Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 28 Jan 2022 00:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mikbigoud » 01 Déc 2010 10:45

Bonjour, ceci est mon 1er post alors tt d'abord bonjour à toutes et tous.

Je suis actuellement technicien en électronique, titulaire d'un BTS, mais ce métier, loin de toute humanité m'oblige aujourd'he chnagement de cap.

Je me suis donc inscris pour le concours d'aide soignant dans le finistèere, je n'aurai donc que l'oral à passer en avril. Cependant j'ai de l'ambition et je voudrais savoir s'il est possible, s'il y a des passerelles ou facilités pour passer d'AS à IDE, plus tard... La raison pour laquelle je ne passe pas le concours d'infirmier aujourd'hui est simple: divorcé avec une pension a payé, un loyer, je ne peux me permettre autant d'école sans travailler (enfin sans revenus)...sauf si des aides existent?

Si qq1 peux me renseigner......

ou alors les évolutions pro apres une formation d'AS, merci....

MIk du sud29
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Messagepar Lunebleue3 » 01 Déc 2010 13:51

Bonjour,

En fait non ce n'est pas possible de passer IDE en interne, il faut absolument que tu passes le concours et que tu fasse les 3 annee d'etudes pour devenir IDE... Si tu as ete as tu auras de matieres en moins.
il me semble que tu peux obtenir un financement mais c'est assez complique... j'espere que d'autres pourront t'aider...

Bonne continuation :)
Lunebleue3

Messagepar happyberry » 01 Déc 2010 16:35

Bonjour,

Alors oui il est possible de faire des études d'infirmier en interne je m'explique.