Merci de vos réponses

Comme vous vous êtes prêtés au jeu, moi aussi je partage ces quelques moments (bien que je n'aie que trois mois d'expérience en tant qu'ESI) qui ont suscité quelques boum-boum dans mon coeur !
En stage (psychiatrie) :
- venant d'une patiente "dites Marlène, j'écris des poèmes. Je peux vous les lire ? Vous êtes honnête et douce vous, ça me ferait plaisir d'avoir votre avis"
- venant d'une IDE : "tu as réagi comme une professionnelle" lors d'une altercation entre deux patients que j'ai du gérer seule
- la réaction de l'équipe entière lorsque je me suis faite agresser par un patient : réconfortante, touchante et attentionée, car ils m'ont considéré en tant qu'humain et non comme une simple stagiaire de passage
A l'IFSI :
- venant de mon référent pédagogique : "On voit chez vous une véritable capacité de réflexion et une vraie intelligence : je ne me fais aucun souci pour vous, alors prenez confiance"
- venant d'un formateur lorsque je lui ai montré ma démarche clinique demandée par le stage et non par l'IFSI : "c'est fou, vous avez compris et intégré tout le principe de la démarche sans même que l'on vous ait montré comment faire"
Juste parce que quand, comme moi, on a pas trop confiance, ça fait grave plaisir d'entendre ces mots-là. C'est important de mettre en valeur les points positifs

ESI.. Et fière !