P.E.C. de la dleur d'un patient de culture differente

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
peron

Message par peron »

P.E.C. de la dleur d'un patient de culture differenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loxapac
Accro
Accro

Message par loxapac »

Qu'est ce que tu veux? Une problématique? Une question de départ?
Peux-tu répondre par une phrase entière... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sissiou
Fidèle
Fidèle

tfe

Message par sissiou »

+1 :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE DEPUIS LE 16 MARS.......
peron

Message par peron »

oui, bien sur, je sais aussi ecrire des phrases entieres!!!
en fait, ma questoin de depart est: en quoi la connaissance de la culture d'un patient etranger permet elle une pris en charge adaptée de sa douleur?
je m'interroges sur le concept de connaissance car j'entends connaissance comme de la tolerance mais ce n'est pas evident pour tout le monde
je me dis aussi que si la douleur est individuelle son expression est culturelle. cependant qu'est ce qui predomine? l'individu ou la culture?
je me demandes aussi si prendre en compte et "utiliser" la culture de l'autre comme outil de soin est possible avec l'organisation d'un service... par exemple la place de la famille est importante chez les gitans mais cela peut creer des desagrement environementale dans un service.
je suis egalement en quete de données bibliographique, de liens inernet et suis preneur de tout les conseils, idées...
merci par avance :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

peron a écrit : par exemple la place de la famille est importante chez les gitans mais cela peut creer des desagrement environementale dans un service.
C'est à dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
flicxavier

Message par flicxavier »

Salut,
Juste pour apporter une pierre à ton édifice, il y a une grande différence entre la connaissance de la culture d'un patient étranger et ce que l'on va en faire. En effet, parfois il est difficile d'évaluer la douleur que peut ressentir un patient du Maghreb, qui extériorisera une douleur meme minime (syndrome méditérannéen!!)
Par contre j'ai du mal à voir la relation entre les coutumes Gitanes et la prise en charge de la douleur?? La douleur serait elle potentialisée par le non respect des coutumes?
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Le retour du "syndrome Méditerranéen 2, la revanche" :roll:
Arrétez avec ca ca n'existe pas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flicxavier

Message par flicxavier »

Argrath le Troll a écrit :Le retour du "syndrome Méditerranéen 2, la revanche" :roll:
Arrétez avec ca ca n'existe pas!!!!
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne devrait pas exister!!
Mais saches que certains patrons de services ont tendances à sous évaluer la douleur sous prétexte justement de ce syndrome!!!
A@
xavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

C'est à nous de le leur rappeler. Allez voir il y a déjà plusieurs sujets sur ce soit disant syndrôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé