Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 21 Aoû 2014 21:00

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Messagepar fannette42 » 01 Mai 2012 14:50

Coucou,
Voilà j'ai passé un entretien blanc la semaine dernière et le jury m'as posé cette question, jai fais suivre ma reponse afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez...

Merci.

Pourquoi avoir fait le choix d’être infirmière, à 19 ans, avoir fais le choix de voir des escarts, des enfants malades, des cancers, du sang … ?

Je sais que le métier que j’ai choisi est un métier difficile, beaucoup me disent qu’il ne comprenne pas ce choix ou qu’il n’aurait jamais pu supporter tout ce que je serais amené à voir dans ma carrière mais j’attends de mes trois années de formation en parallèle de l’apprentissage des connaissances théoriques et pratiques celle d’apprendre à gérer mon stress, savoir être professionnelle c’est-à-dire avoir la bonne attitude pour aider les autres dans leurs douleurs.
Mais surtout, je me dis au fond de moi que je ne vivrais pas que des mauvais moments, les bons seront aussi présent, un simple « merci » après être intervenu auprès d’un de nos patients mais aussi sa sortie et donc parvenir au rétablissement me permettra de me dire que j’aurais donner de moi-même pour la bonne cause.
fannette42
Régulier
Régulier

Messagepar Naïs22 » 01 Mai 2012 20:26

Meel-y a écrit:Une tite question , 6 min de motivations vous trouvez que ça fait beaucoup ? :roll:

Avec le stress tu ne diras pas exactement ce que tu auras prévu de dire ! Alors ça ne veut absolument rien dire ... ^^ Et surtout n'apprend pas par coeur tes motivations. Il faut quand même que ça soit naturel !!
Admise à l'IFSI d'Angers !! <3 <3
Naïs22
Fidèle
Fidèle

Précédente

Retourner vers Concours infirmiers