Forum : La libre tribune d'Infirmiers.com

Nous sommes le 31 Oct 2014 19:35

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mkp » 15 Sep 2008 19:49

Bonsoir,

Ma fille de 9 ans veut se faire percer les oreilles pour son anniversaire et je me pose quelques questions.
J'ai lu des avis sur le net disant qu'il vaut mieux le faire chez un pierceur car le perçage à l'aiguille serait moins douloureux et génèrerait moins d'infections que les pistolets utilisés par les bijoutiers. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'un pierceur ne va pas me regarder avec de grands yeux si je lui amène ma fille ? :choque:
Autre question : ma fille est assez douillette et j'avais pensé lui faire prescrire de l'EMLA par mon médecin. Est-ce qu'il n'y a pas de contre-indication pour cet usage ?

Merci d'avance pour vos avis et expériences. :D
IDE depuis février 2010 - Installation en libéral en janvier 2014
mkp
Accro
Accro

Messagepar augusta » 15 Sep 2008 19:58

A ta place j'irai dans une grande bijouterie ayant pignon sur rue. C'est ce que j'ai fait pour moi....quand j'avais 27ans!!! j'avais trop peur de l'amateurisme et des charcutiers :lol:
IDE en médecine de la subjectivité (donc en psy!) . Formateur occasionnel

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
augusta
Star VIP
Star VIP

Messagepar Agrume » 15 Sep 2008 20:03

Le perçage au pistolet c'est moyennement hygiénique. L'aiguille c'est mieux et moins douloureux. Ca chauffe un peu au début mais rien de méchant ! J'ai eu les oreilles piercées à 3ans et j'en ai aucun mauvais souvenirs :D
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Agrume
Accro
Accro

Messagepar Crevette_ » 15 Sep 2008 20:21

Mes parents ont fait le premier trou de mes oreilles à 1an 1/2 autant dire que je ne m'en souviens pas.
J'ai fait un deuxième trou à mes 18 ans chez le bijoutier et je me suis tapée une infection :?

Je pense que les pierceurs sont plus contrôlés au niveau de l'hygiène, donc perso si c'était à refaire j'irais me le faire chez un pierceur
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar John Duff » 15 Sep 2008 20:38

Bah vous êtes bien nunuches. Une perceuse, le plus petit foret, et roulez jeunesse.
John Duff
Régulier
Régulier

Messagepar biatain » 15 Sep 2008 20:40

je l'ai fais ado chez un bijoutier = in fection.
du coup à chaque fois que je met des boucles d'oreilles ça me fait une infection...donc je peux jamais en mettre.... :pleure:
biatain

Messagepar Zianya » 15 Sep 2008 20:45

Crevette_ a écrit:Je pense que les pierceurs sont plus contrôlés au niveau de l'hygiène, donc perso si c'était à refaire j'irais me le faire chez un pierceur

Tout à fait, même un piercing aux oreilles ça reste un piercing, et je préfère m'adresser à un professionnel qu'à une bijoutière (même si j'ai rien contre ce métier hein :clin: )
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Zianya
VIP
VIP

Messagepar Crevette_ » 15 Sep 2008 20:46

John Duff a écrit:Bah vous êtes bien nunuches. Une perceuse, le plus petit foret, et roulez jeunesse.

Oui ou tu as la méthode barbare aussi ... une aiguille chauffée à blanc et un marteau ...
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Messagepar lumynel » 15 Sep 2008 20:54

Crevette_ a écrit:Mes parents ont fait le premier trou de mes oreilles à 1an 1/2 autant dire que je ne m'en souviens pas.
J'ai fait un deuxième trou à mes 18 ans chez le bijoutier et je me suis tapée une infection :?

Je pense que les pierceurs sont plus contrôlés au niveau de l'hygiène, donc perso si c'était à refaire j'irais me le faire chez un pierceur

tout pareil :?
lumynel
Accro
Accro

Messagepar stef3n » 15 Sep 2008 21:05

mes parents m'ont fait percer les oreilles à l'âge de 3 ans chez le bijoutier, même pas mal :clin: , et pas d'infection.

Les 2e trous, toujours chez le bijoutier ( un autre) quand j'avais 15 ans, j'ai eu mal mais pas d'infection...

Les 3e trous, chez un 3e bijoutier, pas mal et pas d'infection.
Jje crois que ça dépend des types de peau, car par la suite, j'ai essayé 2 percing ( autre qu'à l'oreille), et je ne les ai pas supportés...
La pensée positive permanente !
stef3n
Accro
Accro

Messagepar puer75 » 15 Sep 2008 21:09

augusta a écrit:A ta place j'irai dans une grande bijouterie ayant pignon sur rue. C'est ce que j'ai fait pour moi....quand j'avais 27ans!!! j'avais trop peur de l'amateurisme et des charcutiers :lol:

Surtout pas.. Il faut aller chez un pierceur justement, les règles d'hygiène y sont plus strictes...
La première fois que je me suis fait percer les oreilles, j'ai eu une méga infection.. merci le bijoutier...

La seconde fois a été la bonne :lol:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar Zianya » 15 Sep 2008 21:09

On peut avoir une infection après un piercing chez le pierceur de toutes façons, puisqu'ensuite c'est une plaie. Mais n'empêche que niveau hygiène, chez un pierceur c'est beaucoup plus médicalisé, perso, ceux que je connais, on dirait des cabinets de dentiste, c'est niquel, chez le bijoutier, leur formation c'est de vendre des bijoux, niveau piercing j'aurai pas confiance...
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Zianya
VIP
VIP

Messagepar puer75 » 15 Sep 2008 21:11

Zianya a écrit:On peut avoir une infection après un piercing chez le pierceur de toutes façons, puisqu'ensuite c'est une plaie. Mais n'empêche que niveau hygiène, chez un pierceur c'est beaucoup plus médicalisé, perso, ceux que je connais, on dirait des cabinets de dentiste, c'est niquel, chez le bijoutier, leur formation c'est de vendre des bijoux, niveau piercing j'aurai pas confiance...

Voilà c'est ce que je voulais dire... Les bijoutiers font ça à l'arrache, devant le comptoir.. Tout comme chez Clair**... :roll:
Je les ais vus percer les oreilles d'une puce de 9 mois, tout le mond eétait révolté dans le magasin...
:roll:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar Crunch » 15 Sep 2008 21:11

Moi je l'ai fait chez le bijoutier quand j'étais petite et je m'en souviens encore... mais bon je suis douillette et je pense j'aurai eu autant mal chez un pierceur.MAis bon j'ai pas eu d infection !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Crunch
VIP
VIP

Messagepar MissPurple » 15 Sep 2008 22:08

oui je confirme que les bijoutiers sont limites! j'ai tout percé chez eux et la derniere fois j'ai rien dit mais j'aurais du pas de lavage des mains, alcool sur l'oreille et chalck. en plus c'est mal fait j'ai un trou qui se rebouche sans arrêt si ma fille veut le faire on ira chez un perceur et c'est elle qui décidera d'y aller. Moi ça me choque qu'on emmene des bébés ou jeunes enfants sans leur demander leur avis.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Suivante

Retourner vers La libre tribune d'Infirmiers.com