Payer la visite au médecin agréé?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Pepper
Accro
Accro

Payer la visite au médecin agréé?

Message par Pepper »

salut
aujourd'hui je suis allé faire ma petite visite chez le médecin agréé que j'ai choisi parmi la liste de ceux que mon IFSI m'a proposé.
Tension, poids, taille, zieux, tout ça, et tout bon, ok
à la fin, je sors mon chequier, et il me dit (le médecin, pas le chéquier) :
- Ah? votre IFSI ne vous a rien dit? on ne vous a pas donné un papier?
- Non, quel papier?
- Eh bien un papier disant qu'il c'est eux qui paye. Normalement, dans votre cas, ce n'est pas à vous de payer, mais enfin, si il ne vous ont rien dit, c'est 20€

je fais mon chèque, et je le vois qui réflechit. Puis, il me dit :
- je vais tout de même vous faire un reçu. Allez les voir, et dîtes leur de vous rembourser.

Donc, ma question est : avez-vous eu connaissance de ce financement par votre IFSI?
Y a-t-il des endroits où on fait comme ça?
vais-je passer pour un fou, avant même la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE :silly:
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

ah non, je n'ai pas connaissance de ça ?? je ne crois pas qu'il le paye dans mon ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

Pas chez moi non plus ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE de nuit en haute patate!
fleurdudesert
Adepte
Adepte

MOI NON PLUS

Message par fleurdudesert »

il faudrait avoir l'avis des anciens etudiants ....

IFSI DES DIACONESSES PARIS 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Milou_minoux
Adepte
Adepte

Message par Milou_minoux »

Ben ça alors !
Remarquez ... pour ma visite ... c'était pas mal non plus ....
bonjour Dr ...
poumons, coeur, tension, "dites 33" ... 20 euros
Ben ... j'ai pas la carte vitale alors vous me faites une feuille de soins ?
Ah non ... c'est pas remboursé !
hhhaaa ............ :malefiq:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
juanito
Accro
Accro

Message par juanito »

pas rembourser non plus....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
longbow
Forcené
Forcené

Message par longbow »

j'ai eu du pot sur ce coup la alors car j'ai eu une feuille !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

perso j'ai pas payé ma visiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
tito
VIP
VIP

Message par tito »

Pas remboursééééé?????????

Par l'IFSI je comprend mais par la sécu ...

Heu une visite chez le docteur c'est toujours remboursé non? ça s'appelle pas l'accés au soins en France ( a moins que ce soit cette nouvelle reforme à la con mais il me semblait que c'etais une majoration qui serait pas remboursée...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

ben normalement en fait le truc c'est qu'un certificat d'aptitude n'est pas censé être remboursé :/

donc, au docteur de voir :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
oprah
Insatiable
Insatiable

Message par oprah »

Moi, j'ai payé ma consultation et je n'ai pas été remboursée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en cancéro.
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

moi j'ai été remboursée :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
dirtyduck18
Forcené
Forcené

Message par dirtyduck18 »

La visite médicale est un acte administratif et donc n'est pas remboursé par la sécu.
Mais certains médecins, le miens y compris, ne trouve pas ca normal et trouve qu'il font quand même un acte médical en faisant un mini chek-up donc font une feuille de soins pour la sécu.
Mais moi je pose la question avec la réforme, vu que souvent, ce n'est pas notre médecin principal, les remboursement serons complet ou mis sur le compte d'un médecin différent et donc moins bien remboursé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dirtyduck18 le 13 août 2005 06:36, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
laffite cindy
Forcené
Forcené

visite medecin agrée

Message par laffite cindy »

tu as bcp de chance si tu es pris en charge par l'ifsi. Le medecin agré que j'ai été voir m'a gardé 5 minutes juste prise de la tension des palpitations m'a fait payé 30 euros il m'a dit c'est non remboursable et la feuille maladie vous sert seulement de facture. Pour remplir juste la premiere page du carnet de santé je trouve que ca fait un peu cher payé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
Lysandre
Insatiable
Insatiable

Message par Lysandre »

Milie_de_Lyon a écrit :moi j'ai été remboursée :)

t'as bien de la chance.....moi il a quasiment rien fait et j'ai donné 20 euros et ce n'est pas remboursé, en plus j'ai du faire une prise de sang pour savoir si j'étais toujours immunisée contre l'hépatite B, hop, 20 euros en plus.....pfffffff :( :( :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
Verrouillé