Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 01 Mai 2016 22:17

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar Morgan24 » 15 Mar 2010 21:22

Coucou et merci de vos réponses, cela me conforte à deux jours du concours :p
Comme tu dis j'espère avoir une note convenable aux TP, et arriver à me dépatouiller en Culture G...

Sur ce, je vais continuer à lire mon livre, la clé du concours se trouve dedans :p

Bonne fin de soirée et bon courage à tous pour la suite de vos révisions, l'échéance se rapproche :)
Morgan24

Messagepar mimilacase » 19 Mar 2010 10:44

Bonjour , moi aussi je prépare le concours seule. J'ai acheté des livres de révision et j'essaie de réviser la culture G et les tests. C pas facile parce que quand on est seule on ne sait pas quoi apprendre et surtout on a aucune idée de notre niveau. C ça le + difficile.
:roll:
mimilacase

Messagepar bakibaki » 22 Mar 2010 11:03

Salut a tous les gens !

Bon je reviens un peu vous voir pour rassurer un peu les gens . ^^

Bah oui il le faut a l'approche du concours , le men et dans un mois .... et je n'en passe qu'un ^^

bon alors moi je me suis acheter le mega guide concours infirmier tres complet en tout et ce que je fait , c'est que je lit les journaux , regarde les infos et apprend de temp en temps un theme important ou deux , mais je recupere que les infos essetnielles !

Pour les TP rien de tel qu'un bon entrainement quotidien , les test sont varies , il se peut que vous tombiez sur des tp que vous n'avez jamais vu avant mais dans ce cas si trop complexe n'esitez pas a passer . Mieux vaut repondre justement a ce que l'on connait que betement et aveuglement a ce qu'on ignore .

Non il est inutile d'apprendre par coeur , vous n'etes pas HG au bac ou en maths avec toutes ces formules ridicules ^^ vous etes ans un concours , et ce qui est le plus demander est de savoir resumer extraire des idees , analyser un texte ,donc tout par du texte , cependant ce qui fera la difference c'est petite pointe de connaissances personnelles que vous y ajouterez et surtout la maniere dont vous redigerez . Donc ! il faut imperativement suivre l'actu et en savoir un maximum sur le metier pour vaincre la CG ^^ .

Pour l'oral , il s'ecoule un mois entre les resultats et le passage de l'oral donc ... Reviser pendent cette periode est le choix de tout individu normal ^^

Bon courage a tous et a toutes , sur ces bonne paroles je repars stresser dans mon coin lol
bakibaki
Habitué
Habitué

Messagepar LeCagnoisdu 34 » 22 Mar 2010 18:35

Salut,

Idem que la majorité d'entre vous, j'ai préparé le concour seul!
Avec beaucoup de motivation au début mais des difficultés au fure et à mesure.J'ai acheté un bouquin en librairie a 30 euros assez complet avec les trois parties du concour en janvier soit 3 mois avant. la première partie en CG c'est surtout de la lecture afin d'apprendre un maximun de choses, la seconde c'est des exercices sur les tests (point faible)!
Le souci est de s'évaluer,de savoir si ton travail est bon ou pas! Car même ton entourage n'est pas forcement bon prof!
J'ai voulu intégré une prépa dans le 06 mais rien trouvé! du oup on verra bien car c'est la première fois pour moi et j'espere la dernière :D
LeCagnoisdu 34

Messagepar ambre84 » 22 Mar 2010 18:39

Bonjour à toutes,

Moi aussi je prépare le concours seule avec des livres de prépa de tp et cg. J'ai passé mon premier concours le 19/03 et le prochain est le 31/03 puis le 03/04.
Je commence à avoir beaucoup de mal à m'y mettre :? . Je suis en perte de vitesse...
Je ne pense pas que se soit impossible mais au cas ou je me suis inscrite en prépa pour septembre si je n'en n'ai pas un cette année.

Ca fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à douter...

Bonne soirée
ESI CHU Nice 2011-2014!!
ambre84
Régulier
Régulier

Messagepar Solena » 22 Mar 2010 21:31

ambre84 a écrit :Bonjour à toutes,

Moi aussi je prépare le concours seule avec des livres de prépa de tp et cg. J'ai passé mon premier concours le 19/03 et le prochain est le 31/03 puis le 03/04.
Je commence à avoir beaucoup de mal à m'y mettre :? . Je suis en perte de vitesse...
Je ne pense pas que se soit impossible mais au cas ou je me suis inscrite en prépa pour septembre si je n'en n'ai pas un cette année.

Ca fait du bien de me dire que je ne suis pas la seule à douter...

Bonne soirée

C'est vrai que c'est pas facile de rester motivée au maximum, les révisions fatiguent au bout d'un moment et quand le doute s'en mêle ... mais faut se dire qu'on est tous et toutes dans le même cas, alors faut se remotiver et faire tout ce qu'on peut pour ne pas avoir des regrets ensuite !! Courage tout le monde !! :D

Pour moi pareil, révisions toute seule chez moi, avec mes bouquins, lecture de fiches culture générale et magazines, magazine de la santé à la télé et biensur entrainement aux tests psycho encore et encore, des fois je me dis vraiment "vivement que ça passe" :roll:
ESI 2010-2013
Solena
Habitué
Habitué

Messagepar bribri34 » 23 Mar 2010 17:02

Solena a écrit : des fois je me dis vraiment "vivement que ça passe" :roll:

moi je me dis tous les jours ca ! lol
ESI Montpellier 2010 - 2013 :)
bribri34
Habitué
Habitué

Messagepar overcom54 » 24 Mar 2010 11:25

moi aussi je prépare le concours seul, je dois assurer mon travail la journée avec la pression et les objectifs que me demande ma société, m'occuper des enfants le soir et passer mes temps libres a réviser. :(

Ce qui est dur pour une personne qui est dans le monde du travail depuis des années, revoir des notions si simple mais si lointaines.. :?

Alors, lorsque vous avez un moment de démotivation, pensez que vous avez de la chance de pouvoir avoir du temps lorsque d'autre en ont si peu, vous avez de la chance de pouvoir faire des études et restez motivé, pensez à votre futur métier . :clin:
overcom54

Messagepar hinda5 » 24 Mar 2010 11:32

overcom54 a écrit :moi aussi je prépare le concours seul, je dois assurer mon travail la journée avec la pression et les objectifs que me demande ma société, m'occuper des enfants le soir et passer mes temps libres a réviser. :(

Ce qui est dur pour une personne qui est dans le monde du travail depuis des années, revoir des notions si simple mais si lointaines.. :?

Alors, lorsque vous avez un moment de démotivation, pensez que vous avez de la chance de pouvoir avoir du temps lorsque d'autre en ont si peu, vous avez de la chance de pouvoir faire des études et restez motivé, pensez à votre futur métier . :clin:

bien dit overcom le travail et les révision et la vie de famille c'est pas évident heureusement qui y a motivation +++++ allez les étudiant prenez le temps pour votre réussite et votre avenir à chercher tout les test et cas pour le concour par des livres ou site internet vous pouvez arriver courage
hinda5

Messagepar Womanoid__* » 27 Mar 2010 16:45

Je prépare seule aussi !
J'ai passé le concours ce matin.
J'ai pas pu bossé beaucoup(par rapport à vous j'ai rien fais ...)parceque avec le bac qui approche c'est très dur.
Donc je ne pense pas l'avoir. Mais on verra bien ...
Infirmière cuvée 2013 !
Admise IFP Rockefeller rentrée 2014
Womanoid__*
Fidèle
Fidèle

Messagepar Zibttima » 02 Avr 2010 16:54

Bonjour à tous!

Je vais m'inscrire pour le concours session automne 2010, et je révise seule (cad sans prépa).
Ce post est là pour que l'on s'entraide dans nos révisions, qu'on se donne des pistes, qu'on se motive aussi :D ça serait bien.

Pour l'instant j'ai acheté le Guide du concours d'entrée en IFSI, et pour les tests d'aptitudes je m'entraîne surtout avec le site de Stephane Beltrame.
Je pense aussi acheter un livre avec les annales des précédents concours, j'attendais juste que la séssion de printemps soit terminée.

Voilà et vous?

Bon courage et j'espere bonne réussite aussi a tous :)
ESI 2011-2014 à l'APHP
Rentrée en septembre 2011, report de scolarité
Zibttima

Messagepar Coco44 » 03 Avr 2010 15:09

Salut Zibttima

C'est vrai qu'il y a un concours en Automne 2010? Et où? Est ce partout ou simplement à Paris?

Car là, j'en ai passé un à Saint-Nazaire et un autre un Nantes. J'espère avoir réussi du premier coup mais si ce n'est pas le cas, cela serait génial d'en tenter rapidement un autre en automne.

Merci de ta réponse
Coco44
Régulier
Régulier

Messagepar taliana » 09 Avr 2010 10:08

effectivement il faut peut etre prevoir l echec.
mais moi les ifsi qui ont un concours a l automne sont loin de chez moi.
tours , ruelmalmaison , nancy, quetigny , aphp , fontainebleau
voila j ose pas les contacter car si reussite aucun n a d internat donc c est chaud.
pour faire une mutation je pense qu il faut etre accepter par une ecole qui fait aussi sa rentree en fevrier .
corriger moi si c est faux.
il faut prendre le temps de vivre .
taliana
Habitué
Habitué

Messagepar angelik62 » 13 Avr 2010 19:33

je le prépare seul aussi encore une semaine de révision avant le jour j
angelik62

Messagepar hello<3kitty » 14 Avr 2010 17:23

salut a tous, je suis nouvelle sur le site et j essaie de me debrouiller comme je peux!
J'aui besoin d aide j ai preparé mon concours d infirmiere toute seule, je l'ai presenter l'année derniereet l année d'avant dans ma ville, Marseille et j'ai toujours eu l ecrit et jamais l oral! Cette année je le présente a Toulouse et Marseille, j'ai réussis l'ecrit et je passe l'oral début mais c'est à dire dans 3semaines! Je stresse, j'en rêve la nuit et tout! je me pose des milliers de questions! A savoir que je vais avoir droit aux questions basée sur comment ke vais vivre financierement dans une ville loin du cocon familliale! Honnêtement c'est vague j'ai beaucoup d'aide, me suis renseigner pour les bourses ect mais j aurai voulu des reponses plus concretes car c'est ceux qu'ils vont attendre de ma part! Puis mon probleme se pose egalement sur la reforme de la formation! J ai beau lire et relire j'ai compris sans réellement comprendre! pourrai t on me dire les differences avec celle d avant svp!
Cela fait 3ans que je fais des emplois alimentaire pour " m'occuper" depuis toute petite c'est la seule prfession que je veux faire... et chaque année je prie pour pouvoir enfin y rentrer en ifsi mais chaque année cest la deception! mais je suis motivée, determeinée, je veuxx faire ça et pas autre chose un point c'est tout!!!!!
J'esperes que certains d'entre vous pourront m aider merci d avance!!
Dernière édition par 1 le Juju5544, édité 15 fois.
Raison: Multipostage interdit sur le forum doublon supprimé
E.S.I 2010/2013 En route pour la 2ème année, qu'elle soit aussi bonne et enrichissante que la 1ère!
hello<3kitty
Régulier
Régulier

Retourner vers « Concours infirmiers »