Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI

Fanny1408
Fidèle
Fidèle
Messages : 173
Inscription : 14 avr. 2015 09:45

Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par Fanny1408 »

Il me semble avoir lu que les dirigeants de l'ordre infirmier multipliaient les procédures contre les opposants ?
Apparemment Résilience a été cité à comparaître récemment et plusieurs membres de l'Onsil auraient reçu des menaces des avocats de l'ordre ?
Des infos ?
Quid du nouvel amendement déposé par les sénateurs communistes qui veulent limiter l'ordre aux seuls libéraux infirmiers et kinés ?
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par eusèbe »

Il fut un temps où le président de l'ordre infirmier disait que les infirmiers adhéraient sans coercition et j'ai cru lire que la ministre avait parlé d'un climat apaisé.

Il n'en est rien, l'ordre a passé la surmultipliée pour intimider, menacer et contraindre : peut-on dire qu'il est toujours mal-aimé ?

On attend aussi la publication (obligatoire) des comptes 2014.
Fanny1408
Fidèle
Fidèle
Messages : 173
Inscription : 14 avr. 2015 09:45

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par Fanny1408 »

Lu sur Résilience : l'ordre infirmier est au plus mâle ?


selon plusieurs sources concordantes, les dirigeants à la tête de l'ordre infirmier envoient des appels et des rappels en masse afin que les brebis égarées retrouvent leurs chéquiers pour cotiser et payer la taxe professionnelle ... pourtant avec un budget de 9 millions et "seulement" 3,8 millions de dettes ...

selon d'autres sources, toutes aussi concordantes, les mêmes dirigeants ont une poussée continue d'hormones et envoient des menaces via leur avocat aux syndicalistes opposants qui auraient eu le malheur d'écrire aux parlementaires ou de faire des déclarations à la presse ?

dans certains "milieux autorisés", on parle même de détournement et utilisation abusive et frauduleuse de courriers privés à des fins de menaces et autres chantages ?? des plaintes auraient été déposées ???

à suivre !
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par eusèbe »

L'ordre infirmier s'est présenté comme démocratique et fut un temps "Charlie".

Aujourd'hui, il n'est pas autorisé d'écrire aux Sénateurs, sauf, bien sûr, si l'on fait des louanges à l'ordre. Pas plus qu'il autorisé de seulement penser que l'on puisse ne pas cotiser. En termes compréhensibles, pourrait-on parler de censure ?

Quoiqu'il en soit, le grand ordonnateur se démène : 14000 infirmiers à convaincre de venir à lui en 1 mois, cela semble difficile quand on compte, d'après les chiffres inscrits sur le site officiel (non vérifiés et non vérifiables), entre 1000 et 1500 adhésions mensuelles malgré l'afflux de jeunes diplômés, peu convaincus par l'hilarante campagne de pub (la carte d'embarquement).

Nul doute que les opposants vont réagir et que l'effet boomerang va être désastreux !
Mikl25
Régulier
Régulier
Messages : 51
Inscription : 20 nov. 2013 20:57

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par Mikl25 »

Hello

Je dois être bête mais ne comprend pas tout
L'ordre a été dissous pourquoi vous continuer à en parler.
Maintenant il faut se battre pour améliorer nos conditions de travail pas pour faire semblant de tuer un mort
Arrêter de nous faire peur avec senat ce sont les députés qui ont dernier mot
Arrêter de nous saouler avec l ordre,on dirait que vous n'avez rien d'autre à proposer qui vous différencie des syndicats existants
Revalorisons les salaires ça c est du concret
Luttons contre l'austérité dans les hôpitaux
Le reste nous fais pitié
Avatar de l’utilisateur
eusèbe
VIP
VIP
Messages : 2488
Inscription : 01 mars 2010 17:52

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par eusèbe »

Mikl25 a écrit :Hello

Je dois être bête mais ne comprend pas tout
L'ordre a été dissous pourquoi vous continuer à en parler.
Maintenant il faut se battre pour améliorer nos conditions de travail pas pour faire semblant de tuer un mort
Arrêter de nous faire peur avec senat ce sont les députés qui ont dernier mot
Arrêter de nous saouler avec l ordre,on dirait que vous n'avez rien d'autre à proposer qui vous différencie des syndicats existants
Revalorisons les salaires ça c est du concret
Luttons contre l'austérité dans les hôpitaux
Le reste nous fais pitié
Et non, l'oni est toujours là, et si on en parle, ce n'est pas pour nous amuser. Tant que l'Assemblée Nationale ne l'aura pas définitivement supprimé, il faudra être actif ; il suffit de demander à ceux qui reçoivent des injonctions à payer (plusieurs années de cotisation, le plus souvent) ce qu'ils en pensent ; et que signifient les mises en demeure ou citations à comparaitre pour diffamation ou bien préjudice financier ? Ne soyons pas naïfs.
Ceci dit, bien évidemment les salaires ou la misère dans les hôpitaux restent des urgences.
Anonyme222222

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par Anonyme222222 »

Monsieur le Président du Sénat.
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale.

Strasbourg, le 19 septembre 2015.
URGENCE SIGNALEE

Objet : détournement et utilisation frauduleuse et abusive de correspondance privée par personnes dépositaires de l’autorité publique.

Monsieur le Président du Sénat,
Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,

depuis plusieurs années, dans le cadre de notre combat contre l’ordre infirmier, les parlementaires sont destinataires de courriels dans le but de les tenir informés des arguments et autres informations sur le sujet.
Depuis plusieurs années, nous savons que certains parlementaires transmettent, illégalement, ces courriels privés à des responsables et dirigeants de l’ordre infirmier.
Depuis hier 18 septembre 2015, une étape supplémentaire – inique et méprisable – a été franchie par ces réseaux puisque l’ordre ayant été informé de courriels adressés à des sénateurs, dans le cadre de correspondances privées, a mandaté son avocat qui a adressé à l’auteur de ses envois informatisés une lettre avec injonction (je cite) « je vous invite à apporter un démenti explicite dans un délai de 8 jours à compter de la réception de la présente mise en demeure. A défaut, je me dois de vous informer que je suis d’ores et déjà mandaté pour procéder à toute démarche utile, y compris judiciaire pour défendre les intérêts … ».
Messieurs les Présidents, depuis quand les citoyens qui s’adressent en toute confiance à leurs élus nationaux sont-ils soumis à la censure ignoble et vomitive de l’ordre infirmier, il est vrai habitué à user des pouvoirs exorbitants qui lui sont accordés par le législateur comme aux autres ordres professionnels ?
Après avoir attaqué à plusieurs reprises, encore récemment le syndicat RESILIENCE devant les tribunaux, la FNI et son président devant les tribunaux, l’ordre infirmier dont le sort a été en partie réglé par les députés en avril dernier et dont l’avenir doit faire l’objet de vos débats à compter du 28 septembre dans le cadre de la Loi Santé, s’en prend maintenant directement aux citoyens qui osent le contredire ?
Il est vrai que les attaques aux libertés syndicales dont RESILIENCE est coutumier de la part de l’ordre infirmier nous laissent de marbre, l’oni ayant échoué en mars 2015 à nous faire dissoudre par le TGI de Paris, ayant de nouveau échoué début septembre 2015 à faire fermer notre site @ par le même TGI parisien.
Ces mêmes dirigeants ordinaux infirmiers qui, pas plus tard qu’hier ont été mis en difficulté publiquement lors d’une réunion au ministère de la Santé à laquelle participaient les syndicats infirmiers libéraux. Réunion qui avait pour but de trouver une solution dans le cadre des prochaines élections aux URPS suite à l’incapacité notoire de l’ordre infirmier à gérer les fichiers nominatifs. Réunion au cours de laquelle ces manquements ont fait apparaître une différence de 14 000 infirmières libérales assujetties à la cotisation obligatoire aux URPS et qui ne pourront voter si, entre temps, elles n’adhèrent et ne cotisent pas à l’ordre ? Plusieurs saisies de la CNIL avec copie au Procureur de la République ayant conduit à des enquêtes, y compris judiciaires, toujours en cours suite à des manipulations de fichiers nominatifs par les cumulards qui additionnent les responsabilités ordinales, syndicales et aux URPS, voire associatives et autres.
Voilà donc, monsieur le Président du Sénat, monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, un nouvel éclairage sur les agissements de l’ordre infirmier qui essaye, décidément bien malheureusement, de maintenir une image plus qu’écornée, pour ne pas écrire déchirée, lui qui se vante de défendre l’honneur et la probité de la profession infirmière.
Monsieur le Procureur de la République de Strasbourg et madame la Présidente de la CNIL sont destinataires de cette lettre, pour information, les dossiers concernant les dysfonctionnements de l’ordre infirmier et de ses affidés s’accumulent au sein de ces deux institutions de la République, en charge de la bonne conduite et du respect des règles.

Dans l’attente, nous vous adressons, monsieur le Président du Sénat, monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, nos salutations infirmières et citoyennes les plus respectueuses et restons à votre disposition.


Hugues Dechilly,
secrétaire général.
infirmier diplômé d’État
en exercice illégal.


RESILIENCE – 20 rue de Molsheim – 67000 Strasbourg.
Pour résumer, 1 IDE a écrit à plusieurs sénateurs. Une fuite a eu lieu entre les sénateurs et l’ordre infirmier qui s’est retrouvé en possession des écrits de cet IDE et, le menace avant poursuites…
Article 226-15

Le fait, commis de mauvaise foi, d'ouvrir, de supprimer, de retarder ou de détourner des correspondances arrivées ou non à destination et adressées à des tiers, ou d'en prendre frauduleusement connaissance, est puni d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Est puni des mêmes peines le fait, commis de mauvaise foi, d'intercepter, de détourner, d'utiliser ou de divulguer des correspondances émises, transmises ou reçues par la voie des télécommunications ou de procéder à l'installation d'appareils conçus pour réaliser de telles interceptions.
.
Anonyme222222

Re: Ordre infirmier, la fuite en avant ?

Message par Anonyme222222 »

Après...
après...
après...
après l'ordre "je suis charlie"
.../...

hihihi
hihihi
L'ordre vous protège.png (71.63 Kio) Consulté 2008 fois
Répondre