre sans pb, essaye son mail ...

tiens nous au courant

lola
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar isaislv » 01 Juin 2007 07:03

Trouvé sur le site du SNICS dont tu m'as passé le lien, Lola :

"Conformément au IV de l’annexe 1 de l’arrêté du 6 décembre 1991, modifié par l’arrêté du 30 mai 1997, fixant les conditions d’attribution de la NBI dans les services du ministère de l’éducation nationale, une infirmière d’internat peut percevoir 10 points de NBI ; elle perçoit une majoration de 10 ou 20 points supplémentaires si elle exerce ses fonctions, respectivement, dans des établissements en zone d’éducation prioritaire (ZEP) 1 ou dans les établissements classés en zone » sensible (2). Quand à une infirmière en EREA, elle se voit attribuer 20 points"

Moi ce qui me gène dans le texte suivant c'est : l'IDE d'internat PEUT recevoir, cela ne semble pas systématique.....????????

J'ai recontacté la chef de division de la DES, pour la mettre au courant de la réponse du vice-rectorat, mais elle soutien que le Ministère de l'EN lui attribue un contingent de points et qu'elle ne peut donc attribuer la NBI qu'à 5 IDE ( nous sommes 20 en Polynésie Française ).
J'ai un peu l'impression de tourner en rond......

Par contre, Manue, les stagiaires y ont droit,avant, c'était le cas, mais abrogé par le decret n° 2004-876 du 26 aout 2004 relatif à la NBI decret n° 2004-876 du 26 aout 2004 relatif à la NBI.

Une de mes collègue a elle aussi contacté un syndicat, je vais relancer la SNICS.
Vous tiend au courant et encore merci
isaislv
Forcené
Forcené

Suivante

Retourner vers Scolaire