Forum : Etudiants infirmiers (ESI)

Nous sommes le 26 Fév 2017 13:21

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Red85 » 27 Jan 2017 18:47

Bonsoir à tous et à toutes !

Je me présente, je suis étudiant infirmier en fin de deuxième année. Etant rentré dans un établissement à rentrée différée (chaque nouvelle année commence en février), je devrais me trouver en troisième année d'ici février. Cependant, l'IFSI ne s'est pas encore positionnée quant à mon sort après de nombreux rendez-vous avec l'équipe pédagogique.
J'ai tous les ects nécessaires à mon passage en troisième année à savoir 108 ects (60 ects pour ma premiere année et 48 pour la seconde) mais j'entretiens des relations conflictuelles avec ma formatrice référente. Je suis un élève discret et donc, il n'y aucune raison qu'elle me tienne en grippe, mais voilà c'est ainsi. Avec la directrice de l'école c'est tendu aussi car elles échangent entre elles. Par conséquent, elle a aussi une mauvaise image de moi et pense que je ne travaille pas et qu'il n'y a pas de motivation derrière. J'ai des partiels non validés que je souhaiterais valider en troisième année (en session 3) et je sais qu'avec de la persévérance et du sérieux je serai tout à fait capable de rattraper mon retard.
Je crains que ma formatrice fasse pression auprès de ma directrice afin que je redouble. :|
Je viens donc vous demander conseil sur mon cas.

Merci pour vos réponses !
Red85

Messagepar Patt » 27 Jan 2017 18:55

Ca fait un peu théorie du complot tout ça. Ce n'est pas parce que l'on est discret et que l'on est la personne la plus gentille au monde que l'on peut passer en troisième année.

Votre référente à peut être remarqué vos difficultés : théoriques, en stage, positionnement,... que sais je.