Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 31 Aoû 2016 07:07

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar myram29 » 14 Nov 2012 22:54

Lilouhh je suis ravie de savoir que Chateaubriant de rebute moins !!! et oui le co voiturage sera de guise ! no souci, je vais croiser les doigts, m^me si comme toi financièrement je préfèrerai Rennes ! mais Chateaubriant a une très bonne réputation !

Tilily, oui demain j'appelle la boite et je vais voir, mais déjà c'est positif, car j'ai telment stressé l'année dernière que de travailler en parallèle des concours me motive, car j'y penserai moins (aux résultats !) ! et pour raccourcir le contrat dur dur .... car la fille fini son congé mater le 17 aout et du coup elle enchaine ses congés derrière, normal ! mais m^me s'ils acceptent c'est chaud je trouve le fait de finir mon cdd et de réouvrir mes droits à pole emploi ? le delais de carence va t'il faire M.... mes droits ? je suis un peu dans le flou ! mais bon je contacte la boite demain je vous en dirais plus !

Sinon question révis, c'est le calme plat ! c'est horrible, ca fait 3 semaines que je n'ai RIEN fait ! je commence à stresser ....
Mais j'ai honte je passe beaucoup de temps à jouer sur le net, c'est con je sais, j'ai honte, vous savez ces petits jeux à la C.. de facebook, et bien je crois que je suis à croc ! au moins je ne pense à rien à ce moment là !
Allez bisous à +
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar tilily81 » 15 Nov 2012 05:40

myram29 a écrit :Lilouhh je suis ravie de savoir que Chateaubriant de rebute moins !!! et oui le co voiturage sera de guise ! no souci, je vais croiser les doigts, m^me si comme toi financièrement je préfèrerai Rennes ! mais Chateaubriant a une très bonne réputation !

Tilily, oui demain j'appelle la boite et je vais voir, mais déjà c'est positif, car j'ai telment stressé l'année dernière que de travailler en parallèle des concours me motive, car j'y penserai moins (aux résultats !) ! et pour raccourcir le contrat dur dur .... car la fille fini son congé mater le 17 aout et du coup elle enchaine ses congés derrière, normal ! mais m^me s'ils acceptent c'est chaud je trouve le fait de finir mon cdd et de réouvrir mes droits à pole emploi ? le delais de carence va t'il faire M.... mes droits ? je suis un peu dans le flou ! mais bon je contacte la boite demain je vous en dirais plus !

Sinon question révis, c'est le calme plat ! c'est horrible, ca fait 3 semaines que je n'ai RIEN fait ! je commence à stresser ....
Mais j'ai honte je passe beaucoup de temps à jouer sur le net, c'est con je sais, j'ai honte, vous savez ces petits jeux à la C.. de facebook, et bien je crois que je suis à croc ! au moins je ne pense à rien à ce moment là !
Allez bisous à +

Je ne vois pas le problème de finir un CDD et de rouvrir tes droits juste après...c'est comme ça, tout le monde le fait et pour la carence c'est par rapport a tes indemnités et pas a ton inscription

Pour tes révisions tu devrais vraiment en profiter pendant que tu travailles pas...si a partir de février tu bosses tu auras beaucoup moins de temps, moi je vois bien que je prends a peine 2h dans la journée pour réviser tout en décousu et je peux pas prendre plus sinon je serais sur les rotules !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scottiespp » 15 Nov 2012 09:52

myram29 a écrit :Sinon question révis, c'est le calme plat ! c'est horrible, ca fait 3 semaines que je n'ai RIEN fait ! je commence à stresser ....
Allez bisous à +

Houlala Myram tu vas le regretter ça...
Quand tu n'auras plus le temps de réviser car tu bosseras et que le concours arrivera à vitesse grand V, tu vas amèrement le regretter d'avoir passer des heures à jouer au lieu de réviser.
Ce serait vraiment trop dommage !

Essaie de te ressaisir et de te recentrer sur tes priorités...

Tu veux vraiment faire ce métier alors il faut que tu t'en donnes les moyens non ?

Essaie de commencer ton sevrage de ces jeux, comme pour les alcooliques anonymes qui comptent leur jour sans alcool, toi ce sera les jours sans jeux.
Essaie de recommencer tes révisions par ce que tu préfères pour te remettre le pied à l'étrier...

Alors aujourd'hui, 15 novembre 2012 : 1er jour sans jeux pour Myram ??? :lol:
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar myram29 » 15 Nov 2012 10:04

Oui Oui merci les filles !
Faut que je m'y remète, c'est ce qui me stresse justement, le fait de ne pas y replonger alors que je sais que je vais effectivement le regretter .....
J'aime ta façon de voir les chose scottie :lol: :lol: :lol: C'est OK 1er jour sans jeux ! et re 1er jour de révis ! allez aller on se bouge ! ca ne va pas nous tomber tout cuit dans un chapeau ? :roll:

Bisous et bonne journée les filles !
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar Scottiespp » 15 Nov 2012 10:48

Haaaa suis fière de toi Myram !
Courage, tu vas y arriver, et effectivement tu stresses car tu sais qu'il faut que tu révises et que c'est connerie de jouer, donc tu t'en veux, ça te fait stresser et du coup tu joues car tu stresses, et plus tu joues, plus tu stresses, donc c'est cercle vicieux infernal tout ça !
En recommençant à réviser, tu seras satisfaite de toi, tu ne stressera plus et donc plus de jeux...et tu sors de ce cercle... CQFD
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien donc je te souhaite tout plein de courage, tiens bon, ne lâche pas et en cas de baisse de motivation, viens faire un tour ici, on est là pour te soutenir !
Reviens ce soir ou demain nous dire si on peut valider TON 1ER JOUR SANS JEUX et bientôt on te décernera une médaille de l’abstinent LOL :lol:
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar myram29 » 15 Nov 2012 11:08

Scottiespp a écrit :Haaaa suis fière de toi Myram !
Courage, tu vas y arriver, et effectivement tu stresses car tu sais qu'il faut que tu révises et que c'est connerie de jouer, donc tu t'en veux, ça te fait stresser et du coup tu joues car tu stresses, et plus tu joues, plus tu stresses, donc c'est cercle vicieux infernal tout ça !
En recommençant à réviser, tu seras satisfaite de toi, tu ne stressera plus et donc plus de jeux...et tu sors de ce cercle... CQFD
Mais c'est plus facile à dire qu'à faire, je le sais bien donc je te souhaite tout plein de courage, tiens bon, ne lâche pas et en cas de baisse de motivation, viens faire un tour ici, on est là pour te soutenir !
Reviens ce soir ou demain nous dire si on peut valider TON 1ER JOUR SANS JEUX et bientôt on te décernera une médaille de l’abstinent LOL :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar lylouhh » 15 Nov 2012 13:02

Coucou les Mamans, comment ça va aujourd'hui???

Bienvenue Jocelene!! :)

Allez Myram, au boulot.... :clin: :clin: Pas toujours facile de se motiver tout seul à la maison... :)
Ah, au fait...petite question .... Chateaubriant, tu sais à partir de quand l'inscription est ouverte?

Allé... hop hop hop!!!! On se motive et on ne lache rien!!!

:langue:
lylouhh

Messagepar Axes57 » 15 Nov 2012 13:29

coucou les mamans et papas,

Je me presente , maman de 32ans , assistante maternelle depuis 3 ans. j'ai 2 enfants : 10 ans et 8 ans et demi.

J'ai decidé de passer le concours en mars 2013.
Jai attaqué les revisions , pas facile avec le boulot , la vie de famille ...
Axes57
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 15 Nov 2012 14:01

Pour te répondre Lylou, il y a une préinscription à faire sur le net .... mais je ne sais plus exactement si je suis passée par là .... :roll: sinon en appelant le secrétariat ils te donnent (messagerie) les coordonnées de l'ifsi et il faut leur retourner une demande de dossier avec une enveloppe affranchie !
En général je fais les 2 inscription en meme temps, sachant que rennes c'est vers le 1er décembre : dossier téléchargeable...

Voili voilou !
Et toi tes révis ?
A +
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar anna86 » 15 Nov 2012 15:26

coucou

allez myriam , tu vas y arriver !!!
bon courage !!!

moi c est la lecture dont je ne peux pas me passer
je commence un roman et je ne peux rien faire d autre tant qu il n est pas fini
et comme j en ai plein a lire avant de les rendre a la bibli, du coup j enchaine les romans :lol:

bon je vais me motiver moi aussi lol
anna86
Forcené
Forcené

Messagepar tilily81 » 15 Nov 2012 16:31

Axes57 a écrit :coucou les mamans et papas,

Je me presente , maman de 32ans , assistante maternelle depuis 3 ans. j'ai 2 enfants : 10 ans et 8 ans et demi.

J'ai decidé de passer le concours en mars 2013.
Jai attaqué les revisions , pas facile avec le boulot , la vie de famille ...

En fait dans cette partie de forum ce sont les étudiants...pour ton cas tu devrais aller dans la partie concours IFSI où il y a un post pour les mamans en préparation de concours ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar Scottiespp » 15 Nov 2012 18:45

Et bah et bah, c'est quoi ce bordel les mamans là ???
De jouer sur facebook, de lire des romans....
Allez, on se recentre sur ses objectifs ou je me fâche et je distribue les fessées :fesse:
(j'ai horreur de ça en plus, suis anti-fessées à fond donc rassurez-vous, vous ne risquez rien en fait LOL).

Dites-donc, imaginez-vous que vous voyez votre enfant qui doit passer un concours et qui ne travaillerai pas, que lui diriez-vous ?
A méditer...

Bon j'arrête là ma ptite leçon de moral...

Courage les filles !
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar tilily81 » 15 Nov 2012 20:31

Scottiespp a écrit :Et bah et bah, c'est quoi ce bordel les mamans là ???
Allez, on se recentre sur ses objectifs ou je me fâche et je distribue les fessées :fesse:
(j'ai horreur de ça en plus, suis anti-fessées à fond donc rassurez-vous, vous ne risquez rien en fait LOL).

Dites-donc, imaginez-vous que vous voyez votre enfant qui doit passer un concours et qui ne travaillerai pas, que lui diriez-vous ?
A méditer...

Courage les filles !

:chine: :chine: :chine:
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar myram29 » 15 Nov 2012 22:34

anna86 a écrit :coucou

allez myriam , tu vas y arriver !!!
bon courage !!!

moi c est la lecture dont je ne peux pas me passer
je commence un roman et je ne peux rien faire d autre tant qu il n est pas fini
et comme j en ai plein a lire avant de les rendre a la bibli, du coup j enchaine les romans :lol:

bon je vais me motiver moi aussi lol

idem je suis une dévoreuse de livre et mon homme est rentré hier avec le dernier d'harlan coben .... j'ose m^me pas ouvrir la 1ere page ....
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar myram29 » 15 Nov 2012 22:36

Scottiespp a écrit :Et bah et bah, c'est quoi ce bordel les mamans là ???

A méditer...

Courage les filles !

Je me revois en pleine révision de bac .... on jouait à Crash bandicoot sur plastation avec mon frère et j'ai malencontreusement effacé sa partie .... du coup au lieu de réviser je jouais pour pas qu'il me..... en rentrant de son taff ..... je revois ma mère qui était folle !!!! mais bon je l'ai eu ... :roll:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »