par margotelabiscote le 20 Déc 2011 11:14
Oups désolé envoi du message sans faire expré....
Quand tu as une licence on estime que tu n'es pas faite pour faire aide soignante tu as un diplôme tu peux travailler selon eux alors pourquoi prendre la place de personnes que ne peuvent pas faire d'étude ? en gros leur logique c'est ça ....
Mais pareil que toi je suis allée à la mission locale à ce moment là j'hésitais entre AMP et AS, et la conseillère m'a dis non mais avec votre licence ce n'est même pas la peine de vous inscrire aux concours !
Sympa pour encourager les jeunes ...
Mais sinon tu as la licence science de l'éduc, il me semble que c'est aussi un peu dans le social, ton stage tu as du le faire dans le social ?
Parce que moi j'ai un BTS + une licence dans le social.
Le jury peut comprendre que tu te réoriente, mais comme tu es diplômée ils vont te demander pourquoi pas infirmière ?
Moi j'ai dis un truc du genre l'infirmière fait plus de soins technique, le côté médical entre beaucoup plus en jeu alors que pour l'AS qui elle intervient dans le quotidien de la personne pour lui apporter un bien être physique et moral, elle effectue des gestes d'attention.
Comme mes études étaient dans le domaine du social je me sens à l'aise avec la relation à l'autre, l'écoute, ne pas juger ...
Tu peux aussi dire que tu as besoin d'être sur le terrain vraiment actrice, de bouger...
Et comme maintenant je me sens assez mature je suis prête à recommencer une formation pour à la fin avoir un métier qui répond à mes attentes.
Mais oui tente le concours tu verra bien, moi j'étais sur liste complémentaire (5éme avec 18/20) et ils m'ont appelés donc tu as tes chances aussi ! =)