Pour ceux qui préparent seuls le concours (Automne 2010)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Zibttima

Pour ceux qui préparent seuls le concours (Automne 2010)

Message par Zibttima »

Bonjour à tous!

Je vais m'inscrire pour le concours session automne 2010, et je révise seule (cad sans prépa).
Ce post est là pour que l'on s'entraide dans nos révisions, qu'on se donne des pistes, qu'on se motive aussi :D ça serait bien.

Pour l'instant j'ai acheté le Guide du concours d'entrée en IFSI, et pour les tests d'aptitudes je m'entraîne surtout avec le site de Stephane Beltrame.
Je pense aussi acheter un livre avec les annales des précédents concours, j'attendais juste que la séssion de printemps soit terminée.

Voilà et vous?

Bon courage et j'espere bonne réussite aussi a tous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
Coco44
Régulier
Régulier

Re: Pour ceux qui préparent seuls le concours (Automne 2010)

Message par Coco44 »

Salut Zibttima

C'est vrai qu'il y a un concours en Automne 2010? Et où? Est ce partout ou simplement à Paris?

Car là, j'en ai passé un à Saint-Nazaire et un autre un Nantes. J'espère avoir réussi du premier coup mais si ce n'est pas le cas, cela serait génial d'en tenter rapidement un autre en automne.

Merci de ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
taliana
Habitué
Habitué

Message par taliana »

effectivement il faut peut etre prevoir l echec.
mais moi les ifsi qui ont un concours a l automne sont loin de chez moi.
tours , ruelmalmaison , nancy, quetigny , aphp , fontainebleau
voila j ose pas les contacter car si reussite aucun n a d internat donc c est chaud.
pour faire une mutation je pense qu il faut etre accepter par une ecole qui fait aussi sa rentree en fevrier .
corriger moi si c est faux.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
la marguerite

Message par la marguerite »

Bonjour,

As-tu des exos pour les épreuves de test psycho qui te restent dans ta boite mail? Cam'intéresseraitÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oser c'est être humilié 5 minutes maximum; ne pas oser, c'est être humilié toute sa vie, et se dire "si seulement..."
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

la marguerite a écrit :Bonjour,

As-tu des exos pour les épreuves de test psycho qui te restent dans ta boite mail? Cam'intéresserait
Salut !

va voir sur ce site : http://ifsitests.free.fr/
tu auras de quoi t'entraîner ;-)

sinon il te faudra acheter quelques bouquins :D

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
la marguerite

Message par la marguerite »

ok,

Merci pour les suggestions, je fais un tour immédiatementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oser c'est être humilié 5 minutes maximum; ne pas oser, c'est être humilié toute sa vie, et se dire "si seulement..."
Verrouillé