Pousse seringue electrique : toutes vos questions
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bolus seringue electrique
bonjour,
comment fait on un bolus sur une seringue électrique(les plus répandues "vertes")?
comment fait on un bolus sur une seringue électrique(les plus répandues "vertes")?
merci
Re: bolus seringue electrique
davidbeau a écrit :bonjour,
Verte comment? parce que des vertes y en a pas qu'une...
euh sur les miennes g effectivement un bouton bolus, mais si on doit faire un bolus de 2ml par exemple, ou pire en mg de produit comment ca se regle? estr ce que la seringue demande notre bolus qu'on veut faire? en quelle unite? ou odit t'on proceder a un calcul de dose pour saovir combien ca fait de ml et voir cb de temsp ca fait pour le passer en bolus
ou plus ismplement au pif?
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
- calimero punk des alpes
- Accro
Dans mon service on pousse tout simplement avec nos mains et mettant en arret quelques minutes la seringue et en la desadaptant. Pourtant mes PSE sont vert aussi , mais on a aussi des blancs et des bleus....
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
lulla a écrit :euh sur les miennes g effectivement un bouton bolus, mais si on doit faire un bolus de 2ml par exemple, ou pire en mg de produit comment ca se regle? estr ce que la seringue demande notre bolus qu'on veut faire? en quelle unite? ou odit t'on proceder a un calcul de dose pour saovir combien ca fait de ml et voir cb de temsp ca fait pour le passer en bolus
Si tu connais ta dilution, pas compliqué de savoir combien tu pousses !!!
- Dop@mine
- Silver VIP
Bon.
Pour avoir une réponse définitive (j'ai tout de même tendu une perche) :
IL FAUT LIRE LA NOTICE DU POUSSE SERINGUE.
Il y a des PSE jaunes, blancs, blancs et bleu, verts, verts et noir... Tout ce que vous voulez. Et même si c'est une couleur identique, ce n'est pas forcément le même modèle.
Le service doit avoir les notices des appareils qu'il utilise.
- Certains PSE peuvent réaliser des bolus seuls après qu'on ait programmé la quantité de liquide à perfuser et la vitesse d'administration.
- D'autres peuvent carrément calculer une dose si la dilution a été entrée.
- D'autres encore ne fonctionnent qu'en manuel (en appuyant le temps qu'il faut) après avoir réglé la vitesse d'administration.
Aucune réponse correcte ne pourra être apportée tant que vous n'aurez pas les références exactes de la machine. Je suis toujours horripilié par les gens qui sortent la seringue du support et poussent la quantité qu'ils veulent administrer à la main...
Rions un peu. Je connais des PSE verts :
- Pilote A2
- Pilote C
- Pilote Anesthesie C
- Pilote Delta
- Master TCI (AIVOC)
- Master TCA (PCA)
Et tous les PSE de la gamme Orchestra ont du vert...
Pour avoir une réponse définitive (j'ai tout de même tendu une perche) :
IL FAUT LIRE LA NOTICE DU POUSSE SERINGUE.
Il y a des PSE jaunes, blancs, blancs et bleu, verts, verts et noir... Tout ce que vous voulez. Et même si c'est une couleur identique, ce n'est pas forcément le même modèle.
Le service doit avoir les notices des appareils qu'il utilise.
- Certains PSE peuvent réaliser des bolus seuls après qu'on ait programmé la quantité de liquide à perfuser et la vitesse d'administration.
- D'autres peuvent carrément calculer une dose si la dilution a été entrée.
- D'autres encore ne fonctionnent qu'en manuel (en appuyant le temps qu'il faut) après avoir réglé la vitesse d'administration.
Aucune réponse correcte ne pourra être apportée tant que vous n'aurez pas les références exactes de la machine. Je suis toujours horripilié par les gens qui sortent la seringue du support et poussent la quantité qu'ils veulent administrer à la main...
(les plus répandues "vertes")?
Rions un peu. Je connais des PSE verts :
- Pilote A2
- Pilote C
- Pilote Anesthesie C
- Pilote Delta
- Master TCI (AIVOC)
- Master TCA (PCA)
Et tous les PSE de la gamme Orchestra ont du vert...
pousse seringue
un pousse seringue peut il se mettre en y avec une autre perfusion