Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
Voila je me présente, hélène, et je vous écris car j'ai un gros problème..Voila en fait j'ai passé des épreuves d'admissibilité à caen et à rouen..J'ai été reçu pour l'oral aux deux. d'après moi j'ai bien réussis celui de rouen mais celui de caen c'est très mal passé.
Or il se trouve que j'habite sur caen et je n'ai vraiment pas envie de partir pour des raisons qui m'en empêchent...
Donc la question que je voudrais vous poser est la suivante...
Si je suis reçu à rouen et pas à caen, ai je le droit d'envoyer mes notes de rouen à l'IFSI de caen malgré le fait que j'ai passé et raté le concours chez eux..
Voila je vous en prie répondez moi très vite...C'est vraiment très important pour moi..
Et si ce n'est pas possible...SVP...donnez moi des solutions pour ne pas bouger de caen...
Merci à tous par avance
[Titre modifié => Juju5544 (Le langage SMS est à proscrire du forum !! Merci)]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Or il se trouve que j'habite sur caen et je n'ai vraiment pas envie de partir pour des raisons qui m'en empêchent...
Donc la question que je voudrais vous poser est la suivante...
Si je suis reçu à rouen et pas à caen, ai je le droit d'envoyer mes notes de rouen à l'IFSI de caen malgré le fait que j'ai passé et raté le concours chez eux..
Voila je vous en prie répondez moi très vite...C'est vraiment très important pour moi..
Et si ce n'est pas possible...SVP...donnez moi des solutions pour ne pas bouger de caen...
Merci à tous par avance
[Titre modifié => Juju5544 (Le langage SMS est à proscrire du forum !! Merci)]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben normalement si t'es pas recu a Caen tu peux pas aller à Caen ^^
Après tu peux toujours demander un changement d'IFSI, mais la je sais pas comment ca se passe.
Mais y'en a surment qui s'y connaissent mieux que moi
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après tu peux toujours demander un changement d'IFSI, mais la je sais pas comment ca se passe.
Mais y'en a surment qui s'y connaissent mieux que moi

ben j'espère vraiment que tu auras réussi celui de Caen, car il me semble très difficile de faire une mutation, mais si tu peux, dès que tu reçois tes notes, tu appelles l'ifsi de Caen, et t'essaies de voir, de t'arranger avec eux (peut être q'une élève se ravie de changer ta place de rouen!).
Mais fais ces démarches avant la rentrée scolaire, sinon cela restera très difficile!!
Allez bon courage, j'espère que tu y arriveras!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais fais ces démarches avant la rentrée scolaire, sinon cela restera très difficile!!
Allez bon courage, j'espère que tu y arriveras!

Vouloir c'est pouvoir
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
A force d'acharnement, et d'espoir on voit un jour naître son rêve de toujours : être IDE
- chipoune
- Insatiable
moi je pensais que l'on ne pouvait pas transferer nos notes par contre j'ai lu qu'il etait possible de changer avec une autre personne exemple si qqun l'as eu a caen et voudrait aller a rouen tu peux changer ta place avec elle... mais bon encore faut il l'as trouvé!! mais je ne sais pas si ces affirmations sont bien vraies.. quelqu'un peut répondre à ces affirmations?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en medecine polyvalente, SSR.
IFSI
je crois qu'on ne peut pas aller dasn un IFISI ou on a ratéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE intérimaire
Tu peux toujours envoyer tes notes à l'IFSI de Caen qui te placera sur liste d'attente. C'est une liste qui suit la liste complémentaire.
Oui tu peux quand même envoyé tes notes à l'IFSI où tu as râté.
Je ne comprends pas pourquoi si tu ne voulais pas aller à Rouen pourquoi tu as passé ce concours enfin bon...
Comme solution, si jamais tu n'es pas prise, retente l'année prochaine !
Bonne continuation
P.S. : Que ça soit dans le sujet du topic ou dans le topic même, le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum. Merci de respecter la CharteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui tu peux quand même envoyé tes notes à l'IFSI où tu as râté.
Je ne comprends pas pourquoi si tu ne voulais pas aller à Rouen pourquoi tu as passé ce concours enfin bon...

Comme solution, si jamais tu n'es pas prise, retente l'année prochaine !

Bonne continuation
P.S. : Que ça soit dans le sujet du topic ou dans le topic même, le langage SMS n'est pas autorisé sur le forum. Merci de respecter la CharteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Paulinenete
- Adepte
Je crois que si tu as réussi dans un IFSI, tu peux demander a etre sur liste d'attente d'un autre en envoyant tes résultats, mais y'a pas de grandes chances d'y etre admise...
Enfin, je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin, je pense...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ben si, que tu es râté le concours là-bas ou non tu peux quand même envoyé un courrier avec tes notes. Sachant que tu es prises en fonction de l'ordre d'arriver du courrier tu as toutes tes chances d'être prise.Paulinenete a écrit :Je crois que si tu as réussi dans un IFSI, tu peux demander a etre sur liste d'attente d'un autre en envoyant tes résultats, mais y'a pas de grandes chances d'y etre admise...
Enfin, je pense...

Le fait d'avoir passer le concours là-bas ne change rien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Peut-on aller dans l'IFSI où on a râté le concours ?
Attends déjà de connaitre le résultat avant de te mettre Martel en tête !hélène kro a écrit :
Merci à tous par avance
[Titre modifié => Juju5544 (Le langage SMS est à proscrire du forum !! Merci)]
Et comme le disait JUJU pourquoi passer un cocours là ou on ne peut pas aller ?

Si les imbéciles savaient voler, on ne verrait pas souvant le soleil !
En vacances Retour le 02 aout
En vacances Retour le 02 aout
Alors je confirme pour le côté purement technique : OUI, il est possible d'être intégré dasn un IFSI où on aurait raté l'épreuve orale.
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.
Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il suffit de leur envoyer un courrier de motivation, avec copie des résultats de concours "ailleurs" (n'importe où en France).
Cette lettre passera après toute la liste complémentaire, et dans l'ordre d'arrivée sur le bureau du directeur.
Pour avoir déjà vécu l'histoire, ça se passe rarement bien. Le fait que le candidat ait échoué à l'oral démontre, à minima, qu'il ne satisfait pas aux critères de l'IFSI. Et ça se confirme à 80 % !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
sujet très intéressant et délicat à la fois !!!
dans la pratique, en réussissant un concours, on peut envoyer ses notes dans n'importe quel autre ifsi
donc, on peut les envoyer dans le ou les ifsi où on aurait été recallé !!!
seulement, effectivement, vont-ils vérifier que l'on s'était présenté et que le résultat n'était pas le même ???
le problème reste que le choix de l'ifsi est difficile et leur problème d'inscriptions multiples et listes complémentaires pas bien clair !!!
pour ma part, j'ai passé plusieurs concours notamment pour pouvoir m'entraîner...donc, si par bonheur je suis prise à plusieurs, je me désisterai dans certains...
n'étant pas un cas isolé et sachant que certains ifsi proposent un deuxième concours en septembre pour compléter leurs effectifs
TENTE LE COUP !!!
de toute façon, tu n'as rien à perdreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dans la pratique, en réussissant un concours, on peut envoyer ses notes dans n'importe quel autre ifsi
donc, on peut les envoyer dans le ou les ifsi où on aurait été recallé !!!
seulement, effectivement, vont-ils vérifier que l'on s'était présenté et que le résultat n'était pas le même ???
le problème reste que le choix de l'ifsi est difficile et leur problème d'inscriptions multiples et listes complémentaires pas bien clair !!!
pour ma part, j'ai passé plusieurs concours notamment pour pouvoir m'entraîner...donc, si par bonheur je suis prise à plusieurs, je me désisterai dans certains...
n'étant pas un cas isolé et sachant que certains ifsi proposent un deuxième concours en septembre pour compléter leurs effectifs
TENTE LE COUP !!!
de toute façon, tu n'as rien à perdreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
xuxa a écrit : seulement, effectivement, vont-ils vérifier que l'on s'était présenté et que le résultat n'était pas le même ???
Comme V.Benet l'a répété c'est possible d'intégrer un IFSI même si on y a râté le concours. Si c'est possible ça veut déjà dire qu'ils ne vont pas vérifier si tu y as passé le concours ou non.
Ensuite la liste principale : liste où les candidats sont admis de suite.
Liste complémentaire : liste qui suit la liste principale. Il faut attendre des désistements pour être pris. Les personnes sur cette liste ont passé le concours dans l'établissement.
Liste d'attente : liste qui suit la liste complémentaire. Les personnes n'ont pas passé le concours dans l'établissement. Ils sont donc placés en fonction de l'arrivé des courriers.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout à fait cela n'est pas interdit donc, tu peux leur envoyer.xuxa a écrit :ils savent, ok
mais cela ne nous interdit donc pas de présenter nos résultats dans un ifsi où on aurait échoué???