pouvez vous m'aider pour mon TFE "Syndrome mediterannée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
pouvez vous m'aider pour mon TFE "Syndrome mediterannée
salut
je suis en 2eme infimiere et j'aurais voulu savoir s'il y'avait des personnes qui pouraient me conseiller sur les eventuelles piste a suivre pour monTFE " SYNDROME MEDITERANNEEN"
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en 2eme infimiere et j'aurais voulu savoir s'il y'avait des personnes qui pouraient me conseiller sur les eventuelles piste a suivre pour monTFE " SYNDROME MEDITERANNEEN"
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le tfe commence dans un an pour toi, tu as donc un an pour affiner ta question de départ, en commençant par nous décrire une situation de départ béton
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

oui je sais qu'il me reste un an mais je préfere me renseigner pour avoir un sujet beton comme tu dis
je suis prete a lire tous les conseils possible et au pire à changer de sujet si celui çi est trop vaste
AVis!! au ancien TFE sur ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis prete a lire tous les conseils possible et au pire à changer de sujet si celui çi est trop vaste
AVis!! au ancien TFE sur ce sujetÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Star VIP
Re: pouvez vous m'aider pour mon TFE "Syndrome meditera
Ce sujet a déjà été traité, je vous conseille de rechercher les occurences avec le moteur de recherche interne, et de continuer sur un post existant. Entre autre ici.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.hbiba a écrit :[...]" SYNDROME MEDITERANNEEN"
-
- Habitué
Bonjour Hbiba, j'ai axé mon TFE sur le syndrôme méditerranéen et je le soutien jeudi prochain PDT_037.
Contacte moi si tu le désires sur ma messagerie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Contacte moi si tu le désires sur ma messagerie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut hbiba,
je suis allée faire un stage au maroc a Agadir , je veux juste te signaler que les gens la bas , ne se plaignent pas des masses, ils n'amplifiant pas du tout contrairement a ce que l'on croit , patch d'emla et xylocaine sont trop chers .
la douleur fait partie de leur dignité.
réponds si tu veux plus de détails .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je suis allée faire un stage au maroc a Agadir , je veux juste te signaler que les gens la bas , ne se plaignent pas des masses, ils n'amplifiant pas du tout contrairement a ce que l'on croit , patch d'emla et xylocaine sont trop chers .
la douleur fait partie de leur dignité.
réponds si tu veux plus de détails .

courage a tous ces étudiants qui galèrent plus que les autres étudiants de france:)
-
- Habitué
Anae, méditerranéen ne veut pas dire du tout marocain ! Je pense que tu as fait un amalgame.
Je sais pas pour toi mais moi je ne savais pas qu'on disait ça des marocains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je sais pas pour toi mais moi je ne savais pas qu'on disait ça des marocains.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
les formatrices nous ont dit dans notre promo que c'était le genre de sujet a ne pas prendre car il peut y avoir trop de jugements de valeurs dedans....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
-
- Star VIP
Je ne savais d'ailleurs pas qu'il y avait la Méditerranée au Maroc }:->)pamplemousse a écrit :Anae, méditerranéen ne veut pas dire du tout marocain ! Je pense que tu as fait un amalgame.
Je sais pas pour toi mais moi je ne savais pas qu'on disait ça des marocains.
Le problème, c'est que l'expression "syndrome méditarranéen" ne veut rien dire. C'est une stigmatisation (la première étape du racisme) de la façon qu'ont certains natifs du pourtour de la Méditerranée d'exprimer leur douleur ou leur souffrance. On classe un patient "syndrome méditerranéen", et on ne prend pas en compte sa souffrance.
La Méditerranée et les pays qui la bordent vous intéressent ? Deux filles qui font le tour de Méditerranée en un an (l'une des deux est ma cousine), elles racontent sur ce site :
http://www.terre-mediterranee.net/Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
+1cristolienne a écrit :les formatrices nous ont dit dans notre promo que c'était le genre de sujet a ne pas prendre car il peut y avoir trop de jugements de valeurs dedans....
c'est vraiment casse gueuleÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
- Frédérique
- Insatiable
Très chouette ton lien Léopold ! et pour le reste Hbiba, peux-tu nous donner ta définition du syndrome méditerranéen ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L'orthographe est le visage des mots...Evitez le désastre et la dérive...Refusez de brader l'héritage...Résistez face au processus de dégénérescence...
marocain fait partie de "syndrôme méditerannéen" hummmmmmmmmm. a ce que je sache tu parle peut etre des gens du "sud"
il faut revoir ta définition je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut revoir ta définition je penseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
courage a tous ces étudiants qui galèrent plus que les autres étudiants de france:)
-
- Star VIP
C'est quoi, la définition de "syndrôme méditerannéen" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.anae23 a écrit :marocain fait partie de "syndrôme méditerannéen" hummmmmmmmmm. a ce que je sache tu parle peut etre des gens du "sud"
il faut revoir ta définition je pense
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Argrath le Troll a écrit : http://www.imea.fr/imea-migrants/CRjournee05.php
extraits:
Le "syndrome méditerranéen" et après...
Il serait une sorte de fourre-tout regroupant les éléments qui font apparaître les autres comme différents. Cette notion, selon Anne Véga et Catherine le Grand Sébille (Université Lille 2), est construite à partir de toute une série de signes extérieurs "exotiques", folkloriques ou choquants dont on ne saisit ni la signification profonde ni la cohérence .
Ainsi en fonction de l'attitude des patients vis a vis des soignants, ces derniers ont tendance à définir les patients en "bon ou mauvais" malade, en fonction de leurs propres représentations et d'une différence culturelle pas prise en compte.
Le "bon malade", ainsi défini, correspond à "notre" façon d'appréhender et d'exprimer la douleur, de se protéger de la maladie, mais aussi de manger, de se laver, sans parler des codes de savoir vivre et de politesse.
Le "mauvais", quant à lui, souvent d'origine étrangère, est vu en milieu hospitalier comme le patient excessif dans ses plaintes, forte tête, désobéissant, arrêtant ses traitements dès que les symptômes disparaissent.
Ce phénomène n'est pas rare et peut être considéré comme universel. Dans nos sociétés européennes, les malades cessent tout autant leur traitement dès que les symptômes disparaissent, l'exemple classique étant la "pharyngite" traitée par antibiothérapie que le patient mène rarement à son terme.
Dans toutes les cultures, la maladie est représentée essentiellement par l'expression d'une symptomatologie clinique. La disparition des symptômes est donc vécue comme la guérison. Le fait d'être étranger à un système de soins crée effectivement pour un migrant des "incompréhensions", ce "syndrome méditerranéen" n'étant donc que l'expression d'une incompréhension culturelle.
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Merci de me reciter.
Je trouve que ce sujet ressort trop souvent ces derniers temps. Signe des temps sans doute.

Je trouve que ce sujet ressort trop souvent ces derniers temps. Signe des temps sans doute.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche