Forum : Libéral

Nous sommes le 21 Déc 2014 20:31

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar caducee33 » 11 Jan 2013 19:53

Hello,

me voici donc à l'aube d'une nouvelle aventure professionnelle :

déménager dans un autre département et rebondir professionnellement.

Pour résumé mon parcours antérieur j'ai été libérale du côté de La Rochelle pendant 8 ans puis au 01.01.2011 suite à une migration professionnelle de mon conjoint j'ai cédé mes parts pour le suivre dans les Landes.
Du coup j'ai opté pour la création et me suis lancée dans cette grande aventure.
Après 2 ans tout pile mon conjoint doit (encore) migrer (pour la dernière fois j'espère) sur Bordeaux.
Début de son activité girondine le ... 1er mars prochain !

wouah...ça va filer vite, très vite...trop vite?

:bing:

Bref, en plus de devoir trouver une nouvelle maison, donner les préavis de notre maison actuelle et du bail pro, organiser la transmission de mon cabinet actuel, clôturer mille et une choses je dois aussi réfléchir à ce que je veux faire.

Racheter des parts dans un cabinet? bosser comme remplaçante? re-créer à nouveau?

Tout ça tourne et retourne dans ma tête et je suis comme submergée par la chose...

Ha là là...que vais je devenir ? :clin:

Donc je suis preneuse de tout "tuyau" professionnel ... :D et accessoirement de vos encouragements
après la Charente-maritime, puis les landes...Gironde me voilà !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar lazovi » 11 Jan 2013 21:49

et tu as envie de quoi ?

tu peux regarder les petites annonces, une remplaçante qu'on avait est partie sur bordeaux et a trouvé un chouette cabinet où travailler en collaboration sans rien payer.

Par contre le temps va passer vite...tu veux vendre ta clientèle actuelle ?
lazovi
Accro
Accro

Messagepar caducee33 » 11 Jan 2013 22:04

ben ce que je sais c'est que je veux continuer le libéral, soit en créant à nouveau, soit en trouvant une place auprès d'une autre collègue...en revanche bosser comme remplaçante ne m'enchante pas vraiment, comme ça, d'un premier abord...

Pour ce qui est de mon cabinet actuel le souci est déjà réglé : j'ai une "repreneuse", ça fait déjà un (gros) point de réglé.

Dernier point : annoncer ça à mes patients...

fiou...qué misère !
caducee33
VIP
VIP

Messagepar lazovi » 11 Jan 2013 23:40

Je te comprends, j'ai essayé qqs mois, j'ai détesté la situation de remplaçante.

Je suis moi même collaboratrice suite à une petite annonce à laquelle j'ai répondu.

et vraiment je ne regrette pas.

(j'ai aussi pas mal déménagé et j'ai toujours trouvé des cabinets pour bosser rapidement)
lazovi
Accro
Accro

Messagepar caducee33 » 12 Jan 2013 19:31

en tout cas aujourd'hui visite d'une maison à louer : plutôt satisfaisant mais tant que rien n'est signé...je serai fixée dans 3-4 j.
caducee33
VIP
VIP

Messagepar Lilli idel » 13 Jan 2013 17:04

ben dis donc, quelle aventure :)
as-tu commencé à prendre contact avec quelques cabinets dans le coin? à chiner des annonces?

bonne chance :) et bon courage :)
Lilli idel
Insatiable
Insatiable

Messagepar caducee33 » 13 Jan 2013 17:20

Je regarde des dizaines de sites et d'annonces chaque jour mais à ce stade c'est encore un tout petit peu compliqué tant que je ne connais pas de façon certaine mon futur point de chute.
Mais ça se précise...donc dès que j'ai l'accord pour la maison je passe à l'étape suivante : prospecter sur le secteur.

En parallèle je dois préparer l'arrivée de ma "successeure", préparer toutes les formalités administratives relatives à la cession du cabinet, etc, au transfert de mon activité sur l'autre département (oui, car s'il n'y a pas 3 mois d'interruption entre les deux l'URSSAF, CARPIMKO, et la CPAM considèrent ça comme un transfert), réfléchir au moment opportun pour prévenir mes patients (pas trop tôt pour éviter une fuite vers d'autres cabinets, pas trop tard par respect)...

Et...commencer mes cartons !

c'est une sacrée aventure qui m'attend là.

:bob:
caducee33
VIP
VIP

Messagepar Lilli idel » 13 Jan 2013 17:22

vi! je réitère: bon courage :P
Lilli idel
Insatiable
Insatiable

Messagepar charlottine53 » 13 Jan 2013 19:44

bah alors la caducée tu me scotche ..........toi qui a tent donné, sacrifié dans cet ouverture de cabinet bon courage àtoi et je vais te suivre dans ta nouvelle aventure :D
charlottine53
Insatiable
Insatiable

Messagepar caducee33 » 14 Jan 2013 14:21

merci Charlottine :D

Je relaterai ma progression dans ce nouveau projet pas à pas car, peut être, ça pourra être utile à d'autres IDEL "voyageuses" :lol: :lol:
caducee33
VIP
VIP

Messagepar Houblon » 15 Jan 2013 17:08

Et moi qui pensais avoir la bougeotte genre "instable" :D . Bonne chance à toi
Houblon
Accro
Accro

Messagepar caducee33 » 15 Jan 2013 20:19

bah que veux-tu Houblon j'ai décidé de créer mon guide AMO pour indiquer les meilleures CPAM : 1 Seringue : c'est bof, 2 seringues: c'est pas mal mais peut mieux faire, 3 seringues : venez tous au sein de cette nouvelle terre d'asile pour pro de santé en quête de zenitude absolue.
Bon d'accord je commence juste mon inventaire...je vais avoir besoin d'inspecteurs anonymes pour m'épauler :lol: :lol:
caducee33
VIP
VIP

Messagepar lazovi » 15 Jan 2013 21:25

Ah moi je veux bien donner des seringues :D je connais aussi pas mal de régions :lol:
lazovi
Accro
Accro

Messagepar caducee33 » 16 Jan 2013 06:15

lazovi a écrit:Ah moi je veux bien donner des seringues :D je connais aussi pas mal de régions :lol:

Embauchée ! :D
caducee33
VIP
VIP

Messagepar caducee33 » 18 Jan 2013 14:33

Bon aujourd'hui un petit pas en avant puisque nous savons désormais où nous allons vivre.
Je vais donc pouvoir passer à l'étape suivante : prospecter sur mon futur secteur...d'ailleurs je viens de commencer.

:D
caducee33
VIP
VIP

Suivante

Retourner vers Libéral