Pose pessaire
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Norma Colle
- Silver VIP
:: YOYO :: a écrit :tililoo a écrit ::: YOYO :: a écrit : tu a travaillé en stérile ?
C'est pas stérile là-dedans
ben je pensais que c'était à usage unique...
et je me suis demandé s'il ne vallait mieus pas être stérile histoire de ne pas filer des cochonneries sur le col de l'utérus...(ça serait ballo)
C'est bien connu....comme l'a dit une "ex-monitrice" (c'est comme celà qu'on les appelaient il y un bout de temps..."tout ce qui rentre dans le vagin doit être stérile"...

Ulthar a écrit :Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler de ce truc! ça s'insère jusque quelle profondeur?
C'est souple, rigide?
Y a un sens?
Faut juste l'enlever, le nettoyer et le remettre? (je pensais que tu en posais un nouveau).
C'est un cube? je pensais que ce serait cylindrique.
En tout cas, c'est sympa d'avoir expliqué!
Il faut l'inserer jusqu'au fond!! C'est un cube semi rigide en caoutchou que tu peux presser pour le mettre. Il y a un sens : il faut que le fil sorte (un peu comme un tampon de forme cubique si tu veux!!!)
Il existe des pessaire en forme d'anneaux aussi, elle en a eu mais les cubiques sont recents et peut etre plus effice!
Voila pour les explications!

Re: Pose pessaire
Pour ma pose de pessaire, j'ai trouvé des conseils sur les soins sur http://www.mygyneas.com/6-pessaires, ça m'a beaucoup aidé.