Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 29 Avr 2016 18:49

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar hope94 » 01 Fév 2013 13:16

Coucou les mamans,

Bonne anniversaire Myriam :anniv: :anniv: :anniv:

Ici partiels terminés, OUF je vais pouvoir dormir.

Courage les mamans dernières ligne droite, essayez de faire un max de calcul numérique, des produits en croix, tout ce qu'il y a sur Beltrame. Soyez rigoureuse dans vos révisions, je sais que c'est dure mais ça en vaut la peine.

Bye
ESI 2012-2015 aux Murets.
S1: Ehpad. S2: Psy et Médecine onco
S3 Pédiatrie ado S4: Libéral et dispensaire
S5: Dialyse
hope94
Insatiable
Insatiable

Messagepar myram29 » 01 Fév 2013 13:30

Merci hope ! t'avais noté la date ! :lol: :lol:

C'est clair qu'il ne faut pas se relacher ! allez courage dans moins de 2 mois les écrits seront passés ..... et en route pour l'oral ! :clin: donc faut tout donner pour ces derniers jours de révis !

Allez je vous souhaite à toutes un bon week end et un bon repos d'après partiels hope !

moi je fais mes préparatifs pour recevoir mes amis, j'adore recevoir, j'adore bien manger, donc je crois qu'on va avoir du mal à se lever de nos canap demain soir :D

Bisous
ESI - 2014/2017

« Un rêve transformé en réalité, c'est un autre rêve. »
myram29
Accro
Accro

Messagepar Anissa05 » 01 Fév 2013 13:37

Joyeux anniversaire Myriam!
Alors je ne sais pas pus les filles, mais moi j'ai vraiment mais alors vraiment du mal à avancer! Ma fille étant malade, me demande beaucoup de temps depuis lundi alors je rame!
Anissa05

Messagepar Auré79 » 01 Fév 2013 15:19

Happy birthday Myram !!! Que cette année soit celle où tes vœux se réalisent, et donc à toi le concours!!!! Et a nous toutes aussi d'ailleurs ... :clin:
Maman de 2 petits loulous de 5 et 2 ans!
Blancarde: 16 mars
Ap-hm Sud: 23 mars
Crf Marseille: 06 avril
Auré79
Habitué
Habitué

Messagepar tilily81 » 01 Fév 2013 15:59

Joyeux Anniversaire Myriam !!

Annissa je te comprends, moi entre les enfants malades et moi aussi depuis 3 semaine c'est dur dur.
J'essaye de ne pas etre absent eau boulot et le soir ben je suis trop ko pour bosser...
Mais je vais me remotiver a mort je peux plus continuer dans ce boulot et tant pis la fatigue !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar tilily81 » 01 Fév 2013 15:59

hope94 a écrit :Coucou les mamans,

Bonne anniversaire Myriam :anniv: :anniv: :anniv:

Ici partiels terminés, OUF je vais pouvoir dormir.

Courage les mamans dernières ligne droite, essayez de faire un max de calcul numérique, des produits en croix, tout ce qu'il y a sur Beltrame. Soyez rigoureuse dans vos révisions, je sais que c'est dure mais ça en vaut la peine.

Bye

Contente que tu ai terminé....
tu nous donneras tes résultats ?
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
ESI 2015-2018
S1 : FAM autistes vieillissantes, S2 : urologie
tilily81
Modérateur
Modérateur

Messagepar vanessa8078 » 01 Fév 2013 19:38

Salut les mamans,

Bon anniv Myriam :clap:

J'ai enfin le temps de passer vous faire un petit coucou, comme hope je viens de finir mes partiels cet après-midi. Je vais pouvoir sortir de ma bulle !!!! Franchement ces dernières semaines ont été difficiles, avec cette impression de vivre ifsi, de manger ifsi, de dormir ifsi, bon je ne veux pas vous déprimer !!!! De toute façon on sait qu'il y a des périodes intenses !!! lundi je pars en stage pour 5 semaines en SSR.
Pour vous ça y est ça approche à grand pas, on est déjà en Février. Ca va être riche en émotions, moi perso je me rappelle de tous mes moments : quand j'ai déposé mon inscription au concours, quand j'ai reçu la convocation, quand j'ai passé l'écrit.....Oh la la c'était vraiment génial !!!
Bon je vous laisse, je ne manquerais pas de venir prendre de vos nouvelles et suivre l'avancement de votre concours. Et surtout si je peux vous être utile, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas , je ne vous répondrait peut-être pas dans l'heure qui suit mais dès que possible.
Bonne révisions et ne lachez rien ça va arriver très vite !!!
ESI 2012-2015
J - 11
vanessa8078
Insatiable
Insatiable

Messagepar m@gali » 02 Fév 2013 17:38

myram29 a écrit :Merci hope ! t'avais noté la date ! :lol: :lol:

C'est clair qu'il ne faut pas se relacher ! allez courage dans moins de 2 mois les écrits seront passés ..... et en route pour l'oral ! :clin: donc faut tout donner pour ces derniers jours de révis !

Allez je vous souhaite à toutes un bon week end et un bon repos d'après partiels hope !

moi je fais mes préparatifs pour recevoir mes amis, j'adore recevoir, j'adore bien manger, donc je crois qu'on va avoir du mal à se lever de nos canap demain soir :D

Bisous

Joyeux anniversaire en retard Myram29 ! A part le nombre d'enfants, nous avons quelques points en commun, c'est marrant! :arcenciel:

Ici les révisions ne sont pas assidues .... :( entre le travail, la maison, les enfants et mon besoin de repos :? je trouve que les journées passent trop vite. Bref va falloir que je m'active un peu plus.
Allez bon we à toutes, ce soir resto en famille ici! A+
ESI 2013 - 2016 .
S1 + S2 => Chir Ortho EHPAD SSR = 60 ECTS
S3 + S4 => Psy & Pneumo/Néphro Gastro CMP = 60 ECTS
S5 => SSR Chir Vasculaire = 30 ECTS
S6 => HAD HDJ Neuro
m@gali
Adepte
Adepte

WLM: mag02-50@hotmail.fr

Messagepar Newlife » 03 Fév 2013 01:07

Bonjour à toutes, ça fait un petit moment que je lis tous vos messages et je me décide à vous rejoindre!!!!
Je viens d'avoir 31 ans et je passe le concours dans quelques jours, le 11 Février en Guadeloupe (120 places pour environ 1700 candidats), je n'en passe qu'un malheureusement. :(
Je révise les concours depuis octobre à peu près, j'ai dû reprendre tout le programme en maths vu que ce n'est pas mon fort, ceci dit j'ai laissé la géométrie de côté :oops: . Je pensais que j'étais plutôt douée en culture générale donc je m'y suis lancé au dernier moment mais ne voilà t'il pas que je suis nulle!!!! J'ai eu beau lire tous les thèmes d'actu, mais rien ne me vient en tête quand je suis devant un sujet, J'ai l'impression de ne pas savoir réviser efficacement, je suis désespérée et même pour les tests psychotechnique j'ai l'impression que je n'y arrive plus!!! Mon zom me dit que je révise peut être trop. Pour la culture générale j'ai cherché sur quasiment tous les sites des méthodologies j'ai finis par trouver une qui me parle, mais je met une journée pour rédiger!!!! Pfff c'est à ne rien comprendre, j'espère que quand je me retrouverai devant ma feuille, ça ira mieux. Mais je vous rejoint ça n'a pas toujours été évident de bosser avec les enfants dans les pieds, mais mon chéri m'aide beaucoup et les embarque quand il est là ou sinon j'essaie de m'enfermer dans ma chambre de temps à autre.
J'essaie de positiver, il n'y a pas de raisons que nous n'y arrivions pas.Merci de m'avoir lu. Je vous ferai part des mes impressions sur l'écrit.
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
IFSI de Pointe à Pitre
S1 Maternité 30/30
S2 Scolaire/Libéral 30/30
S3 USIC 30/30
S4 SSM 30/30
S5 Psy G05 - CMP
S6 (1) SSC
Newlife
Forcené
Forcené

Messagepar meloradanan » 03 Fév 2013 11:15

coucou newlife
bienvenue dans l’équipe :clin:

et oui il ya pas de raison que tu n'y arrive pas

je te rassure moi aussi je suis plutôt bonne en culture et j'ai l'impression que je sais plus rien dire sur le coup et j'ai du reprendre toutes les math aussi, je savais même plus faire une division :D

petit a petit l'oiseau fait son nid.... comme on dit on y arrive en persévérant, le reste c'est de l 'entrainement .
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Messagepar Anissa05 » 03 Fév 2013 13:03

Bienvenue Newlife..
Je te rassure tu n'est pas la seule, j'ai repris le programme de math depuis le début aussi! J'ai achetée un cahier de révisions pour les 3ème! Faut bosser un Max même si c'est pas facil avec les enfants.
Je te souhaite bn courage, ici t peut compter sur tout les monde pour te remotiver car on est toute dans le même cas!
À bientôt
Anissa05

Messagepar Newlife » 03 Fév 2013 15:35

Merci de vos encouragements c'est vrai que j'arrive un peu tard sur le forum, pourtant je le lis depuis des années!!!! Et wè, par manque de confiance en moi, je ne me suis jamais lancée. Mais maintenant j'y crois et je me donne les moyens d'y arriver. Nous ne sommes pas les dernières et loin d'être les dernières!!!!
┣▇▇▇═─ ESI 2013-2016
IFSI de Pointe à Pitre
S1 Maternité 30/30
S2 Scolaire/Libéral 30/30
S3 USIC 30/30
S4 SSM 30/30
S5 Psy G05 - CMP
S6 (1) SSC
Newlife
Forcené
Forcené

Messagepar debella » 03 Fév 2013 16:30

Bonne rentrée a vous les Mamans et les Papas !! :)
Bon courage
INFIRMIERE D.E
debella
Accro
Accro

Messagepar pinkwater76 » 03 Fév 2013 17:17

Merci débella. Etrangement je suis très sereine :? c'est bizard mais bon tant miex d'un sens.

Bonne rentrée à toutes et à tous. On y est vraiment :D :D :D
maman a plein temps d'un ptit boudin de 4ans et d'un pti monstre d' 1an, ESI au Havre Promo 2013-2016, on y est!!!!!
pinkwater76
Forcené
Forcené

Messagepar Marjorie58 » 03 Fév 2013 18:04

Bonne rentrée aux ESI de février !!! Qu'est-ce que je vous envie !! Venez nous raconter votre rentrée !!
Maman ESI 2013/2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Retourner vers « Etudiants infirmiers (ESI) »