P.E.C. de la dleur d'un patient de culture differente
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
P.E.C. de la dleur d'un patient de culture differente
P.E.C. de la dleur d'un patient de culture differenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Qu'est ce que tu veux? Une problématique? Une question de départ?P.E.C. de la dleur d'un patient de culture differente
Peux-tu répondre par une phrase entière...

oui, bien sur, je sais aussi ecrire des phrases entieres!!!
en fait, ma questoin de depart est: en quoi la connaissance de la culture d'un patient etranger permet elle une pris en charge adaptée de sa douleur?
je m'interroges sur le concept de connaissance car j'entends connaissance comme de la tolerance mais ce n'est pas evident pour tout le monde
je me dis aussi que si la douleur est individuelle son expression est culturelle. cependant qu'est ce qui predomine? l'individu ou la culture?
je me demandes aussi si prendre en compte et "utiliser" la culture de l'autre comme outil de soin est possible avec l'organisation d'un service... par exemple la place de la famille est importante chez les gitans mais cela peut creer des desagrement environementale dans un service.
je suis egalement en quete de données bibliographique, de liens inernet et suis preneur de tout les conseils, idées...
merci par avance :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait, ma questoin de depart est: en quoi la connaissance de la culture d'un patient etranger permet elle une pris en charge adaptée de sa douleur?
je m'interroges sur le concept de connaissance car j'entends connaissance comme de la tolerance mais ce n'est pas evident pour tout le monde
je me dis aussi que si la douleur est individuelle son expression est culturelle. cependant qu'est ce qui predomine? l'individu ou la culture?
je me demandes aussi si prendre en compte et "utiliser" la culture de l'autre comme outil de soin est possible avec l'organisation d'un service... par exemple la place de la famille est importante chez les gitans mais cela peut creer des desagrement environementale dans un service.
je suis egalement en quete de données bibliographique, de liens inernet et suis preneur de tout les conseils, idées...
merci par avance :Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est à dire?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.peron a écrit : par exemple la place de la famille est importante chez les gitans mais cela peut creer des desagrement environementale dans un service.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- flicxavier
Salut,
Juste pour apporter une pierre à ton édifice, il y a une grande différence entre la connaissance de la culture d'un patient étranger et ce que l'on va en faire. En effet, parfois il est difficile d'évaluer la douleur que peut ressentir un patient du Maghreb, qui extériorisera une douleur meme minime (syndrome méditérannéen!!)
Par contre j'ai du mal à voir la relation entre les coutumes Gitanes et la prise en charge de la douleur?? La douleur serait elle potentialisée par le non respect des coutumes?
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour apporter une pierre à ton édifice, il y a une grande différence entre la connaissance de la culture d'un patient étranger et ce que l'on va en faire. En effet, parfois il est difficile d'évaluer la douleur que peut ressentir un patient du Maghreb, qui extériorisera une douleur meme minime (syndrome méditérannéen!!)
Par contre j'ai du mal à voir la relation entre les coutumes Gitanes et la prise en charge de la douleur?? La douleur serait elle potentialisée par le non respect des coutumes?
A@
XavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
Le retour du "syndrome Méditerranéen 2, la revanche"
Arrétez avec ca ca n'existe pas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Arrétez avec ca ca n'existe pas!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- flicxavier
Je suis tout à fait d'accord avec toi, ça ne devrait pas exister!!Argrath le Troll a écrit :Le retour du "syndrome Méditerranéen 2, la revanche"![]()
Arrétez avec ca ca n'existe pas!!!!
Mais saches que certains patrons de services ont tendances à sous évaluer la douleur sous prétexte justement de ce syndrome!!!
A@
xavÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les limites sont faites pour ètre dépassées !!
C'est à nous de le leur rappeler. Allez voir il y a déjà plusieurs sujets sur ce soit disant syndrôme.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.