Forum : Aides soignants (AS)

Nous sommes le 28 Jan 2022 00:54

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar mikbigoud » 01 Déc 2010 10:45

Bonjour, ceci est mon 1er post alors tt d'abord bonjour à toutes et tous.

Je suis actuellement technicien en électronique, titulaire d'un BTS, mais ce métier, loin de toute humanité m'oblige aujourd'he chnagement de cap.

Je me suis donc inscris pour le concours d'aide soignant dans le finistèere, je n'aurai donc que l'oral à passer en avril. Cependant j'ai de l'ambition et je voudrais savoir s'il est possible, s'il y a des passerelles ou facilités pour passer d'AS à IDE, plus tard... La raison pour laquelle je ne passe pas le concours d'infirmier aujourd'hui est simple: divorcé avec une pension a payé, un loyer, je ne peux me permettre autant d'école sans travailler (enfin sans revenus)...sauf si des aides existent?

Si qq1 peux me renseigner......

ou alors les évolutions pro apres une formation d'AS, merci....

MIk du sud29
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Messagepar Lunebleue3 » 01 Déc 2010 13:51

Bonjour,

En fait non ce n'est pas possible de passer IDE en interne, il faut absolument que tu passes le concours et que tu fasse les 3 annee d'etudes pour devenir IDE... Si tu as ete as tu auras de matieres en moins.
il me semble que tu peux obtenir un financement mais c'est assez complique... j'espere que d'autres pourront t'aider...

Bonne continuation :)
Lunebleue3

Messagepar happyberry » 01 Déc 2010 16:35

Bonjour,

Alors oui il est possible de faire des études d'infirmier en interne je m'explique.
La belle mère de mon compagnon est as depuis 8ans l'année dernière elle a passé son concours en interne c'est pas comme ceux qui ont le bac il n'y a pas d'oral juste un écrit qui comporte plusieurs cas de patients que tu dois "développer" dire les soins que tu dois faire selon tel ou tel patients, des maths et puis voilà en gros et a réussi elle débutera ses études d'infirmières en septembre durant trois ans tout en étant payé par son employeur.
En échange après ses études elle leur devra plusieurs années de services en temps qu'infirmière voilà.

Bonne chance.
happyberry

Messagepar mikbigoud » 06 Déc 2010 21:36

merc happyberry, je pense que je vais essayer les 2 concours..faut que je trouve de koi bosser lol...mercii
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Messagepar Junjun69 » 08 Mar 2011 01:57

Salut,
alors voilà, si tu es AS tu passes en effet un concours spécifique contenant 3 cas concrets qui est du programme de formation d'AS et après, tu auras déjà des matières de validées ainsi q'un stage du fait de tes connaissances en tant qu'AS. Sinon si tu le passes en tant que bachelier tu passes une epreuve d'admissibilité ( qui comprend des tests d'aptitudes et de la culture G ) et si tu as 10/20 tu as le droit d'accéder à l'oral et la tu devras etre le meilleur.
En matière de financement, je sais qu'a partir de la 2ème année en IFSI tu peux avoir un accord avec un hosto qui te financera durant tes études (una paie d'AS hors prime) durant la 2ème et 3ème année mais en contrepartie tu leurs devra 5 années de poste en tant qu'ide à la sortie de l'ifsi.
Autrement, si tu es AS dans la FPH tu auras droit après 3 ans de pratique de beneficier d'une PP : l'hopital de paiera en tant qu'AS pdt tes 3 annees d'etudes et pareil, en contrepartie tu leur devra 5 années d'exercice professionnel dont 2 années en poste fléché ( tu ne choisis pas ton service ).
Voilà j'espère que c'est assez clair lol
AS depuis 2007 => Admis à titre de promotion professionnelle à la Pitié pour la promo 2014/2017 :D
Junjun69
Régulier
Régulier

WLM: diesel_industry_69@hotmail.com

Messagepar sissi32 » 10 Mar 2011 19:17

happyberry a écrit :Bonjour,

Alors oui il est possible de faire des études d'infirmier en interne je m'explique.
La belle mère de mon compagnon est as depuis 8ans l'année dernière elle a passé son concours en interne c'est pas comme ceux qui ont le bac il n'y a pas d'oral juste un écrit qui comporte plusieurs cas de patients que tu dois "développer" dire les soins que tu dois faire selon tel ou tel patients, des maths et puis voilà en gros et a réussi elle débutera ses études d'infirmières en septembre durant trois ans tout en étant payé par son employeur.
En échange après ses études elle leur devra plusieurs années de services en temps qu'infirmière voilà.

Bonne chance.

Bonsoir, ce que tu décris n'est pas du tout un concours en interne car cela n'existe pas du tout !!!!
Elle a passé le concours avec les nouvelles modalités pour les AS qui ont plus de trois ans d'expérience professionnelle à temps plein.
Voilà, bon courage !!!
IDE, promo 2010/2013.
sissi32
Adepte
Adepte

Messagepar emilie62400 » 29 Mar 2011 13:53

Bonjour,

Ton post m'intéresse,
Pour ma part je suis titulaire d'une Licence de droit mais ce domaine me passionne de moins en moins et j'ai décidé de me tourner vers la profession d'AS.
Dit, as-tu démissionné de ton poste actuel ?
Si c'est le cas penses-tu avoir droit à des aides pour te reconvertir ?

je te remercie d'avance.
emilie62400

Messagepar marina31 » 31 Mar 2011 10:49

Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est le milieu hospitalier qui vous soutient financièrement une fois le concours en poche ?
Les cliniques ou les hopitaux !!
Car autour de moi, on me dit l'un et l'autre !!
Qu'elles sont les conditions pour obtenir ce financement ! Car rester 3 ans sans salaires de nous jours ce n'est pas possible !!

Ps: je suis diplômée aide soignante depuis 1995 mais je ne suis plus dans le circuit depuis 2004....
Je souhaite revenir dans le circuit pour devenir infirmière plus tard ...mais je ne sais pas dans quel struture envoyer mes CV !!

J'espère trouver de l'aide par rapport à mon choix de candidatures !

En vous remercient par avance à tous..

marina31 :D
marina31

Messagepar rubis226 » 08 Avr 2011 08:39

Bonne chance.

bonjour
cela s'appelle formation promotionnelle :clin:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Messagepar sissi32 » 08 Avr 2011 20:37

rubis226 a écrit :

Bonne chance.

bonjour
cela s'appelle formation promotionnelle :clin:

+1
IDE, promo 2010/2013.
sissi32
Adepte
Adepte

Messagepar mikbigoud » 13 Avr 2011 17:34

hello j'ai passe cet am l oral AS et le formateur m'a bien precise qu'apres 34ans d'anciennete on pouvait desormais passer en interne, donc si le concours ide n'a pas marche...
ESI 2011-2014 Quimper
35ans papa 3enfants
mikbigoud
Adepte
Adepte

Messagepar ly10 » 18 Avr 2011 11:14

bonjour,
il me semble que les formations professionnelles ne sont plus financées par l' hôpital!!!en tout cas a l APHP.
Bon courage.
ly10

Retourner vers « Aides soignants (AS) »

Publicité