Poste en chir viscéral

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Florine.R
Régulier
Régulier

Poste en chir viscéral

Message par Florine.R »

Bonjour,
Je suis étudiante en 1ere année infirmière et cet été je vais faire faisant fonction AS en chirurgie viscéral.
Je n'ai jamais fait de stage en chir donc je ne sais pas du tout à quoi m'attendre en ce qui concerne le travail d'AS, quelqu'un pourrait me renseigner ?
S1 : Médecine
S2 : Ehpad/crèche
S3 : Rééducation Neurologique/ Pédopsychiatrie
S4 : Réanimation/Blessés crâniens
S5 : Chir gynécologique/SSR
S6 : PMI/ITEP-IEM

DIPLOME JUILLET 2015 :D
kyana125
Forcené
Forcené

Re: Poste en chir viscéral

Message par kyana125 »

je suis infirmière en viscérale,

chez nous les AS: le matin: prise des transmission, le tour des constantes, prépare les petits déjeuners et les servent, prépare les blocs du jour, font les toilettes, réfection des lits, ménage des chambres, repas du midi (il faut connaître les différents régimes), en fin de journée elles font leurs transmissions dans les dossiers..
après il y a aussi les entrées des urgences qu'elle font avec nous.

l'après midi: prise des transmissions, tour de constante, change et prévention escarre, collation, entrée programmée (receuil de données, grille de waterloo, constante), préparation des blocs pour le lendemain (rasage, douche), repas du soir, les couchers.

après, il y a toujours d'autres choses en plus, mais en général c'est à peu près ça

le plus difficile je trouve c'est les différents régimes: sans gras, sans fibres, sans résidus et puis il y a sans gras strict, sans résidu strict... mais bon il y a des feuilles explicatives généralement dans les services :)

bon courage pour ton remplacement
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
Répondre