Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 19 Sep 2014 00:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar faberius » 23 Fév 2008 13:46

phiphinedu74 a écrit:Meme si je pourrais me contenter de mon poste ,de mon salaire je ne m arreterais pas la car j ai besoin d apprendre plus de techniques de me perfectionner dans mes gestes et se n ais pas avec mon axperience en EHPAD que je me sentirais a l aise dans d autres services

:clap: :clap: :clap:
faberius
Forcené
Forcené

Messagepar dody-38 » 23 Fév 2008 15:06

Je ne dirais pas que je suis fière de faire ce métier mais ca me plait énormément d'ailleurs je suis contente de partir bosser, n'est ce pas l'essentiel?
Est ce que j'ai honte d'être AS non pas du tout
Ai-je envisagé de changer de métier: oui avant de me rendre compte que c'était le service qui ne me convenait pas, maintenant je veux plus quitter mon nouveau service.
DEAS réussi en 2004
DEAP réussi en 2013
Après quelques années en tant qu'ASD de nuit me voilà AP de nuit
dody-38
Adepte
Adepte

Messagepar SORAYA389 » 23 Fév 2008 16:15

dody-38 a écrit:Je ne dirais pas que je suis fière de faire ce métier mais ca me plait énormément d'ailleurs je suis contente de partir bosser, n'est ce pas l'essentiel?
Est ce que j'ai honte d'être AS non pas du tout
Ai-je envisagé de changer de métier: oui avant de me rendre compte que c'était le service qui ne me convenait pas, maintenant je veux plus quitter mon nouveau service.

justement c'est le problème chez moi. j'ai bosser un moi en maison de retraite, j'ai detester...Ensuite 3 mois en SSR et soins palliatif j'ai pas aimé non plus et la je tente la diabétologie pour 3 mois et si ca ne me plait pas, et bien je ne perd pas mon temps, je change tout simplement de métier. Mais ma décision sera aussi du à mes problèmes de santé..

Voilà..

Au plaisirs.....
Souriez, la vie est belle
SORAYA389
Forcené
Forcené

Messagepar EMY68 » 23 Fév 2008 18:51

J'ai commencé par être ASH pendant 1 an puis AS pendant 4ans 1/2 & maintenant je suis ESI en vue d'être IDE en 2010 & je peux vous dire que le fait de passer par tous les grades permet de ne pas oublier que chacun à un rôle important. Je ne serais jamais une de ces infirmières qui appelle l'ASH pour nettoyer la "m..." alors que n'importe qui peut le faire. Et pour en revenir au sujet j'ai été fière d'être AS parce que ce que l'AS apporte à la personne soignée( aide, écoute, compassion, réconfort...) fait, je pense, beaucoup plus que n'importe quel médic...
Emy au pays des Schnokis...
EMY68
Régulier
Régulier

Messagepar elodie62219 » 23 Fév 2008 21:59

merci tata laly beaucoup pour ta réponse

lorsque tu as passé ton concour AS il y a une éprueve à la fin de la formation pour obtenir le diplome ??
elodie62219

Messagepar eikichi_onizuka » 24 Fév 2008 11:27

Nours a écrit:J'ai pas de complexes à exercer mon/notre métier.
Ca me gonffle d'entendre les proches demander si je reprendrais bientot mes études etc c'est tout.

Par contre j'ai remarqué que niveau séduction ça marche moins bien que mentir et dire qu'on est infirmier ou medecin :choque: . De l'autre côté ça évite les personnes superficielles ou vénales, même si mentir c'est mal :choque:

Bref rien de grave, j'aime ce que je fais, tant que ça dure je continuerai 8)

Houla :choque: tu as honte de ton métier alors .
Peut être qu'a force de le dire cela risque d'arriver :P
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
eikichi_onizuka
Accro
Accro

Messagepar SkarO » 24 Fév 2008 15:06

tata laly a écrit:juste pour te dire que tu rencontrera ce genre de collegues partout, quelque soit le service...
en MR, c'est normal que tu n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec les ide pour la simple raison qu'il n'y en a pas beaucoup dans les mr et aussi les ide ne trainent pas dans les étages, donc on ne les vois pas beaucoup...

Salut!

Les IDE dans ma MR j'ai passé beaucoup de temps avec elles car c'est moi qui était chargée du "ménage infirmier". De plus, quand elles ont su mon projet de devenir IDE elles m'ont beaucoup aidé. ;)

tata laly a écrit:c'est dommage de se comporter comme ça... n'est-ce pas tout simplement un complexe????

sache que meme lcertains ide se comportent de la meme façon, j'en ai meme vu une élève id de 2eme année se permettre de nous donner des ordres à nous as...

Je ne voulais absolument pas dire dans mon post que seules les AS peuvent avoir de sales comportements. La plupart des AS dans ma MR étaient sympas et avaient un comportement des plus normal. Ce qui est dommage c'est qu'il suffit de deux cons frustrés pour casser une ambiance.

tata laly a écrit:j'aime mon métier d'as malgrès les haut et les bas
si j'entre en ifsi ce n'est pas par fuite mais pour moi c'est une suite logique

Moi j'entre en IFSI pour avoir un métier plus intéressant, où j'aurais plus de responsabilités, où j'aurais plus de prises de décisions. Pour moi ça n'est pas une question de suite puisque je suis devenue ASH afin de mieux connaître le milieu pour préparer le concours IDE.
Tout a une fin ... Sauf la banane qui en a deux

- PROMO 2008/2011 -
SkarO
Adepte
Adepte

Messagepar loudorina » 24 Fév 2008 17:58

dans ma maison de retraite les adv font le meme travail que les as mais sont sous la responsabilité de l'AS
et les ASH ne touchent pas les résidents... ils font le ménage, s'occupent du petit déjeuner, le la plonge etc...
donc encore une fois de plus AS et ASH ce n'est pas pareil
à l'hôpital non plus les ash ne toucent pas les patients[/quote]

C'est loin mais très loin d'être le cas à l'endroit ou je travaille....
L'AS et l'ASH font exactement le même travail...
loulou.
What we do in life, echoes in eternity...
loudorina

Messagepar loudorina » 24 Fév 2008 18:00

dans ma maison de retraite les adv font le meme travail que les as mais sont sous la responsabilité de l'AS
et les ASH ne touchent pas les résidents... ils font le ménage, s'occupent du petit déjeuner, le la plonge etc...
donc encore une fois de plus AS et ASH ce n'est pas pareil
à l'hôpital non plus les ash ne toucent pas les patients[/quote]

C'est loin mais très loin d'être le cas à l'endroit ou je travaille....
L'AS et l'ASH font exactement le même travail...
loulou.[/quote]
loudorina

Messagepar loudorina » 24 Fév 2008 18:01

oups il y a eu un bug..
loudorina

Messagepar SORAYA389 » 24 Fév 2008 20:05

De toute manière ont voit de moins en moins d'ash dans les hopitaux.
Elles sont remplacé pas les entreprises de nettoyage.
Souriez, la vie est belle
SORAYA389
Forcené
Forcené

Messagepar tata laly » 24 Fév 2008 23:02

elodie62219 a écrit:merci tata laly beaucoup pour ta réponse

lorsque tu as passé ton concour AS il y a une éprueve à la fin de la formation pour obtenir le diplome ??

salut élodie
il ya 2ans quand j'ai eu mon diplôme d'aide soignante, il y avait une épreuve écrite à la fin et une msp aussi, les deux comptaient à 50% de la moyenne finale..;
je m'explique : nous avions les devoirs surveillés en classe, plus les msp (mise en situation professionnelle) puis les notes de fin de stage, on additionnait les 3 pour avoir la note sur 60
puis la msp finale notée par un formateur d'une autre école était sur 30. et l'examen écrit final qui se passais pour paris à arcueilet regroupais d'autres élèves as d'une autres école était sur 30

donc note de formation continue sur 60 et note d'examen final sur 60
avoir moins de 7 était éliminatoire...

maintenant c'est en module mais je ne my connais pas...
ça change telement
déjà à mon époque qu'on avait le bac ou pas on passais l'écrit du concours si on n'avait pas le bep sanitaire et social
or maintenant ceux qui ont le bac ou l'équivalent ne passent que l'oral...

jespère que tu comprendras mon explication
surtout que je suis à moitié endormie
bcoup 2médiocres réussissent.la médiocrité rassure" "le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme"
2008-2011 ifsi Pitié-Salpétrière
tata laly
Fidèle
Fidèle

Messagepar INDIANA36 » 16 Mar 2008 14:38

sisi56 a écrit:Je ne suis pas encore aide soignante mais je desire vivement le devenir car je trouve que c'est le plus beau metier du monde .....
oui c'est vrai il y'a le coté "pipi" caca" , le mal de dos etc.... (je pense ne pas me tromper en disant sa , jai vu tout sa en stage..) .. et alors?

ce que trouve le plus beau dans ce metier c'est quand une personne dépendante vous remercie de votre travail avec les yeux et le coeur, vous remercie parce vous l'avez changer parce q'elle etais souillée ou autre!!!

alors j'espere que pour rien au monde je changerai d'avis sur ma vision de voir les chose parce que comme tout le monde le sais rien n'est acquis
cependant moi je pense que si on a une certaine lasside il faut surtout pas hésité a changer de metier pour que cela ne se ressente pas dans son travail jte souhaite bon courage et j'espere avoir eclairé tes lumieres

sisi56

:clin: Moi aussi , je trouve que c'est 1 beau métier : le contact avec les personnes et l'aide que vous pouvez leur apporter. Je suis IDE et même si certaines de mes collègues se sentent "supérieures" en terme de soins , je pense que ce sont les AS qui sont les + proches du patients de part leur rôle . Qu'elles gardent ce côté positif , même si ce n'est pas toujours facile.
:saut: VIVE LES AS
INDIANA36
Régulier
Régulier

Messagepar dedel26 » 16 Mar 2008 20:06

SORAYA389 a écrit:Voilà je me lance :

êtes-vous fière de faire ce metier?
Avez-vous honte parfois de dire que vous êtes aide-soigante?
Avez-vous déjà pensez à changer de profession?

Merci..

moi je suis tre fiere d'etre aide soignante je pense que nous avons toute notre place aupres des personnes malades c'est vrai que notre metier est mal percu souvent on me dit a mais vous n'etes QUE aide soignante ou ton metier consiste a torcher des culs je pense que c'est bien plus que ca cependant moi je souhaite devenir infirmiere pour evoluer dans ma carriere acquerir de nouvelles connaissances et garder cette approche du patient
dedel26
dedel26
Fidèle
Fidèle

Précédente

Retourner vers Aides soignants (AS)