Forum : Scolaire

Nous sommes le 31 Oct 2014 18:48

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar harfangs » 26 Juin 2010 19:54

de couette83 le Samedi 26 Juin 2010 19:19
C'est ça Merlotte garde espoir et encore patience, Attends d'avoir ton classement et ensuite les postes.Il y a des filles qui ne prendront pas de postes car trop loin et peut etre que ce poste trop loin pour elles est très près pour toi.Tu vois moi, même avec mon classement il va falloir que je fasse 1h de route pour aller travailler :clin: Je croise les doigts très très très fort.

certes 1h de route c'est long mais je connais l'endroit et en plus y'a plein de collègues sympa qui seront ravies de t'accueillir à bras ouverts et à te donner tous les conseils que tu veux :D (tu vois de qui je parles .... :clin: )
Harf du 83
harfangs
Accro
Accro

Messagepar merlotte69 » 27 Juin 2010 12:17

Bonjour
vous savez combien de temps on reste sur liste complementaire?
on peut nous proposer des postes pendant combien de temps?
En janvier fevrier si il n'y a pas de concours est ce que je serais encore susceptible d'être appelée pour une proposition de poste.?
c'est le flou total la.
merlotte69
Insatiable
Insatiable

Messagepar ktie40 » 27 Juin 2010 12:46

en théorie tu gardes le bénéfice du concours pendant 1 an : en principe tu es appelé au plus tard courant septembre...après tu peux te dire que c'est cuit ! :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
VIP
VIP

Messagepar valoulou62 » 27 Juin 2010 13:13

A Lille, c'est pas comme ça, Ktie, tu es appelée pour la rentrée si au 1er septembre tu n'as pas de poste, ben t"en as pas :pasmoi:
si un poste se libère par ex le 5 septembre il est proposé à une contractuelle, et sera mis au mouvement à l'année suivante, mais pas proposé à une lauréate du concours de l'année c'est tout !! d'autant que souvent en fin de liste principale les postes proposés sont des postes provisoires la plupart du temps.
valoulou62
Accro
Accro

Messagepar ktie40 » 27 Juin 2010 13:24

c'est bien pour ça que je disais : "en théorie" "en principe"... parce qu'en réalité ... ça rejoint un peu ton scénario ! :clin:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
VIP
VIP

Messagepar couette83 » 27 Juin 2010 13:32

Et oui! pourtant c'est bien stipuler que tu garde le bénéfice de ton concours durant 1 an mais voilà c'est l'EN et je sais de quoi je parle!!!!!!!!
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con!
couette83
Forcené
Forcené

Messagepar sam42 » 27 Juin 2010 14:36

merlotte69 a écrit:Bonjour
vous savez combien de temps on reste sur liste complementaire?
on peut nous proposer des postes pendant combien de temps?
En janvier fevrier si il n'y a pas de concours est ce que je serais encore susceptible d'être appelée pour une proposition de poste.?
c'est le flou total la.

Sur Lyon, il y a une personne qui a été appelé assez tard puisqu'elle n'a commencé qu'en octobre.
Le système d'attribution des postes est assez long ici, ce qui fait que certain(e)s savent très tard leur poste.

A priori, il y aura un concours l'an prochain au mini pour remplacer les retraité(e)s sauf si ça représente trop peu de poste.
sam42
Fidèle
Fidèle

Messagepar Kelepouetpouet » 28 Juin 2010 09:42

Ils appellent la liste complémentaire si il y a des refus ds la liste principale, c'est fréquent qu'ils appellent à la rentrée en septembre... si il reste des postes, ou si qqu'un se désiste, si tu acceptes ms que tu travailles, il faut 2 mois de préavis pr que ton employeur te lache... ce qui fait que certains commencent en octobre, novembre, décembre... aprés, à mon avis ça doit être rare...
Kelepouetpouet

Messagepar kouign amann » 28 Juin 2010 14:43

Bonjour à toutes!
je viens tt juste de m inscrire sur le forum; j ai suivi les discussions tt au long de mes révisions pour le concours que j ai passé sur l aca d aix marseille; j ai énormément appris grace à vous toutes; donc merci beaucoup!
Je suis arrivée 3e sur liste complémentaire :roll: j attends moi aussi d etre appelée, ou non :? ..pas évident!
Ya t il quelqu un de mon académie sur le forum actuellement?

bon après midi!
kouign amann

Messagepar jablon » 28 Juin 2010 15:15

Bonjour

Je viens de contacter l'académie de nantes pour savoir où ils en sont de l'attribution des postes : n'ont pas encore commencé à attribuer les postes aux issues du concours et espèrent pouvoir le faire avant leurs vacances le 14/7!...
Que c'est long de ne pas savoir, de ne pas pouvoir faire de projet :pitie:
Si l'une de vous en sait plus sur des postes qui se libèrent dans mon coin : j'habite à st nazaire en loire atlantique
Bon courage à nous !
jablon
Régulier
Régulier

Messagepar lilii » 28 Juin 2010 22:29

Pour l'académie d'Aix je viens de faire remonter le post qui y correspond pour échanger les informations spécifiques à notre académie.
lilii

Messagepar jablon » 29 Juin 2010 08:06

Pour Lilii

:oops: Pas très douée sans doute mais je ne trouve pas ton post ? :?: Comment le retrouver et Comment puis je faire la même chose pour l'ac de nantes ? Merci pour la réponse
jablon
Régulier
Régulier

Messagepar lilii » 29 Juin 2010 08:38

Au lieu d'aller dans le post "oral 2010" il faut que tu ailles dans le post qui s'intitule "académie de Nantes", il est un peu plus bas que celui "oral 2010". Si tu y écris quelque chose, ça le fait remonter en tête.
lilii

Messagepar severine42 » 29 Juin 2010 14:29

Y a t-il des filles dans le même cas que moi? Je bosse dans le privé et j'ai donc deux mois de préavis. Toujours pas de liste des postes pour les affectations à l'horizon. Je me dis que maintenant je suis sûre de rater la rentrée en septembre :? (mon établissement ne me libérera jamais avant). Et je n'ose pas envoyer ma lettre de démission, car si il n'y a pas de poste près de chez moi, je n'ai pas envie de me retrouver sans rien.
severine42
Habitué
Habitué

Messagepar merlotte69 » 29 Juin 2010 15:27

severine l education nationale attendra que tu sois libre c'est comme ça.
Ils mettront une vacataire(comme moi :? ) en attanedant ta prise de poste ou personne. :clin:
merlotte69
Insatiable
Insatiable

PrécédenteSuivante

Retourner vers Scolaire