Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 08 Déc 2016 03:05

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar tilily81 » 13 Nov 2012 09:36

Scottiespp a écrit :
tilily81 a écrit :Oui oui j'ai eu un rdv pour faire le bilan, et j'ai trop parlé de mes expériences personnelles qui m'ont mené a mon envie de concrétiser ce désir.
Je te parle pas de ta vie en générale mais des choses de la vie de ton entourage qui ont peut être influencé ton choix.

Je vois ce que tu veux dire...
Expériences personnelles du genre qq1 de ton entourage très malade, dont tu aurais pris soin et par le biais duquel tu as découvert cette profession et qui t'aurais amené à la choisir.
Dans ce cas je crois qu'ils ont peur que tu puisses faire un transfert.
C'était peut-être trop tôt pour toi, cela te faisait encore bcp souffrir, je ne sais pas....

Personnellement, ça ne devrait pas m'arriver, ce n'est pas ce genre d'expérience qui m'a fait choisir ce métier, tout le monde va plutôt bien dans mon entourage et pas de souvenirs trop douloureux de ce côté là dans ma vie pour l'instant, ouf, et j'en remercie...j'allais dire Dieu mais je n'y crois pas trop LOL, je remercie je ne sais pas qui, la providence, le destin, bref...on s'en fiche !
Nous avons tout simplement de la chance, nous sommes des solides dans la famille :lol:

Mais je te remercie pour ta mise en garde et j'espère très sincèrement que tes prochains oraux (car je suis sure et certaine que tu vas passer les écrits les doigts dans le nez lol) se passeront bien.

Bonnes révisions à toutes, moi je m'en vais faire une rencontre métier (inf et aide soignante) par le biais de la cité des métiers, dans un hôpital psy, cela devrait être très intéressant.
Et j'en profite, puisque sur place, pour rencontrer aussi une forumeuse connue ici, on va faire connaissance de visu, manger à la cafet' de son IFSI, trop cool !
Tout plein d'ESI, ça va me donner envie d'être à leur place et me motiver à fond avant mon oral hihihi

Cette expérience personnelle date d'il y a 15 ans...mais j'aurais dû m'abstenir d'en parler...et ce n'est pas forcément ça qui m'a donner envie de devenir infirmière ça m'a juste conforter dans mon idée.

Sinon de mon côté je ne suis sûre de rien mais je fais, je pense, tout ce que je peux pour y arriver :D

Bonne rencontre, j'espère que ça te servira pour ton oral et que ça va te rebooster !! ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanessa8078 » 13 Nov 2012 17:24

Salut les mamans 2013,

Je vous suis de temps en temps (quand j'ai un peu de temps) malgré mon statut d'ESI 2012.2015. Et oui comme quoi on ne passe pas sa vie dans ses cours !!!!
Mon premier stage s'est fini il y a quelques jours et bilan très positif. J'ai réussi à m'intégrer à l'équipe tout en restant à ma place d'étudiante. Je crois que mon âge (34 ans) m'a aidé. On a un vécu et une maturité qui est apprécié. J'ai énormément appris. Les cours vont s'enchaîner à vitesse grand V jusqu'en février ou j'ai mon deuxième stage mais j'adore ça.
Tout ça pour dire qu'il faut rester motivée car ça en vaut vraiment la peine. Certes, on est moins disponible pour nos proches, on est stressée mais franchement ce n'est pas invivable.
Allez bon courage pour vos révisions à toutes.
A bientôt
ESI 2012-2015
J - 11
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Messagepar meloradanan » 13 Nov 2012 18:10

vanessa8078 a écrit :Salut les mamans 2013,

Je vous suis de temps en temps (quand j'ai un peu de temps) malgré mon statut d'ESI 2012.2015. Et oui comme quoi on ne passe pas sa vie dans ses cours !!!!
Mon premier stage s'est fini il y a quelques jours et bilan très positif. J'ai réussi à m'intégrer à l'équipe tout en restant à ma place d'étudiante. Je crois que mon âge (34 ans) m'a aidé. On a un vécu et une maturité qui est apprécié. J'ai énormément appris. Les cours vont s'enchaîner à vitesse grand V jusqu'en février ou j'ai mon deuxième stage mais j'adore ça.
Tout ça pour dire qu'il faut rester motivée car ça en vaut vraiment la peine. Certes, on est moins disponible pour nos proches, on est stressée mais franchement ce n'est pas invivable.
A bientôt

coucou vanessa
c'est sympa d'avoir de tes nouvelles
il faut qu'on se rencontre lol que tu me raconte
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar milou51270 » 13 Nov 2012 19:26

meloradanan a écrit :coucou les filles

milou c'est quoi les 10 compétences que tu dois valider cette année, je veux dire
l 'intitulé
et tu as validé lesquelles ????

je suis curieuse hein :lol:

mes 10 compétences sont a valider sur les 3 ans ;) j ai valider la 3 soins d'hygiène et de confort et la 9 en gros g reussi a bosser avec plsieur catégorie de metier (kiné, medecin, as, assistante sociale...)
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
milou51270
Insatiable
Insatiable

Messagepar tilily81 » 13 Nov 2012 19:56

A bientôt

C'est super que tout se passe bien...je suis contente pour toi !

Tu etais en stage ou ?

Et de mon côté ma motivation n'est pas en berne et loin de là...j'y passe tous les jours du temps...là je vais me focaliser sur les maths pour gagner en rapidité.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scottiespp » 13 Nov 2012 20:56

Vanessa, ton message fait du bien LOL
Quand je lis
"J'ai réussi à m'intégrer à l'équipe tout en restant à ma place d'étudiante. Je crois que mon âge (34 ans) m'a aidé. On a un vécu et une maturité qui est apprécié"

Ça rassure beaucoup tout cela :D
Merci de partager avec nous tes expériences d'ESI.

Sinon de mon côté je ne suis sûre de rien mais je fais, je pense, tout ce que je peux pour y arriver :D

Tilily, vu d'ici, il me semble bien aussi que tu fais tout pour, tu te donnes les moyens, pas de doutes, tu vas y arriver, ya pas de raison, tu bosses bcp, ça va finir par payer :lol:

Alors, ma journée au CH du Rouvray, je n'ai pas appris grand chose sur le "comment devenir inf", les pré-requis, le concours, le cursus, les études car j'ai déjà pas mal planché sur le sujet donc rien de nouveau.

Mais enrichissant qd même car entendre parler des professionnels fait tjs du bien !

Et puis j'y ai rencontré non pas 1 mais 2 forumeuses finalement, donc génial !

Une élève ESI première année, maman aussi, nous avons déjeuné à la cafet et bcp papoté.
Et de quoi avons nous papoté à votre avis ? Je vous laisse deviner LOL.

Et une future ESI comme moi (enfin je l'espère) nous avons passé le même concours et elle a eu aussi ses écrits, nous serons donc bientôt peut-être dans la même promo ! :clin:

Voilà, super journée !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar myram29 » 13 Nov 2012 21:31

A bientôt

Felicitations ! je suis heureuse pour toi que tout ce passe bien ! merci de nous avoir fait un coucou encourageant ... j'avoue que de lire certaine mamans ESI est décourageant, donc toi tu nous rebooste c'est cool !
On s'y voit telment en te lisant ... j'ai 34 ans aussi :lol: :lol:
Allez chacun son tour cette année c'est pour nous ! enfin l'année prochaine !

Scottie, c'est vrai que tu avais déjà tous les éléments mais le fait de dire à l'oral que t'y a pasé une journée et que tu t'y voyais c'est ENORME ! il n'y a rien a rajouter après tout ca ! et j'espère que vous serez effectivement dans la m^me promo ! :clin:

Bisous et bonne nuit !
PS : mon ancienne boite me propose un CDD de février à septembre .... ils ont appris que je recherchais un job ... je ne sais plus quoi faire :roll:
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar tilily81 » 13 Nov 2012 21:42

Scottiespp a écrit :Vanessa, ton message fait du bien LOL
Quand je lis
"J'ai réussi à m'intégrer à l'équipe tout en restant à ma place d'étudiante. Je crois que mon âge (34 ans) m'a aidé. On a un vécu et une maturité qui est apprécié"

Ça rassure beaucoup tout cela :D
Merci de partager avec nous tes expériences d'ESI.

Tilily, vu d'ici, il me semble bien aussi que tu fais tout pour, tu te donnes les moyens, pas de doutes, tu vas y arriver, ya pas de raison, tu bosses bcp, ça va finir par payer :lol:

Alors, ma journée au CH du Rouvray, je n'ai pas appris grand chose sur le "comment devenir inf", les pré-requis, le concours, le cursus, les études car j'ai déjà pas mal planché sur le sujet donc rien de nouveau.

Mais enrichissant qd même car entendre parler des professionnels fait tjs du bien !

Et puis j'y ai rencontré non pas 1 mais 2 forumeuses finalement, donc génial !

Une élève ESI première année, maman aussi, nous avons déjeuné à la cafet et bcp papoté.
Et de quoi avons nous papoté à votre avis ? Je vous laisse deviner LOL.

Et une future ESI comme moi (enfin je l'espère) nous avons passé le même concours et elle a eu aussi ses écrits, nous serons donc bientôt peut-être dans la même promo ! :clin:

Voilà, super journée !

Merci scottie pour ces retours....

je croiserais les doigts le 27...

myram29 a écrit :

A bientôt

Felicitations ! je suis heureuse pour toi que tout ce passe bien ! merci de nous avoir fait un coucou encourageant ... j'avoue que de lire certaine mamans ESI est décourageant, donc toi tu nous rebooste c'est cool !
On s'y voit telment en te lisant ... j'ai 34 ans aussi :lol: :lol:
Allez chacun son tour cette année c'est pour nous ! enfin l'année prochaine !

Scottie, c'est vrai que tu avais déjà tous les éléments mais le fait de dire à l'oral que t'y a pasé une journée et que tu t'y voyais c'est ENORME ! il n'y a rien a rajouter après tout ca ! et j'espère que vous serez effectivement dans la m^me promo ! :clin:

Bisous et bonne nuit !
PS : mon ancienne boite me propose un CDD de février à septembre .... ils ont appris que je recherchais un job ... je ne sais plus quoi faire :roll:

Essaye de voir avec eux pour qu'il te prenne jusque fin aout.
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar anna86 » 14 Nov 2012 08:17

coucou

j espere que vous allez bien

bonnes revisions
moi aujourd hui repos et journee avec ma fille a se balader
bon courage a toutes
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar tilily81 » 14 Nov 2012 08:43

Profites bien de ta journée....
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar lylouhh » 14 Nov 2012 15:09

Bonjour les Mamans :D

Comment ça va en ce milieu de semaine???? Ici ca va bien....

RDV Pole emploi ce matin, et demande d'aide à la prépa faite et accepter... Du coup d'ici 15 jours je devrais être contacter par l'organisme de formation!

Demande d'évaluation en milieu professionnel en route : j'ai contacté l'epahd de mon village et je vais voir avec les hopitaux de rennes et peut être avec une infirmirère libérale!

Ca avance, je suis contente!! :)

Myram, effectivement je pense de plus en plus m'inscrire aussi a Chateaubriant... Comme tu dis, si ça marche pour nous deux, y'aura le co-voiturage!!!! :clin:

Bonne après midi a toutes!!!!!
lylouhh

Messagepar jocelene » 14 Nov 2012 15:30

bonjour , je suis maman de trois enfants 13, 9 et 3ans, je suis as depuis18 ans et de nuit depuis11 ans, je me suis presentee au concours l an dernier (2012) avec juste 2 mois de preparation seule , biensur je l ai rater mais que de 1 petit point :mal: , un peu rageant mais constructif ; j ai donc decider de recommencer cette annee car ce diplome j en reve depuis longtemps si quelqu un veut un peu de precision sur e deroulement de l examen je peux vous aider et si quelqu un peu me donner des tuyaux pour les revisions je suis preneuse, y a pas d age certes mais il faut sy remettre! :D bref bonne revision a tous
jocelene

Messagepar anna86 » 14 Nov 2012 15:57

bonjour et bienvenue jocelene
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar Scottiespp » 14 Nov 2012 16:54

Cool pour toi Lylouhh, tout à l'air de bien se présenter.

Bienvenue Jocelene, bon courage pour ta prépa.
Je ne peux pas trop te donner de tuyaux, ne passant pas le même concours que toi, car je suppose que tu passes celui pour les AS avec les 3 cas concrets, ce qui n'a rien à voir avec le concours des bacheliers...
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar tilily81 » 14 Nov 2012 20:51

Coucou les mamans....

Bienvenue Jocelene et bon courage pour tes révisions :)
Je ne pourrais pas t'aider car je ne suis pas AS et ne connais pas l'épreuve des cas concret...

De mon côté ce soir c'est une annale corrigée, Hier soir j'en ai fait une et j'ai eu 13.5, j'espère améliorer un peu tout ça !

Bonne soirée a plus tard
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »