opposants à l'ordre, exprimez vous

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Avatar de l’utilisateur
mimicra
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 08 mars 2006 11:33
Localisation : herault

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mimicra »

Leopold Anasthase a écrit :Eh oui, comme personne ne s'était attribué ce rôle de défense de la profession, les syndicats l'ont revendiqué. Le problème, c'est qu'avec des amis pareils, je n'ai pas besoin d'ennemis. Pensez-donc, petit à petit, les syndicats ont obtenu que les AS soient payés la même chose ou presque que les ide, et petit à petit, ils grignotent notre rôle propre pour le refiler aux AS. Ça a commencé par les aspirations trachéales, ça continue avec la distribution des médicaments, et certains envisagent la réalisation des glycémies capillaires et les injections d'insuline. Mais nous savons tous que ça ne s'arrêtera pas en si bon chemin, certains ont des projets destructeurs de notre profession, et sous couvert d'égalité, ils comptent bien faire passer la validation des acquis de l'expérience, et les sociétés d'as libérales.
Et bé dis donc leopold, je plains les AS qui sont obligés de travailler avec toi.
Tu ressembles à un pitt bull qui ne lacherais son bout de gras pour rien au monde.

Tu as une sinistre façon de concevoir le travail en équipe, de concevoir le monde du travail tout simplement.
Tu ne veux que le bien de ta profession, et surtout, si par bonheur on peut rabaisser les autres pourquoi se gêner n'est ce pas.
Allez heureusement que tu n'est pas à la tête de la France, sinon, tu aurais rabaisser les salaires des autres professionnels, pour ne pas qu'il espère un jour toucher un salaire élevé.
Ca me débecte de savoir qu'à notre époque en France, certains jalousent encore les AS et ne veulent surtout pas les considérer mieux.
J'éspère que beaucoup d'AS de ce forum voit quelles sont les personne qui font preuves de dangerosité !!
Garde ton précieux travail et retournes en service faire le travail que les AS t(ont volé !!!
Ah ben non, suis je bête, c'est grace aux AS que tu peux te permettrent de pavaner au bloc ... A defaut d'être médecin ( qui eux ne reprochent pas aux IDEs spécialisés comme toi, de leur voler le travail).

Lamentable, même en cette fin d'année. Mais un jour, les personnes comme toi recevront le revers de la médaille...

Que tout ceux qui se souviendront de toi, quand tu seras vieux et en MDR te fasse comprendre le sens de la vie ....

@ Meslucioles ... Je comprends mieux certaines choses alors ...je note, et je sais que mes propos seront encore pris pour de l'insulte à sa MAJ, que je serais encore une fois censurée parce que j'ai osé adressé 3 mots à qui tout le monde sait.
Mais que cette personne là se permet encore une fois beaucoup de chose, et que cette personne là se protège de sa censure, bien entendu.
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

J'ai gardé juste le meilleur, parce que c'est tellement lamentable que ça ne mérite même pas d'être cité.
mimicra a écrit :Ah ben non, suis je bête, c'est grace aux AS que tu peux te permettrent de pavaner au bloc ... A defaut d'être médecin ( qui eux ne reprochent pas aux IDEs spécialisés comme toi, de leur voler le travail).

Que tout ceux qui se souviendront de toi, quand tu seras vieux et en MDR te fasse comprendre le sens de la vie ....
C'est encore pire que le niveau zéro de l'argumentation. Là, on racle les fonds de cuve à purin.

Encore une fois, avec de tels amis, on n'a pas besoin d'ennemis. Où ai-je critiqué les as ? Au contraire, je reconnais qu'ils ont bien mené leur barque. Ils ont une formation niveau bepc + un an, un très faible niveau de responsabilité (mais souvent un niveau élevé de pénibilité), et leur paye est en rapport avec leur niveau (enfin, comparé à ce qui se fait dans le milieu sanitaire et social).

Prenez un as de la fonction publique, si il décide d'accéder à la profession infirmière par la voie de la promotion professionnelle, il gagnera quasiment la même chose sur l'ensemble de sa carrière. Sans compter que pour rentabiliser son investissement (trois ans d'étude pendant lesquelles il ne touchera pas les primes liées au travail de nuit et de we par exemple), il va couler de l'eau sous les ponts. Est-ce que vous trouvez ça normal ?

Au final, tout le monde est perdant : les as, parce qu'ils n'ont aucun intérêt financier à viser une promotion professionnelle, et les ide, parce que le différentiel de salaire est minable et ne représente pas la différence de niveau d'étude et de responsabilité.
mimicra a écrit :Mais que cette personne là se permet encore une fois beaucoup de chose, et que cette personne là se protège de sa censure, bien entendu.
C'est pire que ça. Je fais partie d'un complot ourdi par une coalition secrète, et je suis subventionné par le forum.
meslucioles
Fidèle
Fidèle
Messages : 208
Inscription : 19 sept. 2009 14:19

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par meslucioles »

mimicra a écrit : Tu ressembles à un pitt bull qui ne lacherais son bout de gras pour rien au monde.
Anasthase est un pitt bull... du virtuel, du fond de l'écran. Sa manière de symboliser est "virtuellement" bruyante. Mais au fond il n'est qu'un homme comme les autres, juste un peu excessif par moment pour sentir qu'il en a une (plus grosse que le voisin :clap: ). Quand on le croise dans la rue il n'est pas différent des autres.
On peut se sentir très fort et tout se permettre derrière un clavier d'ordinateur. On peut jouir, souffrir, interpréter, haïr, aimer, détruire etc... fantasmer quoi. Mais au fond tout ceci n'est pas très vivant. Il ne se passe rien. Il n'y a pas de corps. Où va le transfert? puisque on ne sait pas qui est l'interlocuteur ? Il se perd ? La maîtrise du "langage" du forumeur dépendant (voir addicte) ne suffit pas à combler cette absence. Il n'y a pas de lien humain dans cette peudo réalité.
Pas de rencontre authentique possible car il manque la matière, sauf bien-sûr si on se filait rencart pour ainsi revenir au réel. Là on retrouverait probablement des codes plus "civilisés"du vivre ensemble, le respect, la bonne distance... pour autant que ces codes et autres signes soient intégrés par les protagonistes... Ainsi la verdeur de la langue rejoindrait la nuée...

Bon, c'est Noël. Les enfants sont couchés. Le calme est revenu. :fatigue:

Quoiqu'il advienne, Ma révolte est intacte. La résistance, la lutte, le combat continue contre le racket, les menaces et intimidations, le chantage, les pressions, la censure... pour en finir avec le "projet" de cet ONI intrusif : demandons son abrogation ou bien que l'adhésion et la cotisation soient facultatives, libres, volontaires...
Avatar de l’utilisateur
thierry84
Accro
Accro
Messages : 1427
Inscription : 05 mai 2008 10:32
Localisation : vaucluse

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par thierry84 »

bonjour et bonnes fêtes à tous. absent du forum depuis quelques jours, j'y suis revenu hier, et certaines choses ne changent pas.
je rappelle que j'ai reçu récemment un avertissement enflammé et très moralisateur de la part d'une modération, soi disant objective, pour des écarts de langage n'ayant qu'un lointain rapport avec le tas d'immondices qui suit et que j'ai arrangé en petit florilège pour nos vaillants garants de la charte du forum.
comme c'est noel, je leur mache un peu le boulot, sympa non?

attention, si vous avez encore l'estomac chargé des libations de la veille, gardez une cuvette à portée.

Leopold Anasthase a écrit :C'est vrai que pour les négociations salariales, nous pouvons compter sur les syndicats de merde pour nous faire enfiler avec leur bénédiction.
Leopold Anasthase a écrit : Le codi chez le pâtissier
Entra pour manger quelques friandises.
Le codi chez le pâtissier
Par les p’tits mitrons se fit enculer.
Puis voyant leurs vits pleins de merde
Il a bouffé ça
En guise d’éclair au chocolat.

Meslucioles qui avait tout vu
Leur dit « Foutez-moi votre pine aux fesses »
Meslucioles qui avait tout vu
Leur dit « Foutez-moi votre pine dans l’cul »
Ils l’ont baisée assis sur une chaise,
La chaise a cassé,
Ils sont tombés sans débander.
Leopold Anasthase a écrit : Eh voilà, le fond du combat est dévoilé. Donc ce qui vous gratte le gland, c'est que l'oni vienne grignoter votre pré carré, celui autour duquel vous aviez pissé ?
et je n'ai remonté le topic que sur trois pages... :tire:
On ne badine pas avec L'ONI...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

Chers collègues,

Je suis très flatté par l'attention que vous me portez. meslucioles fait de moi le sujet d'une thèse de sociologie. Thierry84 est tellement séduit par mon style qu'il en cite un florilège... C'est trop d'honneur...

Je vais donc, en juste retour des choses, vous rendre un hommage qui va commencer par un dicton bien connu : qui sème le vent récolte la tempête. Eh oui mes petits roquets adorés (c'est plus gentil que "pitbull", non ? et je trouve que ça vous va bien, surtout à mimicra), pensiez-vous pouvoir repeindre vos interlocuteurs de toutes les insultes de la Terre (et d'autres bien moins courantes) sans qu'ils réagissent ? Pensiez-vous pouvoir avilir leurs orientations, leurs idées, et qu'ils gardent un ton serein, alors qu'on les traîne dans la boue ?

Je ne vous citerai pas, parce que ça n'a pas d'intérêt, il suffit de vous lire, et je ne vois pas de raison de ramasser vos déjections, même avec les gants des quotes. Certains s'offusquent de mon langage imagé, voire fleuri. Mais il n'est apparu qu'en réponse au vôtre. Lisez le message de mimicra, il est un ramassis de ce qui peut se produire de plus vil dans le genre. Rien n'y manque (même pas les fautes de français), les insultes directes (pitbull), le prêt d'intentions (rabaisser les salaires des autres professionnels), la grande classique "tu es frustré de ne pas être médecin", et même la suggestion que d'autres me rendent la vie difficile pendant mes vieux jours.

Alors oui, j'ai écrit des gros mots, mais je pense que c'est une réaction bien modérée en regard des violences qui m'ont été faites (c'est de l'auto-modération, les ciseaux d'Anasthasie ne peuvent bien entendu concerner que ma prose, étant donné que je ne suis ni modérateur, ni protégé de ce forum ; je n'en fais pas état, mais j'ai moi aussi été censuré et avertit un certain nombre de fois).

Et bien entendu, ce style étant une réaction, si l'action cesse, la réaction disparaît. Si les propos insultants et dégradants envers d'une part les individus et d'autre part un groupe de professionnels qui s'investit dans la défense de la profession cessent, mon style redeviendra aussi lisse et policé qu'il l'était jusque là.
Avatar de l’utilisateur
thierry84
Accro
Accro
Messages : 1427
Inscription : 05 mai 2008 10:32
Localisation : vaucluse

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par thierry84 »

foutaises, chassez le naturel, il revient au galop.

et puis, roquet, c'est certes mieux que pitbull;
mais pitbull, c'est quand même plus classe que, je te cite:
" syndicats de merde" ou alors : " foutez moi votre bitte dans le cul "

tout est question de nuance... :clap:
On ne badine pas avec L'ONI...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

thierry84 a écrit :mais pitbull, c'est quand même plus classe que, je te cite:
" syndicats de merde"
Mais c'est pas moi qu'a commencé. Action, réaction. Ni mieux ni pire que "l'ordre est une bouse", "le zutoni", ou "l'ovni".

Quant au langage fleuri, il y a dans les hôpitaux une tradition des chansons paillardes qui se perd. Je participe à sa survivance.
Avatar de l’utilisateur
Loutre_blanche94
Habitué
Habitué
Messages : 69
Inscription : 06 sept. 2009 21:27

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Loutre_blanche94 »

C'est vrai que cet ordre c'est quand même une belle daube...pour rester poli
[C.H Marc Jacquet - MELUN]

L'infirmier est une force de blanc vêtue qui se penche sur l'autre une fois la souffrance venue...
Anonyme222222

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Anonyme222222 »

mimicra a écrit :Tu as une sinistre façon de concevoir le travail en équipe
Je ne vois pas pourquoi. Le travail d'équipe ne signifie pas glissement de tâche. Au jour d'aujourd'hui, l'AS travaille en collaboration et sous responsabilité de l'IDE qui l'encadre uniquement sur son rôle propre et dans la limite de la compétence reconnue à ces derniers du fait de leur formation. Tout au contraire de ce que tu sembles avancer donc, des compétences bien définies et propres à chacun protègent le travail d'équipe. Après, c'est une question de relationnel.
Il s'agit donc bien là d'une des missions de l'ONI que de veiller à ce que notre profession ne soit pas déréglementée en raison de profits essentiellement économiques qui ne pourraient que desservir IDE et AS à tout point de vue. Ce n'est donc pas rabaisser mais protéger.
mimicra a écrit : J'éspère que beaucoup d'AS de ce forum voit quelles sont les personne qui font preuves de dangerosité !!
Pour une fois, nous sommes d'accord... sauf que l'on ne fait pas référence aux mêmes personnes. Il n'y a qu'à demander aux AS de certaines MDR que l'on oblige à pratiquer des actes infirmiers. On pourrait aussi poser la question aux résidents et à leur famille s'ils avaient le choix de leurs soignants.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP
Messages : 13493
Inscription : 06 mai 2004 14:45
Localisation : ici

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par Leopold Anasthase »

Loutre_blanche94 a écrit :C'est vrai que cet ordre c'est quand même une belle daube...pour rester poli
La loutre délimite son territoire en pissant et en posant des tas d'étrons.
Avatar de l’utilisateur
thierry84
Accro
Accro
Messages : 1427
Inscription : 05 mai 2008 10:32
Localisation : vaucluse

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par thierry84 »

exactement comme toi dans ce forum.
belle auto dérision.
On ne badine pas avec L'ONI...
Avatar de l’utilisateur
thierry84
Accro
Accro
Messages : 1427
Inscription : 05 mai 2008 10:32
Localisation : vaucluse

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par thierry84 »

Leopold Anasthase a écrit : Quant au langage fleuri, il y a dans les hôpitaux une tradition des chansons paillardes qui se perd. Je participe à sa survivance.
ce sont surtout les coups de pied au c.. qui se perdent.
heureusement, je participe à leur survivance.
On ne badine pas avec L'ONI...
Avatar de l’utilisateur
binoute1
Star VIP
Star VIP
Messages : 8487
Inscription : 02 juil. 2008 20:45
Localisation : pas là où je voudrais

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par binoute1 »

moutarde a écrit :
mimicra a écrit :Tu as une sinistre façon de concevoir le travail en équipe
Je ne vois pas pourquoi. Le travail d'équipe ne signifie pas glissement de tâche. Au jour d'aujourd'hui, l'AS travaille en collaboration et sous responsabilité de l'IDE qui l'encadre uniquement sur son rôle propre et dans la limite de la compétence reconnue à ces derniers du fait de leur formation. Tout au contraire de ce que tu sembles avancer donc, des compétences bien définies et propres à chacun protègent le travail d'équipe. Après, c'est une question de relationnel.
Il s'agit donc bien là d'une des missions de l'ONI que de veiller à ce que notre profession ne soit pas déréglementée en raison de profits essentiellement économiques qui ne pourraient que desservir IDE et AS à tout point de vue. Ce n'est donc pas rabaisser mais protéger.
mimicra a écrit : J'éspère que beaucoup d'AS de ce forum voit quelles sont les personne qui font preuves de dangerosité !!
Pour une fois, nous sommes d'accord... sauf que l'on ne fait pas référence aux mêmes personnes. Il n'y a qu'à demander aux AS de certaines MDR que l'on oblige à pratiquer des actes infirmiers. On pourrait aussi poser la question aux résidents et à leur famille s'ils avaient le choix de leurs soignants.

je ne vois pas en quoi l'oni pourrait nous aider.
Hors qq cas d'expérimentations de délégations d'actes, la règle générale reste actuellemnt de mise à savoir qu'une IDE (pardon messieurs!) ne peut pas déléguer ce qui lui a été prescrit! c'est la Loi. Alors oui je sais que cela se fait, par pression de la hiérarchie, par pression des collègues (ben voui, si tu délégue pas , tu fais tout toute seule, ça te prend plus de temps et forcément tu ne peux pas en faire autant que les autres!)...Bref je ne vois pas en quoi l'oni empéchera ces pressions sauf en rappelant aux IDE que la Loi qui existait avant lui est à respecter!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avatar de l’utilisateur
moukat35
Accro
Accro
Messages : 910
Inscription : 22 avr. 2008 11:56
Localisation : BRETAGNE

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par moukat35 »

binoute1 a écrit : je ne vois pas en quoi l'oni pourrait nous aider.
Hors qq cas d'expérimentations de délégations d'actes, la règle générale reste actuellemnt de mise à savoir qu'une IDE (pardon messieurs!) ne peut pas déléguer ce qui lui a été prescrit! c'est la Loi. Alors oui je sais que cela se fait, par pression de la hiérarchie, par pression des collègues (ben voui, si tu délégue pas , tu fais tout toute seule, ça te prend plus de temps et forcément tu ne peux pas en faire autant que les autres!)...Bref je ne vois pas en quoi l'oni empéchera ces pressions sauf en rappelant aux IDE que la Loi qui existait avant lui est à respecter!
Pression de la hiérarchie? pression des collègues?
Où sont les syndicats?
Je croyais à les lire (sudmontperrin, thierry84 etc..) que l'une de leur mission c'était la défense des conditions de travail.
Si c'est vous même qui faites le constat...

Défoulez vous sur l'ONI pour oublier cette triste réalité et cet aveu d'impuissance.
Il était temps finalement que l'ONI arrive pour défendre la profession.
"Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions"
Confucius
Avatar de l’utilisateur
mimicra
Accro
Accro
Messages : 1392
Inscription : 08 mars 2006 11:33
Localisation : herault

Re: opposants à l'ordre, exprimez vous

Message par mimicra »

moukat35 a écrit : Pression de la hiérarchie? pression des collègues?
Où sont les syndicats?
Je croyais à les lire (sudmontperrin, thierry84 etc..) que l'une de leur mission c'était la défense des conditions de travail.
Si c'est vous même qui faites le constat...

Défoulez vous sur l'ONI pour oublier cette triste réalité et cet aveu d'impuissance.
Il était temps finalement que l'ONI arrive pour défendre la profession.
Ben ouais tu as raison.
D'ailleurs quand on voit qu'il devient Persona non grata, on se demande si vraiment l'ovni est un bien pour la France ..
http://www.sudouest.com/charente-mariti ... 30278.html
L'une des missions de l'ordre des infirmiers est de vérifier les principes d'éthique de la profession et ses bonnes pratiques.

Depuis hier, on lui aurait fait savoir qu'il ne serait pas le bienvenu dans les centres de vaccination
Mais bon sang, à quoi sert l'ONI, si ce n'est ridiculiser la profession, en essayant d'emettre des avis dont tout le monde se marre ...
L'ovni est une farce à lui tout de seul, et Moukat qui essaie de se moquer des syndicats est un parfait acteur de cette comédie.

C'est vrai, l'ovni ne peut pas faire de pression, il leur manque des millions d'euros pour acheter un porte voix et se faire entendre....

Il ne fera pas mieux que les autres, et à force de vouloir minimiser la reflexion des professionnels de terrain, il se fait detester de partout.

Encore l'ovni , on en redemande encore de l'auto sabordage.
Bientot ovni deviendra gênant pour le gouvernement ... et donc ... RIP :coucouc:
Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi. Audiard

Sur le net : Contre Ordre Des Infirmiers
Répondre