Coucou,
Mon profil : bac littéraire, fac de droit, emploi dans un domaine juridique pendant presque 10 ans... et à 36 balais me voilà en 2ème année d'IFSI, passionnée, bousculée (faut reconnaître, qd même, c'est pas un long fleuve tranquille cette formation

), à ma place... je me sens bien, et si j'angoisse (très) souvent, car c'est ma nature depuis toujours d'être anxieuse, j'essaie de faire avec
Je ne me souviens pas d'avoir eu le rêve d'être inf. étant enfant, encore moins à l'adolescence...
Par contre une hypersensibilité au malheur d'autrui, une grosse fibre humaniste, oui, depuis toujours aussi...
Et puis j'ai eu mes enfants, et à travers eux le sentiment que dans sa vie il faut aller à l'essentiel, et moi, dans mon ancien métier, c'est clair que je n'y étais pas dans mon essentiel... j'ai fait un cheminement assez long, puisqu'à la base je cherchais une "passerelle" pour pouvoir m'occuper d'enfants/nourrissons en situation d'abandon... et puis j'ai trouvé la "passerelle" IDE, qui en fait semble être un vrai pont dans ma vie pour devenir celle que j'ai envie d'être
Que je m'occupe d'enfants ou d'adultes, j'ai découvert le "prendre soin", je suis tombée dans la marmite, et même si comme souligné + haut, c'est un métier dur, plein de contraintes, ce qui compte avant tout (je pense) c'est de donner un sens à ce qu'on fait... et s'occuper des autres avec humanité, ça me convient bien!
Pour l'instant j'ai rencontré au cours de mes stages plein de personnes auxquelles je n'ai pas du tout envie de m'identifier (je le reconnais

), mais aussi quelques unes que j'ai trouvé exceptionnelles, ou simplement à leur place, justes, qui me confortent dans l'idée que je me fais de ce métier...
Et quand en stage on me demande (très souvent pff) "mais pourquoi tu as changé?", je réponds maintenant que c'était plus fort que moi, il fallait que je le fasse, c'est comme ça, et généralement ça suffit comme explication
Je te souhaite du courage et de la réussite pour ton concours!