Forum : Scolaire

Nous sommes le 01 Nov 2014 00:34

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar lola normande » 19 Mai 2011 19:50

Nouveau sujet suite à une erreur de manipulation. Nous comptons sur vous pour redonner vos impressions, votre préparation et raconter votre oral pour celles qui sont déjà passées.

oral 2010
oral 2009
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar ktie40 » 19 Mai 2011 19:52

je vais me cacher dans un trou de souris...et je ne touche plus à rien ! :oops:
"Si Joseph d'Arimathie a pas été con, vous pouvez être sur que le graal, c'est un bocal à anchois" Perceval
ktie40
VIP
VIP

Messagepar ludi78170 » 19 Mai 2011 19:54

bon alors moi c etait le jury 1
compose de 4 femmes 1 medecin 1 ide scolaire 1 ict et 1 chef etablissement la presidente du jury
elles etaient sympa et pour la plupart sourillante
questions sur
les missions ide scolaire
le deroulement du depistage infirmier en maternelle
un pb de vision est decouvert que faites vous
le chef d etablissement de la maternelle vous demande quoi mettre dans sa pharmacie que repondez vous
CESC sa composition
les differentes etapes de mise en place d'une action de preventions et quels partenaires
mise en place d une actions sur le tabac qui vous aides deroulement
jeune fiile de 14 ans vient vous voir le lundi matin elle vous dit avoir eu un rapport non protege samedi soir que faite vous
pour finir elle vous annonce que c est un viol que faite vous
voila c tout enfin c est deja pas mal lol
espere que ca vous aiguilleras
bisous a tous :D
ludi78170
Régulier
Régulier

Messagepar lo&line50 » 19 Mai 2011 23:08

Bonsoir,

Je renouvelle mes remerciements à toutes celles qui font vivre ce forum!
Revoilà mon oral:
Jury composé d'un med sco, de l'ictR, une inf sco et un CE.
Présentation.
Question sur les missions de l'infirmière.
Puis que des questions sur la sexualité.
Que faire en cas de rapport non protégé, lors d'un viol, pas viol, lorsque le viol a été commis pas un membre de la famille, si l'élève a moins de 15 ans, plus de 15 ans.
Éducation à la sexualité sur le respect de soi, le respect entre garçons et filles.
Pas de questions pièges mais je me suis embrouillé les pinceaux lors de l'éducation à la sexualité pourtant je le savais mais stress quand tu nous tiens...
Voilà et sinon comme je viens de loin pourquoi l'académie de Versailles (je vous met la réponse de ma petite soeur à cette question car je la trouve trop mignonne :"pour le château comme çà tu te sentiras comme une princesse" :lol: ) et comment je compte m'organiser au niveau familial.

Bonne chance à toutes
lo&line50
Adepte
Adepte

Messagepar carole95000 » 20 Mai 2011 07:03

alors mon oral, ils ne se sont pas présentés, il y avait des pancartes devant eux, je ne me souviens pas du coup qui il y avait dans le jury 4
ah oui ils ont eu 5 min pour lire mon dossier et avaient mon CV sous les yeux
ils ont zappé mes motivations,
les questions :
je suis appellée pour un élève de LP qui s'est sectionné le doigt
le CESC
rapport non protégé pour une jf de 15 ans
un éléve qui tombe inanimé dans la cour
avec qui je travaillerai dans un college
fracture ouverte avec hémorragie
mon projet professionnel, je n'en avais pas, j'ai dû en trouver un
secret pro
mon parcours est atypique, pourquoi je n'ai jamais travaillé dans un service plus technique ?
Dernière édition par carole95000 le 20 Mai 2011 12:21, édité 1 fois.
carole95000
Insatiable
Insatiable

Messagepar blocop » 20 Mai 2011 07:12

alors:
on avait émit l'hypothèse pour la trame de l'oral de partir soit sur ses motivations soit sur son expérience pro en faisant des liens EN.
D'abord on se présente succintivement: je m'appelle Angéline Pitt, j'ai 40 ans, et 6 enfants. J'ai obtenu mon DE en 1933 et actuellement je suis infirmière particulière de DSK.
Je vais vous faire part de mon expérience pro et de mes moivations à intégrer l'EN.
et c'est parti mon quiqui......
Directrice de centre aérés: préparation et organisation des activités, du budget, rencontre avec les prestataires,les parents. Suivi des règles d'hygiène et de sécurité à la restauration, des locaux. Réunion quotidienne de synthèse pour évaluation et bilan. c'est ça faire des liens EN :clin:

Posez vos questions je crois que ce sera plus simple pour remplir ce post!
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar titoune44 » 20 Mai 2011 09:46

lol BLOCOP: c'est un désir non assouvi d'être "Mme Pitt"????? hihi j'ai bien rigolé face à ta présentation ;-)

Comme je le demandais sur l'autre post "oral 2011", je venais demander aux bonnes âmes si je pouvais lui envoyer ma présentation pr l'oral? C'est la première fois que je passe l'oral (comme bcp je suppose) et je suis LARGUEE :choque: et en mode panique!!!

Merci d'avance. Et merci à celles qui veulent bien nous remettre comment s'est passé leur oral.
titoune44
Adepte
Adepte

Messagepar tchae » 20 Mai 2011 10:54

coucou !
Hier je me disais bien que je ne voyais plus le post sur l'oral :D
merci blocop pour l'exemple avec les liens, il est simple et clair ! je commence à y voir plus clair sur la façon de faire ma présentation, merci à tous ceux qui nous aident, par leurs conseils, leurs témoignages et aussi par leurs questions :clin:
Nos défauts font partie de notre force.
tchae
Adepte
Adepte

Messagepar namorade » 20 Mai 2011 12:05

blocop a écrit:alors:
on avait émit l'hypothèse pour la trame de l'oral de partir soit sur ses motivations soit sur son expérience pro en faisant des liens EN.
D'abord on se présente succintivement: je m'appelle Angéline Pitt, j'ai 40 ans, et 6 enfants. J'ai obtenu mon DE en 1933 et actuellement je suis infirmière particulière de DSK.
Je vais vous faire part de mon expérience pro et de mes moivations à intégrer l'EN.
et c'est parti mon quiqui......
Directrice de centre aérés: préparation et organisation des activités, du budget, rencontre avec les prestataires,les parents. Suivi des règles d'hygiène et de sécurité à la restauration, des locaux. Réunion quotidienne de synthèse pour évaluation et bilan. c'est ça faire des liens EN :clin:

Posez vos questions je crois que ce sera plus simple pour remplir ce post!

mdr!!!!!!!!!! ca fait du bien de rire avec tout ce stress!!!!!!!!!!!!
namorade
Adepte
Adepte

Messagepar blocop » 20 Mai 2011 12:48

tchae a écrit:coucou !
Hier je me disais bien que je ne voyais plus le post sur l'oral :D
merci blocop pour l'exemple avec les liens, il est simple et clair ! je commence à y voir plus clair sur la façon de faire ma présentation, merci à tous ceux qui nous aident, par leurs conseils, leurs témoignages et aussi par leurs questions :clin:

c'est pour ça que je disais qu'il fallait différencier notre cv et notre présentation à l'oral :clin:
parce que sur le cv, directrice de centre aéré, c'est bien,mais ça dit juste que tu as des responsabilités (comme une ide seule en maison de retraite, elle en a des grosses responsabilités :!: ) mais après, si tu dis que tu sais t'organiser, rencontrer les gens ressources,faire des bilans,évaluer.....ça fait un plus :clin:

Je pense à celles qui ont bossé sur l'accréditation par ex (parce qu'on y est toutes passées :| ), et que votre travail était énorme, ben notez le: travaux d'équipe, organisation, réalisation de protocole en lien avec...., contacts avec....)
un peu comme un travail sur une éducation à la santé. :clin:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar blocop » 20 Mai 2011 12:53

titoune44 a écrit:lol BLOCOP: c'est un désir non assouvi d'être "Mme Pitt"????? hihi j'ai bien rigolé face à ta présentation ;-)

Comme je le demandais sur l'autre post "oral 2011", je venais demander aux bonnes âmes si je pouvais lui envoyer ma présentation pr l'oral? C'est la première fois que je passe l'oral (comme bcp je suppose) et je suis LARGUEE :choque: et en mode panique!!!

Merci d'avance. Et merci à celles qui veulent bien nous remettre comment s'est passé leur oral.

mme Pitt te dis que tu peux envoyer ta préparation, elle jettera 1 oeil :clin:
d'ailleurs je t'envois un MP avec mon adresse mail perso, c'ets meiux pour corriger (si correction il y a :clin: )
blocop
VIP
VIP

Messagepar titoune44 » 20 Mai 2011 13:07

Super BLOCOP alias Mme pitt ;-). Par contre, j'ai bien reçu sur ma boite mail le fait que tu m'as envoyée un MP mais je ne le vois pas apparaître sur le site. Peux-tu me le renvoyer s'il-te-plaît. Merci d'avance et embrasse Brad de ma part lol
titoune44
Adepte
Adepte

Messagepar carole95000 » 20 Mai 2011 13:15

oui il faut retirer de nos experiences les points qui seront utiles pour notre futur poste, faire des liens, mettre en valeur les qualités humaines et experiences que vous avez pu acquérir ou developper
j'ai fais un stage PMI ou j'ai réalisé des depistages ide en maternelle
un stage à la CPAM ou j'allais dans les colleges faire des seances d'education
en maison de retraite je travaillais en équipe (notemment avec la restauration tout comme l'ide scolaire travaille avec le service restauration)
faire des liens
carole95000
Insatiable
Insatiable

Messagepar lola normande » 20 Mai 2011 13:32

titoune44 a écrit:Super BLOCOP alias Mme pitt ;-). Par contre, j'ai bien reçu sur ma boite mail le fait que tu m'as envoyée un MP mais je ne le vois pas apparaître sur le site. Peux-tu me le renvoyer s'il-te-plaît. Merci d'avance et embrasse Brad de ma part lol

Ta boite de reception doit être pleine. Elle ne garde que 20 messages et bloque les autres ensuite. Fait un peu de tri :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lola normande
Star VIP
Star VIP

Messagepar cv92 » 20 Mai 2011 13:40

Bonjour, j'ai été convoqué le même jour (10juin) pour l'oral de la garde, et pourcelui de clermont de l'oise (site de fitz james) et j'aimerais savoir si une personne serais prête a changer sa date ? Je recherche quelqu'un d'urgence ! Merci d'avance
cv92
Régulier
Régulier

Suivante

Retourner vers Scolaire