Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 01 Aoû 2014 06:46

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Caramelle97_37 » 10 Fév 2013 20:06

Coucou tt le monde pensez vous que c'est une bonne idée de passer le concours as et ide au meme endroit?
Caramelle97_37
Régulier
Régulier

Messagepar WILLIAMM » 10 Fév 2013 20:56

Caramelle97_37 a écrit:Coucou tt le monde pensez vous que c'est une bonne idée de passer le concours as et ide au meme endroit?

Il vaut mieux éviter. :?
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar MagicxSweet » 11 Fév 2013 07:35

William : Merci de tes encouragements! Il me reste moins d'un mois pour mon premier concours, ce qui veut dire dernière ligne droite, du coup je me donne à fond mais il est vrai que des fois ça me monte un peu à la tête :?

Ju-lili : Il y a tant de choses à voir qu'on ne s'ennuie pas ! Perso, je me lève je regarde toutes les infos des sites d'actu (je m'en suis fait un petit panel :clin: ) et toutes les infos qui me semblent utiles je les rajoute à des fiches que j'ai fais au préalable (fiches qui parlent dans chacune d'entre elles d'un sujet d'actu ou qui est susceptible de tomber, ex : Alzheimer, Le handicap, l'Obésité..).
Ensuite je me fais sois un concours blanc de tests, sois en ce moment je reprends mes cours du début et j'apprends les dates les plus importantes :)
Et je te jure, le temps passe vite :clin:
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

S1: SSIAD
S2: USSRG - Maternité

Etudiante en Soins Infirmiers 2013-2016.
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Messagepar Koffie » 11 Fév 2013 10:19

Bonjour, je voulais te faire partager "mon plan de secours".

En 2011 j'ai passé mon BAC sans passer le concours. En 2012 j'ai fait une PREPA IFSI et j'ai passé le concours dans une ville, trop loin sur la liste complémentaire je n'ai pas été admise. Du coup cette année je me suis inscrite par correspondance à un BTS SP3S via le CNED qui me permet d'acquérir une culture sanitaire et social plus importante, et qui me permet également de réviser le concours sans problème. Je tente 3 concours pour maximiser mes chances, et là j'avoue que si je ne suis pas admise en IFSI et bien je n'ai rien prévu ...
ESI 2013/2016 à Lisieux ♥
Koffie

Messagepar Rattata » 13 Fév 2013 13:33

Haha c'est vrai que 10 heures par jour ça parait beaucoup mais là je viens de réviser mes fiches de culture G depuis deux heures et j'ai pas vu passer ! 8)

Courage pour les dernières révisions !! :clin:
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Rattata
Forcené
Forcené

Messagepar MagicxSweet » 13 Fév 2013 13:52

Courage à tous :clin:
Ça approoooche! Mais restons zens 8)
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

MagicxSweet
Forcené
Forcené

Messagepar ju-lili67 » 13 Fév 2013 16:21

Ouii vivement parce que là ca commence vraiment à faire loooong je trouve :roll:
Moi jviens de passer 3h test les TP de lamarre et jsuis tombé sur un test difficile enfin selon moi ,et quand je vois des mauvais résultat sa a tendance à me soulée et donc à me décourager !! Je trouve que le niveau de difficulté varie vraiment d'un test à un autre ! Enfin bon après chacun n'est pas à l'aise avec la même chose ^^
ESI dès Février 2014 à l'IFSI d'Haguenau :D
ju-lili67
Insatiable
Insatiable

Messagepar MagicxSweet » 13 Fév 2013 17:22

Normal, ça affole toujours un peu mais bon il faut se dire que le jour J les tests seront aussi variés et qu'on peut toujours miser sur ce qu'on sais le plus, on peut se rattraper dessus :)

MagicxSweet
Forcené
Forcené

Messagepar melanie_29 » 13 Fév 2013 22:31

Bonsoir vous tous
Je suis tombée par hasard du votre topic . Je suis étudiante en 1er année .
Donc comme vous j'ai passée les concours et je sais ce que c'est .
Ne parler surtout pas que vous passez des concours AS :!: :!: Vous serez boulé direct. Mais ne dénigré pas ce métier pour autant lors de votre oral . La premiere année c'est surtout les soins " AS" qu'on acquière.
Ensuite a l'oral ils savent très bien que nous sommes stréssé mais faite des exercice de respiration sa peut vous aidez pour l'oral . Lisez Beaucoup l'actualité et pour ce qui font des prépas ne récitez pas et rester vous même , voila ce que nous on dit nos profs sur les oraux.
Préparer la question : " Financièrement comment allez vous faire?" et évité de dire que vous aller travaillé a coté car les études demande beaucoup de temps personnel donc pour eux sa peut être un échec de travaillé a coté.
Comme ils disent il n'y a pas de question piège mais on peut vite être débousollé.
Perso je n'ai fait aucune prépa, juste chez moi toute seul , j'ai travaillé en temps qu'ASH , barman ... et j'en passe . Chaque expérience j'ai trouvé un qualité avec le métier d’infirmière donc prenez le temps de le faire aussi sa pourra vous aidez.
melanie_29

Messagepar Mag12 » 14 Fév 2013 09:11

oui william c'est moi :D :D

je vois que vous revisez beaucoup c'est bien :D
j ai hate que les ecrits commence :D
Mag12
Accro
Accro

Messagepar ismahane34 » 14 Fév 2013 15:13

Moi aussi j'ai hâte et en même temps j'ai peur !
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°

S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
ismahane34
Insatiable
Insatiable

Précédente

Retourner vers Concours infirmiers