Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 24 Aoû 2016 11:15

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar myram29 » 28 Nov 2012 21:06

Bienvenue jadeelouling ! ici tu auras tout le soutien qu'il te faut ! quelque part on est toutes pareilles ! :roll:
Moi j'adore les casses tête donc pour les TA j'avoue que ca va peu près, ca ne me fait pas peur, par contre c'est plus la culture générale .... d'être à la maison c'est horrible, et en plus à nos ages on a forcément notre propre avis, ou opinion, donc difficil de rester aussi détaché qu'un étudiant sur les problèmes d'actualité, enfin ...

Scottie alors comment te sents tu ? tes nerfs retombent un peu ?

Allez bonne soirée les mamans!
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar severine92 » 29 Nov 2012 10:40

jadeelouling a écrit :Pour la constitution du dossier d'inscription au concours faudra que je fasse appel à un médium pour retrouver mon diplôme du bac! :lol:

Tu peux demander une attestation d'obtention du diplome auprès de ton académie, c'est ce que j'ai du faire moi, car diplôme introuvable :?
36 ans en reconversion, 3 enfants
ESI 2013-2016 La Pitié-Salpétrière
3ème année
severine92
Régulier
Régulier

Messagepar Scottiespp » 29 Nov 2012 10:42

myram29 a écrit :Je n'sais pas pourquoi je croyais que t'avais tes résultats le 7 décembre ..... autant pour moi :roll:
Bon mitigée ? c'est normal en même temps ! t'as su répondre à toutes leurs questions ? t'as pas eu de question piège ?
t'as vu d'autres candidats du coup ?
tu verras, moi au printemps j'avais quasiment 2 mois d'attente pour les résultats ce qui a été interminable ... car tu passes ton temps à repasser en boucle ce fameux entretien et du coup tu doutes de plus en plus ... enfin c'était mon cas et c'était justifié :oops:
Bref je suis sure que c'est ggod for you !
Pour la biologie, oui c'est sur que ca doit être costaud ! mais j'avoue que je ne me suis pas encore posée la question de prendre de l'avance ou pas !?
T'y a pensé toi Tilily ?
ta maman va mieux au fait ? et ton p'tit bonhomme ?
Allez bonne soirée à toutes ! et fait de doux rêve Scottie... :clin:

Je n'ai pas eu de questions pièges ou alors je n'ai pas vu le piège et suis tombée dedans LOL

J'ai répondu du mieux que j'ai pu à toutes leurs questions, sur les antibiotiques c'était un peu laborieux, trous de mémoire, gggrrr !!!
Impossible de me rappeler le mot "spectre" par exemple, pour les antibios à large spectre, aaarrff, du coup j'ai remplacé par "faisceau", c'est pas terrible !

J'ai revu plusieurs candidats avec qui j'avais fait connaissance à l'écrit, bonne ambiance.

Tu demandais comment je m'étais habillée, LOL, bah me suis habillée comme tous les jours, avec de la couleur, du rose pour mettre de la gaieté !

Et pour le résultat, j'ai envie d'y croire et d'être optimiste, tant pis si je suis déçue le jour de l'affichage, c'est le risque à prendre... Si échec, je recommencerai, pas grave !

Bienvenue sur le forum Jadeelouling, t'inquiète, c'est faisable !
J'étais comme toi, j'ai dû réapprendre les tables de multiplication (surtout la 7 et la 8 qui posait pb), poser une division, etc... et finalement, je les ai eu ces fameux écrits, alors que je n'y croyais pas !
Si tu bosses dur, tu y arriveras ! Le travail paie.
ESI promo février 2013/2016 Evreux
15 en CG, 17 en TA et 17 à l'oral, trop contente !
18 ans après 2 années d'IFSI, je retente l'aventure à 39 ans
Maman solo d'une ado géniale
Scottiespp
Forcené
Forcené

Messagepar melodays » 29 Nov 2012 16:12

Scottie d'après ce que tu nous dit ce à l'air de pas trop cette mal passer malgré tout!
En tous cas je croise les doigts pour toi car tu a l'air de te donner à font dans ce que tu entreprends.

J'aimerai être aussi optimiste que toi ! je me demandais si je passai le concours et par un grand miracle je l'aurai un report est-il possible ? si oui sous quels conditions?

Je vous envie la niaque que vous avez toutes, après tant d'année dans votre filière et repartir a la chasse au concours et à l'école ! je vous tire mon chapeau, c'est peut-etre bête a dire mais c'est souvent ceux qui ont une famille qui ont ce truc qu'ils ce donnent à font et reussissent ;)
De plus le concours avec écrit et orale est beaucoup plus difficile que mon petit écrit de 2h ! Même si ils doivent être aussi sévère.

Courage a vous toute ;)
melodays

Messagepar myram29 » 29 Nov 2012 20:37

melodays ne te sous estime pas ! toi aussi tu parts pour 3 ans d'étude, non ? donc t'es une battante aussi, et ce n'est pas parce que le concours n'est pas le meme que ta partie n'est pas plus difficile que la notre ! car il n'y a pas beaucoup de place réservées aux AS ?! après il n'y a peut être pas beaucoup de candidats de ton côté mais quand m^me t'as pas de LC ...
Allez allez t'es une winneuse aussi ! on l'est toute et c'est Scottie qui ouvrira le bal très prochainement :D

Perso j'ai la crève, c'est horrible ... j'ai une grosse poire à la place du nez qui brule c'est horrible .... mince je l'ai déjà dit ca ! et en plus mes 2 derniers ont une super bronchite .... donc il faut que je joue à l'infirmière chez moi alors que je tiens à peine debout .... pourquoi ma famille est si loin ...........
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar elena_84 » 30 Nov 2012 16:05

Bonjour à toutes,

Je ne vais pas être originale mais je suis également maman d'un petit bout et prépare aussi le concours (je vous avais prévenue.. :D )

Je vous lis très régulièrement et je voulais connaitre votre organisation de travail. Il m'est difficile de dégager du temps après le taf je rentre vers 18h45 (au + tot) puis arrive le bain, prépa du repas... Enfin, je ne suis pas la seule dans ce cas là je pense que beaucoup me suivent jusque là. C'est après quand je suis avec mon mari, je culpabilise de devoir le laisser seul et de ne pouvoir discuter davantage avec lui. J'envisage de faire un planning pour qu'il ne soit pas pris au dépourvu et que ça m'oblige à me bouger aussi...qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour vos précieux conseils, bonne après-midi
maman et reconversion pro
elena_84

Messagepar meloradanan » 30 Nov 2012 20:54

scottie , moi je sais pas pour toi mais je le sens super bien , :prie:
je suis sure que vas faire d'ici peu une belle fete sur le fofo

bienvenue aux petites nouvelles ! :fete:
plus on est de fou, plus on rit

ici je bosse toujours les maths et je me rends compte......attention je menage mon effet......tatatinnnnnnnnnnnnn..............; que je crois que j'aime beaucoup jongler avec ls chiffres, les équations, les inconnues ect....
belle surprise en vérité comme un sport de tête.

non , non tout vas bien je vous assure, je suis saine : pitié:

ça y est on a eu la deuxième date, celle qui m' interesse le plus a vrai dire, alors ça y c'est partis, je suis en train de refaire ma carte d'identité pour les inscriptions , et j'ai retrouvé mon bac :france:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 30 Nov 2012 21:15

Je te rassure ! J'ADORE jouer avec les chiffres aussi !!!! complètement frapadingue les mamans ! mais c'est un peu mon défaut car du coup j'ai beaucoup de mal à me mettre au français ...

Bienvenue aux nouvelles !d'ailleurs petite question elena, comment se passe le financement si tu es prise à la croix rouge ? car nous en bretagne on n'a qu'une date pour toute la région hormis celui de la CR, mais je n'y postule pas car pour moi c'est payant .... :roll: :?

Allez bonne nuit
ESI - 2014/2017

myram29
Accro
Accro

Messagepar meloradanan » 30 Nov 2012 21:20

ça me rassure myram en effet lol
bon a priori en français je suis plutôt bonne , donc la je stresse pas de trop, mais je vais m’entraîner aux résumés.

je viens d'avoir la notice d'inscription pour remiremont et il semblerais que les études soient gratuites pour moi :choque:
c'est précisé que c'est payant quand on un un lien avec un employeur , et tout les types de liens du statut salariés sont décris et que pour tous les autres étudiants c'est gratuit :choque:

du coup comme n plus j'ai le droit a la bourse il semblerait que cela soit que du bonheur
mais du coup j'ai encore plus la trouille ! ! !
et puis par contre je suis pas a jour du tout pour les vaccins, il va falloir que j'aille voir mon médecin
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar elena_84 » 01 Déc 2012 11:06

myram29 a écrit :
Bienvenue aux nouvelles !d'ailleurs petite question elena, comment se passe le financement si tu es prise à la croix rouge ? car nous en bretagne on n'a qu'une date pour toute la région hormis celui de la CR, mais je n'y postule pas car pour moi c'est payant .... :roll: :?

Allez bonne nuit

Alors pour le financement la 1ère année je ferai une demande auprès du Fongecif (CIF). Je les ai tel mais je n'ai pas eu d'affirmation car chaque dossier doit passer à l'étude. Mais "normalement" maintient de mon salaire pendant la 1ère année et les frais de scolarité (donc quelque soit l'école) sont pris en charge. Si besoin je ferai un prêt étudiant (taux bien plus avantageux et possibilité de remboursement après les études). Le prêt sera vraiment en dernier recours :D

Puis pour les 2 années restantes, je devrais faire un report de scolarité travailler comme AS et ensuite inscription PE. Et oui mon employeur ne fait pas de rupture conventionnelle : c'est bien dommage :pleure:
Bonne journée
maman et reconversion pro
elena_84

Messagepar milou51270 » 01 Déc 2012 14:29

myram29 a écrit :Je te rassure ! J'ADORE jouer avec les chiffres aussi !!!! complètement frapadingue les mamans ! mais c'est un peu mon défaut car du coup j'ai beaucoup de mal à me mettre au français ...

Allez bonne nuit

je vous l'ai dis si vous avez des question pour des financement et croix rouge je peux vous renseigner vu que je suis CRF je pourrais peut etre eclairer vos lanterne bisous les filles
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
milou51270
Insatiable
Insatiable

Messagepar meloradanan » 01 Déc 2012 14:53

milou51270 a écrit :
myram29 a écrit :Je te rassure ! J'ADORE jouer avec les chiffres aussi !!!! complètement frapadingue les mamans ! mais c'est un peu mon défaut car du coup j'ai beaucoup de mal à me mettre au français ...

Allez bonne nuit

je vous l'ai dis si vous avez des question pour des financement et croix rouge je peux vous renseigner vu que je suis CRF je pourrais peut etre eclairer vos lanterne bisous les filles

ben oui milou, figure toi qu'il ya un ifsi crois rouge pas trop loin de chez moi, et je sais pas comment je peux être prise en charge vu que c'est très cher même en etant boursiere
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar milou51270 » 01 Déc 2012 15:00

si tu es boursière tu ne paie pas les frais pour moi c comme si j'etais comment en publique c la region qui prend en charge tous les frais de sco :clin:
2 gnomes 9 ans et 6 ans 1/2
ESI 2012-2015 à chalons en champagne
IDE depuis le 24/07/15 et je commence mes armes en cardiologie
milou51270
Insatiable
Insatiable

Messagepar meloradanan » 01 Déc 2012 16:22

oui ok pour les frais de scolarités mais pour le prix des 3 ans d’études ?
les bacheliers aussi payent pour aller a la croix rouge

la je suis auto entrepreneur et j’arrête mon activité dans quelques jours.
donc a la rentrée cela quelques mois que je serais sans activité, au niveau pôle emploi je n'ai le droit a rien, logique avec mon statut, mais en faisant les simulations de bourses de ma région la par contre vu le nombre de km et les enfants , je suis en échelon 6, doc une tres bonne bourse.

ça veut dire que d'apres toi je n'aurais rien a payer??? comme dans les autres ifsi?
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar meloradanan » 01 Déc 2012 16:26

Scolarité :
- Durée des études : 3 ans. Frais scolarité : 1200 € par an. Frais d'inscription : 177 €. Frais de sélection : 103 €.

voila ce qu'il demande pour vesoul
en plus du prix de l’école qui peut être financé par le conseil régional ou le fongessif ou pôle emploi

quand je les ai appelé elle était pas très clair , elle m'as dit il ya toujours 1200 euros quelque soit l'etudiant
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »