Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 28 Juil 2016 00:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar melodays » 26 Nov 2012 11:20

meloradanan, j'ai contacter le conseil régional des Pays de la Loire et voilà ce qu'ils m'ont dit c'est par rapport à ma situation après à toi de te renseigner auprès de ton conseil régional. Pour ma part comme je serais au chômage à l'entrée dans l'école, le conseil prend en charge la formation, si je suis indemnisée par pôle emploi pas de bourse possible. Après je ne sais pas de combien est la bourse ^^ si ça peut t'aider ;)

Oui c'est clair que ce n'est pas facile quant ont à une famille à assumer et des factures à payer...

Je suis assez prévoyante, j'préfère préparer le concours moi même, le passer et voir en même temps les possibilités si je l'ai.

Scottie en force !!
melodays

Messagepar lylouhh » 26 Nov 2012 14:32

Coucou les Mamans!!

Comment allez vous.....
Pff, comme je ne suis pas très assidus sur le forum... A chaque fois j'ai du boulot pour vous lire.... :P

Donc... bienvenue aux nouvelles....

Myram, ton entretien c'est pour quoi comme boulot... C'est vrai que c'est pas évident d'avoir des projets et des "responsabilités" financières... Moi aussi ça me stresse pas mal... Et encore plus avec ces histoires de chomage des infirmiers... car comme tu dis si le métiers n'est plus sous tension pour le financement et les indemnités ce sera la cata.....

Scottie, je croise les doigts, les orteils... tout ce que je peux pour ton oral... Tu va tout déchirer......

Bisous a toutes!!
lylouhh

Messagepar Scottiespp » 26 Nov 2012 19:12

Merci merci merci !!!
Vous êtes trop mimis les filles de m'encourager, c'est adorable !
Et oui, dernière étape demain à 13 heures !

Me suis pas mal préparée je pense, j'espère que ça va passer, me suffit d'avoir 10 pour passer donc...c'est abordable ! (car pas de liste complémentaire cette session, on n'est déjà pas assez nombreux à aller à l'oral pour remplir le quota, c'est assez cool ça, moins de pression).

Par contre les filles, quand vous dites "passons le concours et on verra bien après pour le financement", faites gaffe car à l'oral, ils ne manqueront pas de vous poser la question, surtout à nos âges et avec une famille à charge.
Donc si vous n'êtes pas prêtes à répondre à cette question, pas sûre que vous réussissiez votre oral, réfléchissez-y....

C'est une question que j'ai préparé ainsi que tout plein d'autres.
Mais j'aurai certainement des surprises LOL
Je serai fixée demain.

Bisous à toutes et réviser bien les filles, on y croit !
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar aboula » 26 Nov 2012 19:31

Bonsoir à tous,

Je me présente je suis Abla maman du petit Enzo 4 ans et demi, je suis nouvelle sur ce forum et je suis candidate au concours ifsi 2013 en ile de France.
aboula

Messagepar tilily81 » 27 Nov 2012 05:19

Bienvenue Aboula...bon courage pour tes révisions.

Scottie grosses pensées pour toi, tu vas tout déchirer j'en suis sûre !

Les filles je suis d'accord avec Scottie, si à l'oral on vous pose des questions sur ce sujet vous allez être bloquée car des fois ce sont des fouines les jurys....donc préparez vous bien à toutes les questions possibles et inimaginables ;)

de mon côté peu de révision, ma mère etant malade, je dois m'occuper de son chien le matin, donc reveil à 4h15 et la cette nuit mon grand a été malade donc pas d'ecole pour lui et moi je vais essayer de rattraper mon sommeil de cette nuit

Dur dur la vie de maman avec des projets en tête
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar myram29 » 27 Nov 2012 09:43

Courage Tilily ! et ne t'inquiètes pas trop bosseuse comme tu es tu as déjà bien des acquis et les révis ne sont pas finies encore :roll: :roll: ce qui n'est plus le cas de Scttie !!!!!
FORTE FORTE pensées POSITIVES pour toi ! c'est le grand jour !!!! :D :D ca yé il est arrivé ! et tu es plus que prète ! alors tu t'habilles comment ? hihihhi la fameuse question qui tue ... :lol:
Bref, en fin d'aprèm tu verras le bonheur que c'est de tout plier et ranger ces foutus livres !!!!!

Et oui c'est vrai qu'il faut se préparer aux questions sur le financement ! moi j'ai déjà préparé ca, et m^me si les lois changent entre temps, je ne sais pas si le jury serait au courant de tout ! vu que pour nous c'est déjà compliqué de trouver la bonne réponse ....
A + et tiens nous au courant de ton sujet, tes questions, ton ressenti ..... scottie ! :clin: M....
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar myram29 » 27 Nov 2012 13:33

GROSSES ONDES POSITIVES SCOTTIE !!! tu y es actuellement ......

:ave: :ave: :ave: :ave:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar tilily81 » 27 Nov 2012 14:36

elle a même fini.....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar aboula » 27 Nov 2012 18:08

Bonsoir à tous,

Merci Tilily81, et bon courage pour la révision et ne stresses surtout pas car on est encore dans les temps pour le concours, car moi aussi j'avance doucement car je travailles à temps complet et avec la maison et mon petit Enzo de 4 ans et demi qui est souvent malade en ce moment je t’avoue que ce n’est pas évident mais je gardes la pêche.Prompt rétablissement pour ta Maman.
aboula

Messagepar tilily81 » 27 Nov 2012 18:43

ah mais je stresse pas :D

je bosse aussi a plein temps avec mes 2 loulous et 2h30 de trajet par jour alors l'organisation ça me connait aussi ;)
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar milou51270 » 27 Nov 2012 19:37

je venez voir les nll de scotties bon c tout comment allez vous

pour moi c la courses entre le stress des partiels car on commence a en rendre et j avoue c chaud pfffffffffffiou je vous dis les filles avant de rentrer prener de l avance sur la 2.2 biologie tout ce qui est anatomie car ccomment dire sport mais je vous rassure j kiff toujours autant cette formation et je suis dans un bon groupe qui se fout de ma gueule car je sors pas bcp le nez de mes livres mais bon g envie de cartonner
je compte sur vous aussi pour cartonner mesdames et mesdemoiselles :lol: :roll:

en tout cas je pense a vous en ces périodes de révisions vous alez voir ca vos vraiment le coup meme si on passe dans des periodes de doute c QUE DU BONHEUR :lol: :lol: :lol:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
milou51270
Insatiable
Insatiable

Messagepar Scottiespp » 27 Nov 2012 20:48

Et bien voilà, oral passé !
Le sujet était "Pourquoi, selon vous, existe-t-il une journée de sensibilisation au bon usage des antibiotiques ?".

On en parlait justement ensemble les filles du financement, et bien j'ai eu la question, évidemment ! Donc réfléchissez-y !

Mon ressenti sur cet oral : mitigé...

J'attends avec impatience les résultats le 14 décembre.

Milou, c'est trop rigolo que tu conseilles de prendre de l'avance avec la 2.2 car justement cet après midi me suis procuré un bouquin sur la 2.2 et aussi sur la 2.1.
Puisque j'en ai fini avec les livres sur la prépa concours, j'attaque l'UE 2 car effectivement autant prendre de l'avance, car c'est assez costaud, bcp de choses à retenir, tout ce qui est fait n'est plus à faire LOL

Vous remarquerez mon optimisme, comme si je rentrais en février à l'IFSI !
Toute façon, j'y rentrerai un jour ou l'autre, si ce n'est pas février là, ce sera la prochaine rentrée donc autant bosser l'anatomie ! :D
Suis bien lancée à réviser donc autant ne pas m’arrêter en si bon chemin !
La machine est lancée LOL

Bon courage à vous aussi
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar myram29 » 27 Nov 2012 21:19

Je n'sais pas pourquoi je croyais que t'avais tes résultats le 7 décembre ..... autant pour moi :roll:
Bon mitigée ? c'est normal en même temps ! t'as su répondre à toutes leurs questions ? t'as pas eu de question piège ?
t'as vu d'autres candidats du coup ?
tu verras, moi au printemps j'avais quasiment 2 mois d'attente pour les résultats ce qui a été interminable ... car tu passes ton temps à repasser en boucle ce fameux entretien et du coup tu doutes de plus en plus ... enfin c'était mon cas et c'était justifié :oops:
Bref je suis sure que c'est ggod for you !
Pour la biologie, oui c'est sur que ca doit être costaud ! mais j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question de prendre de l'avance ou pas !?
T'y a pensé toi Tilily ?
ta maman va mieux au fait ? et ton p'tit bonhomme ?
Allez bonne soirée à toutes ! et fait de doux rêve Scottie... :clin:
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar tilily81 » 27 Nov 2012 21:50

oui je pense que si je réussi je reviserais la biologie c'est clair...de facon raisonné mais je lirais je pense histoire de pas être à la ramasse...

Scottie c'est normal ton ressenti, tu verras qu'avec le temps tu verras tes erreurs et autres...
ESI 2015-2018
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar jadeelouling » 27 Nov 2012 22:06

Bonsoir, à toutes et à tous!
Voilà c'est décidé, je tente le concours 2013, si c'est pas mars ce sera octobre? J'ai fait quelques mois catastrophiques il y a presque 20 ans de cela dans un ifsi de l'AP-HP, et deux enfants plus tard ça me reprend...(43 ans bientôt)! :choque:
Je viens rechercher un peu de soutien auprès de "Maman 2013" car je suis rouillée, paumée et complètement solo dans tous les sens du terme!
Je dois tout reprendre depuis les tables de multiplication et je ne vous raconte même pas à quel point je suis à l'ouest vu que j'étais ou maman au foyer ou au chômage!!! :oops:
Pour la constitution du dossier d'inscription au concours faudra que je fasse appel à un médium pour retrouver mon diplôme du bac! :lol:
SVP aidez moi! J'ai déjà racheté quelques livres à une étudiante de première année!
Je suppose que mes livres de l'époque je peux m'en séparer maintenant... :pleure:
Allez ! Bonne nuit!
jadeelouling

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »