Forum : Profession infirmière (IDE)

Nous sommes le 24 Nov 2014 02:02

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar skywalker » 18 Fév 2008 12:03

alors chez nous au départ c'était pas de bagues a part l'alliance car beaucoup de soignant (e) et de femme ne souhaitent pas retirer leur alliance car elle est le preuve de l'amour qu'elle porte a leur conjoint sauf que depuis janvier 2008 l'ide hygieniste de l'hosto a réussi a faire passer un nouveau protocole qui désigne toutes les bagues et donc alliance comprises comme nid à germes donc plus d'alliance au doigt
rebellion du coté des soignants mais que néni donc y'en a qui la garde d'autre comme moi qui n'est pas encore mariée (J- 6mois) perso je l'a mettrai autour de mon cou parceque ramener les germes à la maison non merci voila j'ai fait littéraire donc j'en raconte ... si t'a besoin d'un coup de main no soucy
ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort
skywalker

Messagepar sosoprout » 18 Fév 2008 18:32

Merci pour vos réponses. C'est vrai que c'est un sujet intéressant et on peut voir que les soignants ne sont pas tous d'accord !
Je croyais que quand on était veuf, on mettait sa bague à un autre doigt (enfin, peut etre que la mettre autour du cou aussi est un signe!)
Merci pour vos réponses !
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Messagepar Calci » 18 Fév 2008 18:55

c'est l'alliance du défunt que l'on porte autour du cou, et le veuf ou la veuve garde son alliance au doigt. C'est ce que je croyais...Ainsi on garde un souvenir de son époux ou épouse
Calci
Insatiable
Insatiable

Messagepar peggy » 18 Fév 2008 19:15

oui c est clea mais tout depend des regions!
infirmière libérée
peggy
VIP
VIP

Messagepar sosoprout » 18 Fév 2008 20:26

Ok, d'accord !
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Messagepar syskhann » 19 Fév 2008 09:37

peggy a écrit:
Rien n'empeche les IDE de mettre leur alliance à leur chaine si elles en portent une autour du cou ;)

sauf que c est signe de veuvage l alliance porter au cou!

:fleche: Ba tant que ca porte pas malheur... :lol: Je savais pas non plus :lol:

:fleche: Sinon pour etre plus proche du sujet de départ, je suis contre le port de tout objet a partir des avants bras...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
syskhann
VIP
VIP

Messagepar puer75 » 19 Fév 2008 11:55

En meme temps, signe de veuvage ou non, ce n'est pas le sujet de cette discussion :roll: :roll:
Infirmière puéricultrice
puer75
Star VIP
Star VIP

Messagepar sosoprout » 19 Fév 2008 18:57

C'est vrai...ceci dit, c'est vrai que le port de l'alliance après ce que vous venez de me dire se concevoit mais bon, hygiène oblige et respect du patient avec !
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Messagepar sosoprout » 21 Fév 2008 16:56

J'ai une question : comment s'appelle le procédé par lequel on peut voir "les résidus" qui restent sur les mains même après un lavage de mains ? J'avais un cours sur ça mais je n'arrive plus à mettre la main dessus... Je cherche des images qui montreraient que la bague est contaminée même après un lavage de mains. Merci ! :D
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Messagepar ideal » 21 Fév 2008 23:15

On a eu un controle dans mon service. Ils ont utilisé de la fluoresceine (+/- pour l'orthographe) et une lumière uv, si j'ai bien tout compris. La lumière faisant briller la fluo qu'il reste apres le lavage. Le résultat était plutot moyen, alors qu'on avait froté un peu plus que d'habitude. :oops:
Le but était de nous convaincre, s'il fallait, de l'utilité du passage de gel hydroalcoolique apres le lavage simple.
Et dire qu'on grognait sur les deux heures passées à l'IFSI à apprendre à se laver les mains: quand on voit le resultat sur ses "propres" mains ca fait reflechir :oops: :oops:
ideal
Régulier
Régulier

Messagepar sosoprout » 24 Fév 2008 10:34

Merci pour cette réponse, c'est ce que je cherchais ! :D
sosoprout
Fidèle
Fidèle

Messagepar mimidu » 09 Oct 2009 12:27

Coucou,

Je remonte ce sujet, car je le trouvais interressant, car en stage on voit beaucoup d'IDE et de cadre et des ESI aussi, je rassure,porter des bagues et même des faux ongles.
Hez nous depuis la fin de 1e année les formatrices nous disent que l'alliance même lisse n'est plus tolérée.
Est ce chez vous pareil?

J'ai pensé aussi qu'un sujet comme celui-ci peut nous faire parler de notre rôle mais en se sortant un peu du TFE et le reste quelques minutes, c'est toujours ça d gagné :clin:

:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Messagepar blocop » 09 Oct 2009 13:18

chez nous au bloc, pas de bijoux (hormis boucle d'oreille tant que ça chatouillerait pas les tripes des patients :clin: ) chez les ide.
Par contre,chirs et iades, aïe aÏe, pas moyen de leurs faire enlever, même les MAR qui posent des rachis.
alors on s'acharne sur les ide (même en service) alors que les autres font comme ils veulent.
j'ai donc carrément abandonné mon alliance :mrgreen: ,après en avoir perdu 2 (dans le collier c'est bien, mais si on l'a fait tomber à force de la manipuler,va courir après une alliance qui roule sous les vestiaires,on ne va pas t'accorder du temps pour la retrouver)
:tire:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

Messagepar mimidu » 09 Oct 2009 13:20

Aie Aie Aie 2 c'est difficile à justifier quand on les perd? ca fout mal nan? Ton mari n'était pas trop en colère?
:bisous:
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
mimidu
Insatiable
Insatiable

Messagepar blocop » 09 Oct 2009 13:29

ben nan, je suis pas du genre volage,et loin de moi l'idée d'associer mariage et alliance 8)
il a bien compris qu'une alliance tous les ans ça allait lui couter cher :mrgreen:
le harceleur est faible,il devient harceleur pour ne pas être harcelé lui même. Marcel Rufo
blocop
VIP
VIP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Profession infirmière (IDE)