Peut-on être malade & infirmière ? ...

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
augusta
Star VIP
Star VIP

Re: Peut-on être malade & infirmière ? ...

Message par augusta »

Salut Lilou!!!

De quoi veux-tu avoir honte??? Y a plein de gens qui ont le même "problème" que toi!!!! Et ça ne s'appelle pas un "problème" mais une maladie :clin:
Ton projet de faire des études d'IDE est très bien. Tu sais ce que tu souhaites faire de ta vie c'est une chance.
MAIS, pour aider les autres il faut être bien soi-même. Sans parler de la difficulté de la formation (notamment sur ce qu'elle renvoie).
Donc le mieux à mon avis est quand même que tu prennes "ce problème" à bras le corps, tu choisis un bon psychiatre, tu fais un travail, tu suis sa prise en charge. Et parallélement tu mènes ton projet à bien :clin:
Refuser de se soigner....c'est pas top tu comprends? :clin:
Bon courage à toi!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
angel34
Habitué
Habitué

Message par angel34 »

bonjour, voilà j'espere que mon temoignage t'aidera, j'ai une maladie incurable et mon projet etait de devenir infirmière et me prouver et prouver aux autres, memes aux medecins, que j'etais capable malgré mes problemes de santé de devenir infirmière. Je suis en fin de 3eme année, et je ne peux pas te dire que se sera facile, ca serait te mentir!, mais si tu t'accroches et que c'est ton projet, fonce ! et ne fait pas attention aux personnes qui te decourageront.
je suis consciente de ce que j'ai ,et que je ne travaillerai pas a plein temps, mais ca vaut la peine! et je pense que mon experience fait de moi une bonne infirmière, car étant régulièrement de l'autre côté, du côté patiente, j'ai une approche différente dans le soin. En conclusion, je te dirai juste que la vie est courte et "pas juste" pour certains, alors si c'est ton projet et que c'est très important pour toi, donne toi les moyens d'y arriver! je te souhaite bon courage pour la suite
f*l*o*r*i*a*n*e
Insatiable
Insatiable

Message par f*l*o*r*i*a*n*e »

Lilou tu sais je suis infirmière... Et pourtant j'ai été touchée quasiment par la même chose que toi (juste anorexie, sans boulimie, mais bon, voilà le même domaine quoi)... J'ai été très mal dans ma peau pendant un moment, quand j'étais ado, j'ai même commencé à vouloir être infirmière pendant cette période là (enfin plus vers la fin), et voilà, en se donnant le temps, en évoluant... Y'a pas de raison que pour toi ça ne se passe pas bien...
On ne peut pas soigner les autres en étant malade, enfin ça dépend de quelle maladie (problème psychologique, c'est sur que c'est plus dur), mais on peut tout à fait soigner les autres en ayant vécu un passage difficile comme ce que tu connais. Si tu te fais suivre, que tu prends le temps de te soigner et te reconstruire... Tu sera plus forte à la sortie, et te sentiras plus forte pour soigner... Comme on dit, tout ce qui ne tue pas rend plus fort... Moi je pense que d'avoir connu cette période sombre fait que je suis vraiment plus forte maintenant...
Courage à toi, si tu as des questions, ou autre... :clin:
ESI 2008/2011 - IDE -
Infirmière piqueuse
Répondre