Forum : Scolaire

Nous sommes le 23 Oct 2014 00:06

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar nat 34 » 21 Juin 2011 19:25

Est-ce que quelqu'un peut peut répondre à mes questions, histoire de voir ou j'ai pêché.
S'il vous plait, merci.
NAT34
nat 34
Fidèle
Fidèle

Messagepar virg67 » 21 Juin 2011 20:04

creolette a écrit:Je sors de mon oral: cesc, signalement, prévention dans un collège, dépistage, et j'ai bloqué sur un truc idiot que je savais en plus: le rôle du cpe. Les mots concernant son rôle ne sortaient pas et j'en suis arrivée à dire, je ne sais pas. Jury de 6 personnes, plutôt sympa. Merci Virg pour tes encouragements ! J'en sors mitigée. Bon, allez, ce soir, une tarte flambée et ça repart!

Merçi à toi de me faire part de ton ressenti c'est vraiment super sympa.
Moi Nat 34, je ne sais pas, mes tes questions étaient plutôt difficiles... si je l'avais passé à ta place, je crois que je n'aurai pas su vraiment quoi leurs répondre.

Franchement, nous connaissons les grandes lignes de la profession, mais nous avons encore tout à apprendre! Moi je ne demande que ça, d'apprendre et de me former !

Pour moi c'est demain, je suis impatiente d'y être ! Je vous raconterai tout cela demain.
Bonne soirée à tout le monde et bonne fête de la musique.
Moi je vais faire soft ce soir, demain faut que j'assure ! :clin:
virg67
Habitué
Habitué

Messagepar soso2007 » 22 Juin 2011 06:33

pas possible...oh là là , je suis desolée pour vous les filles :(
ne deseperez pas c'est un concours il faut retenter l'année prochaine pour arriver à vos fin !!!
si cela peut vous rassurer : je suis 5ème sur liste principale et je ne sais pas si je vais accepter le poste que l'on me propose : en internat à 100km de chez moi avec 3 enfants et une petite de 3 ans...franchement je le savais en m'inscrivant au concours mais là ...dure dure...je me vois mal toute la semaine seule sans mes enfants...ma petite à encore beaucoup besoin de moi et j'ai pas coupé le cordon ...
vous voyez les filles franchement il ne faut pas trop se glorifier d'etre selectionner car l'avenir n'est pas gagné pour autant!!!... :(
ça reste un concours avec tous ses aléats..
je vous fais de gros bisous et rééssayez l'année prochaine: il faut perseverer et ne pas lacher!! :clin: :bisous:
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oubli jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
soso2007
Adepte
Adepte

Messagepar GWLAD31 » 22 Juin 2011 07:51

T'as déjà les propositions de postes ? C'est bizarre ttes les CAPA ne st pas passées ! La notre est vendredi AM. C'est dommage pr toi Soso... C'est vrai qu'après tant d'investissements et de stress c'est rageant de refuser le poste... Bon courage pr prendre ta décision.
Le frangipanier ma fleur préférée, avec son parfum subtil. J'ADORE !!!
GWLAD31
Forcené
Forcené

Messagepar creolette » 22 Juin 2011 08:02

Un petit mot d'encouragements pour Virg67: c'est aujourd'hui le grand jour alors montre leur ce que tu as dans le ventre!
creolette
Régulier
Régulier

Messagepar carole95000 » 22 Juin 2011 08:24

je suis désolée pour vous les filles :(
bon courage à celles qui passent aujourd"hui
carole95000
Insatiable
Insatiable

Messagepar virg67 » 22 Juin 2011 19:50

Merçi creolette pour ton soutient!
Donc moi j'ai passé l'oral : OUFFFFFF!!!!!!!!!!
Le jury était un peu en retard (1/2H), j'ai donc pu discuter avec la personne avant moi.
Le stress, quand elle est sortie elle était en pleurs....elle m'a fait de la peine, m'a dit que le CPE c'est un peu acharné.
Alors là j'ai pris sur moi et j'y suis allé.
Jury super sympa, c'était vraiment un échange.
De nombreuses questions notament :
- sur les DYS et mon rôle en tant qu'IDE pour aider à la scolarisation
- sur mon rôle en lycée professionnel par rapport à l'utilisation des machines dangeureuses, ce que je peux mettre en place, mes partenaires.
- une jeune fille de 12 ans vient vous voir pour vous demander la contracetion d'urgence pour la troisiéme fois en un mois : que faites vous, vous lui délivrez le norlévo?
- vous avez pris en charge des patients souffrant d'addictions, quel peut-être votre rôle au sein d'un lycée ou collége?
- une question par rapport au CESC
- la question sur le signalement pour une mineure qui se fait abuser sexuellement par son beau pére elle vient vous voir le vendredi soir à 17H45 et plus personne ne peut vous aider au sein de l'établissement : expliquer nous la conduite que vous allez tenir
- votre défaut?
-votre pri ncipale qualité?
J'ai eu quelques moments d'hésitations, j'ai essayé d'être claire, ils ont su me mettre à l'aise : nous avons même rigolé.
Franchement je suis peut être un peu maso mais j'ai apprécié ce moment.
Maintenant je ne sais pas trop quoi dire, cela reste un concours. Il faut être la meilleure.
Je tenais à faire part de mon vécu, lire les sujets sur les oraux m'a beaucoup apporté.
Peu importe le résultat, je me suis donné à fond, je ne regrette rien.
Merçi aussi à toutes celles qui font vivre ce forum :ave:
virg67
Habitué
Habitué

Messagepar BZH78 » 24 Juin 2011 23:37

lulunatik a écrit:On ne peux pas considérer que c'est rapport consenti à 13 ans et en + avec un garçon de 30 ans donc ayant influence.
Information préoccupante + prévenir les parents .

Excusez moi de revenir sur le sujet...même si j'ai échoué cet année à l'oral je pense que je le repasserai ...je n'aime pas l'échec...
Bref je voulais juste réagir car à l'oral cela dépend vraiement du jury !!!!!
car j'ai eu à peu près la même question viol d'une ado de 15 ans par son petit ami.....et là je dis (comme cela a été dit sur le forum) je ne reste pas seule pour la confidence etje demande à l'AS de venir à l'entretien...et là l'ICT me dit mais comment cela vous faite revivre une situation traumatisante à une jeune fille .....OUPS puis je dis que je fais une information préocupante ....OUPS l'ICT me réponds mais NON c'est un viol donc il faut prévenir le PROCUREUR .....

Alors que vous sur le terrain vous faites une IP
BZH78
Adepte
Adepte

Messagepar BZH78 » 24 Juin 2011 23:41

L'Ict m'a dit que je devais faire un signalement au Procureur
BZH78
Adepte
Adepte

Messagepar virg67 » 25 Juin 2011 04:50

Ben oui, moi j'aurai répondu signalement car l'enfant est en danger, cela risque de se repasser, c'est son petit ami. Pour l'AS, je ne sais pas d'un côté c'est sur faire revivre cette situation à la jeune fille : pas évident. Moi je pense qu'aprés l'entretien, je demande à ce qu'on se receontre toutes les 2 (AS et moi) afin de voir ce qu'elle en pense et pourquoi pas rédiger ensemble le signalement.
Là on peut glisser au jury la notion du secret partagé et la loi sur la protection de l'enfance. Donner également le n° de l'enfance en danger à la jeune, si jamais elle ressent le besoin de parler à quelqu'un d'autre un peu plus tard dans la suite de la prise en charge.
Au fait il a quel âge ce petit ami, il est mineur, jeune adulte, ou trés adulte, parce que si grande différence d'âge cela en rajoute un peu.
Je pense que je préviendrai également les parents.
Sache que moi je ne suis pas encore sur le terrain, donc pas assez de recul, mais c'est ce que j'aurai répondu à l'oral.
Bonne chance pour la suite, tu as raison de retenter ta chance l'année prochaine. Tu es motivée et déterminée : c'est super !!!!
Bon courage à toi!
virg67
Habitué
Habitué

Messagepar lola normande » 16 Mar 2012 22:06

un petit up pour que vous puissez y trouver déjà des conseils pour préparer votre oral ! :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Précédente

Retourner vers Scolaire