Payer la visite au médecin agréé?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Payer la visite au médecin agréé?
salut
aujourd'hui je suis allé faire ma petite visite chez le médecin agréé que j'ai choisi parmi la liste de ceux que mon IFSI m'a proposé.
Tension, poids, taille, zieux, tout ça, et tout bon, ok
à la fin, je sors mon chequier, et il me dit (le médecin, pas le chéquier) :
- Ah? votre IFSI ne vous a rien dit? on ne vous a pas donné un papier?
- Non, quel papier?
- Eh bien un papier disant qu'il c'est eux qui paye. Normalement, dans votre cas, ce n'est pas à vous de payer, mais enfin, si il ne vous ont rien dit, c'est 20€
je fais mon chèque, et je le vois qui réflechit. Puis, il me dit :
- je vais tout de même vous faire un reçu. Allez les voir, et dîtes leur de vous rembourser.
Donc, ma question est : avez-vous eu connaissance de ce financement par votre IFSI?
Y a-t-il des endroits où on fait comme ça?
vais-je passer pour un fou, avant même la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aujourd'hui je suis allé faire ma petite visite chez le médecin agréé que j'ai choisi parmi la liste de ceux que mon IFSI m'a proposé.
Tension, poids, taille, zieux, tout ça, et tout bon, ok
à la fin, je sors mon chequier, et il me dit (le médecin, pas le chéquier) :
- Ah? votre IFSI ne vous a rien dit? on ne vous a pas donné un papier?
- Non, quel papier?
- Eh bien un papier disant qu'il c'est eux qui paye. Normalement, dans votre cas, ce n'est pas à vous de payer, mais enfin, si il ne vous ont rien dit, c'est 20€
je fais mon chèque, et je le vois qui réflechit. Puis, il me dit :
- je vais tout de même vous faire un reçu. Allez les voir, et dîtes leur de vous rembourser.
Donc, ma question est : avez-vous eu connaissance de ce financement par votre IFSI?
Y a-t-il des endroits où on fait comme ça?
vais-je passer pour un fou, avant même la rentrée?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
ah non, je n'ai pas connaissance de ça ?? je ne crois pas qu'il le paye dans mon ifsi...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
-
- Adepte
MOI NON PLUS
il faudrait avoir l'avis des anciens etudiants ....
IFSI DES DIACONESSES PARIS 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI DES DIACONESSES PARIS 12Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Milou_minoux
- Adepte
Ben ça alors !
Remarquez ... pour ma visite ... c'était pas mal non plus ....
bonjour Dr ...
poumons, coeur, tension, "dites 33" ... 20 euros
Ben ... j'ai pas la carte vitale alors vous me faites une feuille de soins ?
Ah non ... c'est pas remboursé !
hhhaaa ............
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Remarquez ... pour ma visite ... c'était pas mal non plus ....
bonjour Dr ...
poumons, coeur, tension, "dites 33" ... 20 euros
Ben ... j'ai pas la carte vitale alors vous me faites une feuille de soins ?
Ah non ... c'est pas remboursé !
hhhaaa ............

perso j'ai pas payé ma visiteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
- tito
- VIP
Pas remboursééééé?????????
Par l'IFSI je comprend mais par la sécu ...
Heu une visite chez le docteur c'est toujours remboursé non? ça s'appelle pas l'accés au soins en France ( a moins que ce soit cette nouvelle reforme à la con mais il me semblait que c'etais une majoration qui serait pas remboursée...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par l'IFSI je comprend mais par la sécu ...
Heu une visite chez le docteur c'est toujours remboursé non? ça s'appelle pas l'accés au soins en France ( a moins que ce soit cette nouvelle reforme à la con mais il me semblait que c'etais une majoration qui serait pas remboursée...)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

L'ONI, Une grande fumisterie

- Milie_Milie
- Silver VIP
ben normalement en fait le truc c'est qu'un certificat d'aptitude n'est pas censé être remboursé :/
donc, au docteur de voir
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc, au docteur de voir

IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- Milie_Milie
- Silver VIP
-
- Forcené
La visite médicale est un acte administratif et donc n'est pas remboursé par la sécu.
Mais certains médecins, le miens y compris, ne trouve pas ca normal et trouve qu'il font quand même un acte médical en faisant un mini chek-up donc font une feuille de soins pour la sécu.
Mais moi je pose la question avec la réforme, vu que souvent, ce n'est pas notre médecin principal, les remboursement serons complet ou mis sur le compte d'un médecin différent et donc moins bien remboursé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais certains médecins, le miens y compris, ne trouve pas ca normal et trouve qu'il font quand même un acte médical en faisant un mini chek-up donc font une feuille de soins pour la sécu.
Mais moi je pose la question avec la réforme, vu que souvent, ce n'est pas notre médecin principal, les remboursement serons complet ou mis sur le compte d'un médecin différent et donc moins bien remboursé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par dirtyduck18 le 13 août 2005 06:36, modifié 1 fois.
Plus que la note d'hygiène et ça devrait passer!!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
Plus que 3 jours de stages en Médecine de prévention stage en santé publique, le pied!!!
Super bien passé pour l'instant!
-
- Forcené
visite medecin agrée
tu as bcp de chance si tu es pris en charge par l'ifsi. Le medecin agré que j'ai été voir m'a gardé 5 minutes juste prise de la tension des palpitations m'a fait payé 30 euros il m'a dit c'est non remboursable et la feuille maladie vous sert seulement de facture. Pour remplir juste la premiere page du carnet de santé je trouve que ca fait un peu cher payé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
as du bloc
-
- Insatiable
Milie_de_Lyon a écrit :moi j'ai été remboursée
t'as bien de la chance.....moi il a quasiment rien fait et j'ai donné 20 euros et ce n'est pas remboursé, en plus j'ai du faire une prise de sang pour savoir si j'étais toujours immunisée contre l'hépatite B, hop, 20 euros en plus.....pfffffff

ça y'est me voilà en 3ème année!!!!!!! enfin encore un stage...
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!
par contre en route pour le TFE.... le stress!!!