Forum : Concours infirmiers

Nous sommes le 26 Nov 2014 10:55

Mot de passe oublié ?

Se souvenir de moi

Pourquoi vous reconvertir au métier d'infirmière ?

J'ai toujours aimé ce métier mais je me suis laissée influencer par mon entourage
21
51%
Je n'avais pas les moyens jusqu'à présent pour financer ces 3 années d'études
5
12%
J'ai besoin de plus de responsabilités
9
22%
Quelqu'un dans mon entourage proche étant ESI ou IDE m'a parlé plus précisément de ce métier qui jusqu'à présent ne m'intéressait pas
6
15%

Nombre total de votes : 41

Messagepar Paulyne » 19 Avr 2005 13:13

Coucou !

Ce topic s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà un emploi mais s'opposant radicalement au métier d'infirmière ; pourquoi vous reconvertissez-vous après tant d'année de travail ?

Bah ça pourrait être une question du jury et là vous leur répondrez quoi ? :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Messagepar loulou83 » 19 Avr 2005 13:22

tu as peut être oublié 'mauvais choix de départ' en tout c'est mon cas :clin:
loulou83
Forcené
Forcené

Messagepar elora_steph » 19 Avr 2005 13:35

Exactement ta réponse n°1 !!

J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse :clin: !!! C'est la vérité, et c'est ce que je pense dire au jury...

:fleche: Ca passe à votre avis ??? :snif:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Messagepar Waiméa » 19 Avr 2005 13:55

Je crois que je ne rentre pas dans les cases... c'est ce que je voulais faire depuis très longtemps, mais je ne me sentais pas assez mûre pour assumer ce métier... maintenant, c'est bon!
Waiméa

Messagepar loulou83 » 19 Avr 2005 14:20

elora_steph a écrit:Exactement ta réponse n°1 !!

J'étais jeune, timide et influençable... j'ai fait ce que papa voulait que je fasse :clin: !!! C'est la vérité, et c'est ce que je pense dire au jury...

pourquoi tu ne l'ai plus ? :lol:
loulou83
Forcené
Forcené

Messagepar alberic » 19 Avr 2005 14:27

Salut Paulyne,

Bon, j'ai répondu, par défaut, la n° 1, l'influence de mon entourage, malgré mon attirance pour cette profession. Mais la vérité, c'est que c'est plutôt mes orientateurs qui m'ont laissé entendre que la voie SMS, c'était plutôt pour les filles. Et du reste, à mon époque lycéenne, 100% des élèves de SMS étaient des filles (au lycée St-Exupéry de Marseille).

J'ai donc intégré une filière "économique et sociale" et suis devenu successivement agent de banque, comptable en milieu rural, puis assistant de gestion chez un autocariste (scolaire et tourisme).

J'ai développé certaines qualités comme la rigueur, l'accueil, la discrétion, mais il manquait une dimension à ces métiers ; la dimension humaine, l'aide à l'autre, la prise en charge directe. Voilà, tu sais tout ! bye ; Albé

paulyne a écrit:Coucou !

Ce topic s'adresse plus particulièrement aux personnes ayant déjà un emploi mais s'opposant radicalement au métier d'infirmière ; pourquoi vous reconvertissez-vous après tant d'année de travail ?

Bah ça pourrait être une question du jury et là vous leur répondrez quoi ? :clin:
Infirmier en chirurgie ambulatoire et endoscopies

" J'aime bien l'endroit où j'habite parce que c'est pas loin de chez moi "
alberic
Insatiable
Insatiable

Messagepar elora_steph » 19 Avr 2005 14:30

loulou83 a écrit:
elora_steph a écrit:Exactement ta réponse n°1 !!

pourquoi tu ne l'ai plus ? :lol:

Ba non, ...j'ai grandi !
Maintenant je suis une femme mure, sure d'elle, mature, épanouie, qui s'assume... Où là là je m'emballe, là !!!!! :lol:
"Chacun fait sa vie. Mais toi, maman, tu ne me laisses pas vraiment faire la mienne..." Ma fille (5 ans). ...Ca promet...
ESI AP-HP 2005/2008 !!!!
elora_steph
Insatiable
Insatiable

Messagepar longbow » 19 Avr 2005 14:34

je dirai un mauvais aiguillage scolaire puis les aléas de la vie...
IDE scolaire (contractuelle pour l'instant)...
longbow
Forcené
Forcené

Messagepar flongoub' » 19 Avr 2005 15:00

j'ai toujours était interessée par ce métier mais je n'avais pas confiance en moi et croyais que je ne serais pas à la hauteur :oops: :oops: :oops: , mais ça a changé ! j'ai confiance !!!!!! :D :D :D :D
ESI à Poitiers depuis février 2006 !!!
flongoub'
Fidèle
Fidèle

Messagepar DIPSY » 19 Avr 2005 15:19

je dirais que c'est un mélange des 4, même si au départ c'est une mauvaise orientation au collège, puis avec de l'âge, de la maturité, le fait de devenir maman, m'a donné envie d'aider les autres, de prendre soin des malades (même si je n'ai aucune expérience dans ma vie), bref de faire quelque chose d'utile dans ma vie professionnelle :clin:
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
DIPSY
VIP
VIP

Messagepar loulou83 » 19 Avr 2005 15:25

DIPSY a écrit:je dirais que c'est un mélange des 4, même si au départ c'est une mauvaise orientation au collège, puis avec de l'âge, de la maturité, le fait de devenir maman, m'a donné envie d'aider les autres, de prendre soin des malades (même si je n'ai aucune expérience dans ma vie), bref de faire quelque chose d'utile dans ma vie professionnelle :clin:

se sentir utile un peu maintenant? arreter de se regarder le nombril
loulou83
Forcené
Forcené

Messagepar Paulyne » 19 Avr 2005 16:19

Mouai donc à ce que je vois, c'est un mix des 4 pour presque tout le monde...

Moi actuellement je suis en Terminale STT (le truc qui n'a strictement rien à voir) et je pense que si je ne tente pas le concours d'infirmière je risque de le regretter plus tard... Je n'ai pas une vocation approprement fondée mais je préfère faire le concours, si je l'ai je poursuis les études et si ma fois ça ne me plaît pas, et bien je pourrai toujours arrêté et ce ne sera pas une année perdue, bien au contraire, mais une expérience enrichissante...
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Paulyne
Accro
Accro

Messagepar Coshka » 19 Avr 2005 16:40

Et bien moi c'est surtout la première, infirmière ça ne plaisait pas à mon entourage, j'étais bonne en français, on m'a donc poussée vers l'enseignement et puis voilà les années passent :?

Et après on regrette !!!!!! :(
Coshka
Accro
Accro

Messagepar lamiss » 19 Avr 2005 21:15

Pourquoi me reconvertir au métier d'infirmiére à 45 ans.........
Tout d'abord il faut que tu me connaisses un peu et les autres aussi par la même occasion : mon parcour de vie, j'ai connu mon mari à 17 ans, fiançée à 18 , arrêt de mes études à 19 ans parce que mes parents pensaient que je n'avais pas le niveau nécessaire pour continuer, mariée à 21 ans, premier bébé à 22 ans, premier emploi que j'ai trouvé sans trop de diplôme: femme de ménage chez un particulier, j'y suis restée + de 5 ans ensuite j'ai élevé mes 3 enfants, c'est un choix de vie, c'est vrai, mais je pense que si on m'avait + soutenu à l'époque, j'aurais repris mes études bien avant, mais le temps passe et on s'oublie un peu, je suis trés heureuse d'avoir élever mes 3 enfants jusqu'à ce qu'ils soient devenus assez grands pour se débrouiller tout seuls, mais que de temps perdu pour moi quelque part , j'ai repris un travail intéressant à 32 ans, j'ai travaillé à la mairie de mon village pour le CCAS, service qui s'occupait des personnes agées ou en difficulté, ça a été un déclic, j'ai décidé alors qu'il etait temps pour moi aprés 1 an dans ce service de faire une remise à niveau pendant 1 an pour pouvoir tenter le concour d'aide-soignante et voilà j'ai été reçu sur la liste principale ( à 34 ans ) .
UN an ça a duré , je n'ai jamais regretté au non, jamais,je suis diplômée DEPUIS ET JE TRAVAILLE et franchement depuis 10 ans, le métier que j'ai choisi remplit ma vie de femme, simplement aujourd'hui j'ai besoin de progresser professionnellement et d'aller de l'avant avec l'expérience que j'ai acquise, je suis enfin prête à passer ce cap,et je me suis dit qu'il n'est jamais trop tard pour mieux faire, de plus, le métier demande de la maturité, du professionnalisme,des connaissances: aujourd'hui j'ai confiance et soif d'apprendre, je me sens enfin prête à poursuivre le chemin que je me suis traçée , si on m'en laisse l'opportunité...je suis disponible désormais, mes enfant sont grands et donc rien ne m'empêche de réaliser mon rêve.

VOILA ....POURQUOI IDE MAINTENANT BIZ LAMISS....... :clin: :clin:
lamiss
Insatiable
Insatiable

Messagepar gagane » 19 Avr 2005 21:41

Okey lamiss on te met sur liste principale sans la moindre hésitation :clin: .
gagane
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Concours infirmiers